Il a quelques jours, répondant à un commentaire, j’écrivais : « L’opposition a été mise sous l’éteignoir lors du dernier scrutin et depuis n’a pas refait surface. Elle semble n’avoir aucune stratégie de communication et attend probablement les prochaines élections pour sortir du silence. »
Bonsoir,
Généralement je ne réponds pas aux « critiques gratuites », mais là je crois qu’une mise au point s’impose.
- L’opposition n’est pas mise sous l’éteignoir même si elle a perdu la bataille des dernières municipales, ceci étant certainement dû aux divisions internes…
et aux revanchards autant négatifs que tenaces, s’évertuant à faire fonctionner la machine à perdre. - Oui bien sûr nous avons une stratégie de communication, mais nos moyens « les nôtres perso » sont très limités, hélas, nous essayons de faire au mieux avec notre équipe, la section PS, nos sympathisants et d’autres aussi, en travaillant par groupe ou commissions sur l’ensemble des dossiers locaux et départementaux ainsi que sur les grands thèmes de notre société…
- Je crois et j’en suis même sûr, que :
- Celles et ceux qui souhaitent changer de majorité viennent nous rencontrer pour échanger, discuter.
- Celles et ceux qui veulent participer à la vie locale, connaître les dossiers, participer à l’élaboration de notre proposition pour Venelles, viennent nous rejoindre. Il n’y a pas de droit de péage ni de cartes imposés, que du travail au quotidien !
- Celles et ceux qui veulent faire le pas ou nous rencontrer se fassent connaître, notre équipe est très ouverte et volontariste, nous voulons faire de Venelles une cité où il fera « bon vivre pour nos enfants » (et nous bien sûr) demain !
Notre adresse contact : pierre.morbelli@orange.fr
À très bientôt j’espère,
Le secrétaire, Conseiller Fédéral
Pierre Morbelli
3 réponses à “Critiques gratuites”
Peut-on avoir des infos sur 2 sujets Halte SNCF et Piscine ,deux suje importants pour Venelles de demain et qui sont actuellement traités au niveau CPA,C.G, Région.? Merci.
Y-a-t-il une opposition municipale à Venelles ? On peut bien sûr se poser la question. Celle-ci peut toujours évoquer son manque de moyen, ou son statut pour justifier la situation actuelle, mais le constat est là, pas de communication, pas d’idées, pas de dynamique. Par contre la dynamique vient plutôt de la majorité actuelle, qui propose, avance, on peut bien sûr toujours ironiser, ou dénigrer sur ces actions, mais c’est elle qui occupe le terrain.
Que faudrait-il pour que l’opposition sorte de sa léthargie ? Sans doute un nouveau leader, capable de rassembler et de dépasser les querelles de personnes, un nouveau projet également innovant, et fédérateur. Bref, il faudrait quelle se ressaisisse et qu’elle prenne conscience de la nécessiter de changer et d’aborder son rôle autrement… Plus facile à dire qu’à faire…
Nous sommes cependant, en dépit des protestations contestant ce constat, un certain nombre à évoquer le silence assourdissant de l’opposition.
Ayant moi-même tant dans l’opposition que dans l’action majoritaire vécu certaines phases de l’activité municipale, je peux affirmer que l’une et l’autre de ces positions (majorité ou opposition) ont connu par le passé des moments autrement plus dynamiques et plus productifs qu’aujourd’hui. Autre temps, autres mœurs ! Je ne pense pas sur cette remarque être contredit par un certain contestataire qui a lui aussi connu ces moments intenses. Peut-être est-ce là la conséquence de l’étouffement de certaines personnalités efficaces mais jugées trop encombrantes ? Ne nous y trompons pas, ce phénomène est bien connu et les tenants du pouvoir dans le moment présent connaissent les mêmes problèmes.