« AVEC – CIQ – Venelles Environnement », les associations Venelloises vous invitent à un apéritif champêtre le samedi 21 août prochain à 18h30, à la cave coopérative de Venelles. Que vous soyez – ou non – engagés dans la vie politique, économique, associative, cette rencontre sera l’occasion de faire connaissance, d’échanger des informations, des points de vue et de discuter avec les élus qui voudront bien participer. Chacun est invité à apporter un plat à partager (salé ou sucré), les associations fourniront la boisson. Tous les VENELLOIS sont les bienvenus.
8 réponses à “Apéritif champêtre”
avez vous recu une ammende??? parce que
je suis passée aujourd’hui dans le sens aix- venelles et j’ai vu deux flash, je ne sais plus s’il y avaut une voiture venant dans l’autre sens. donc je sais pas si c’est bien moi qui me suit faites flashé… merci
non pas pour le moment. je n’ai pas encore reçu de PV, je pense que cela aurait dû arriver depuis une semaine; mais je vais quand même me renseigner auprès de la gendarmerie ou de la police municipale, si elles sont au courant.!!!!!
Hier, venant de la rue de la Carraire j’ai moi aussi aperçu le flash alors que les voitures allant vers Aix étaient à l’arrêt !
Connaissez-vous un automobiliste qui ait été verbalisé ?
moi je n’ai pas grillé le feu et en plus j’étais dans le sens Aix-Venelles, en sortant de la rue de la Carraire. C’est à ne rien y comprendre.
Peut-être ne faut-il pas attendre l’accident ?
Je vois régulièrement des véhicules griller les feux… plus souvent d’ailleurs venant d’Aix ou de la rue de la Touloubre.
Le radar est de retour. On peut se questionner sur le choix de son implantation puisque de mémoire de gardiens de l’ordre la zone n’est pas “accidentogène”. En revanche comme piège à conducteur et racket étatique organisé le radar est parfait…
Article R. 412-30.
Tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L’ARRÊT SE FAIT EN RESPECTANT LA LIMITE D’UNE LIGNE PERPENDICULAIRE A L’AXE DE LA VOIE DE CIRCULATION.
Lorsque cette ligne d’arrêt n’est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l’aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu’il en existe un.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Concrètement il faut stopper avant la ligne blanche, si les roues avant dépassent un peu, il y a un 1° flash, puis si les roues avant passent sur le 2° capteur il y a un 2° flash et une amende à la clef alors que le véhicule n’aura pas matériellement franchi le feu rouge (mais simplement la ligne blanche)… Vous avez dit piège à fric ?!?
Le radar est de retour. Samedi dernier à 2 h du matin, j’arrivais de la rue de la Carraire, je prends la direction de Venelles, donc sur ma droite et vlan deux flashs au radar. alors que je suis sur la voie montante. C’est vraiment du n’importe quoi ?
Qui peut me renseigner ?????? Je croyais que le radar concernait le feu tricolore ????
C’est bien volontiers que j’aurai apporté une quiche, mais cette fois encore je serai absente.
Bonne soirée aux participants.