À Venelles l’actualité est maigre, pas grand chose à se mettre sous la dent, peu de chose à discuter, pas plus à critiquer. Paroles citoyennes paraît trois ou quatre fois l’an c’est bien mais c’est peu, à l’heure de l’internet pourquoi ne pas nous informer en continu ?

Venelles Mag est plus régulier mais il s’agit de communication plus que d’information ; tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ; même si un compte rendu du conseil municipal est publié il sera tellement banal que vous n’y prendrez aucun intérêt. Les sites internet qui nous informaient en 2008 avant les élections sont quasiment à l’arrêt, celui de Didier Desprez n’a rien publié depuis le 18 juillet… Les associations sont plus actives, le CIQ et AVEC publient régulièrement mais ils semblent éviter les sujets qui fâchent… Heureusement, si vous ne voulez pas vous ennuyer, dans la grande métropole voisine, Lucien-Alex@ndre Castronovo publie chaque jour et chaque jour ses billets sont intéressants, lisez le dernier tout frais de ce matin, Mais que font nos élus entre deux élections ? Son article se termine par cette phrase :

« Les formes, les moyens et les outils modernes et pas ou peu coûteux ne manquent pas pour faire vivre des initiatives permettant au public d’être convenablement informé et de participer à la vie citoyenne qui les regarde. »