Le numéro 2, hiver 2010 de Pays d’Aix Puissance 34 villes et villages réunis nous annonce l’arrivée de la fibre et du dégroupage… « Dès le mois d’avril, plus de 300 km de réseaux en fibre optique desserviront ainsi les 51 zones d’activités du territoire et tripleront le nombre de centraux ADSL totalement dégroupés. » →
→ page 6-7 – Venelles bientôt dégroupé ?
→ page 24 – À Venelles la navette plébiscitée
→ page 26 – Deux convictions écologiques affirmées
4 réponses à “La fibre optique bientôt à Venelles ?”
“Tempête Xynthia : Appel aux dons pour l’Ile d’Aix (Vendée)”
Gros titre sur le site officiel de la mairie de Venelles. Au-delà d’une simple homonymie qui servirait de prétexte à la solidarité, on ne peut que relever la bourde géographique. En effet, la Vendée est un département et la Charente Maritime en est un autre, et, l’île d’Aix, comme l’île de Ré, se situe en Charente Maritime, tandis que l’Aiguillon sur Mer et sa sœur siamoise la Faute sur Mer sont en Vendée.
Cette confusion est sans doute due au fait que le département de la Vendée, créé le 4 mars 1790, n’a que peu à voir avec la Vendée qui s’illustra pendant la Révolution, territoire beaucoup plus étendu que le département actuel.
Le pauvre conducteur, il tourne en bourique. toute la journée. Il fait vraiment pitié. en plus ce n’est pas un bus électrique, donc rejet de CO2, pourquoi ?????????? On ne peut pas mettre cet investissement dans par exemple plusieurs ordinateurs dans les classes alors qu’actuellement, il n’y a qu’un seul ordinateur. L’argent serait mieux employé.!!!
oui, elle arrive mais en 2014, jour des élections municipales, comme d’habitude.
Bizarre cette navette plébiscitée, le plus souvent elle est complètement vide et je n’y ai jamais vu plus de deux personnes.