[tab:Interview J.P. Saez]


Interview J.P. Saez maire de Venelles – France 3 (08042010)

[tab: ]

Le site de la mairie nous annonce fièrement que notre ville – Venelles – a reçu 2 Prix Énergies Citoyennes, le Prix de l’existant et le Prix des Internautes… sans nous donner la moindre explication ! Que sont ces prix ? Heureusement une recherche rapide me permet de vous éclairer. Rassurez-vous ces prix ne changeront pas notre quotidien même s’ils servent la communication de l’équipe majoritaire.

[tab:Prix « Maîtrise de l’existant »]

Le prix « Maîtrise de l’existant » est attribué à la commune de Venelles. Située dans les Bouches-du-Rhône et membre de la Communauté du Pays d’Aix, cette collectivité a été récompensée pour son engagement fort, via des incitations, des subventions et des outils de communication, en faveur des énergies renouvelables : installation d’une climatisation solaire sur un restaurant communal, installation d’une centrale photovoltaïque, étude sur la valorisation de la biomasse ou encore ouverture d’un bureau municipal d’information des énergies renouvelables…

[tab:Prix des Internautes ]

Enfin le prix des Internautes va à la ville de Venelles. Ce prix a été décerné par les habitants des villes candidates, via une page dédiée sur le site www.lefigaro.fr, première source d’information des Français en matière d’actualité.

[tab:END]