Tout est bien qui finit bien. Alerté par la PM c’est le vétérinaire/pompier de Pertuis qui s’est déplacé avec tout le matériel nécessaire. Il n’était pas très optimiste, les biches sont des animaux sauvage non protégés et il est difficile de les soigner. Tout était prêt, le fusil et la seringue pour l’endormir mais… il n’en eut pas besoin. L’animal épuisé s’était couché le long de la clôture ; il réussit à le prendre au lasso, il put ensuite l’envelopper dans une couverture, le charger sur les genoux de son assistante dans la voiture de la PM afin d’aller la relâcher dans la forêt. Quelle journée !
4 réponses à “C’était une biche”
@Claude
Difficile de vous renseigner car je n’y connais rien et ce qu’on trouve sur internet n’est pas vraiment précis.
Voici une page pour le chevreuil à partir de laquelle vous pourrez écouter le cri du chevreuil dont on dit qu’il aboie !
Amicalement
Elle n’en bichait pas large, la téméraire aventurière !…
Biche ou chevreuil, peut-être qu’un internaute pourrait m’éclairer ? Je réside en limite de campagne, et il m’arrive d’apercevoir parmi les genets dans le champs voisin des sangliers (c’est courant) et ce que je pense être des chevreuils (avec plaisir). En certains moments j’entends aussi comme un bruit de crécelle au son rauque, provenant me semble-t-il d’un animal que je ne vois pas. Ne connaissant pas le cri de ces animaux (biches ou chevreuils), je serais intéressé si quelqu’un pouvait me renseigner.
Une fin heureuse pour cette jeune biche !
Merci à ceux qui se sont déplacés (SP / PM / gendarmerie) et particulièrement son sauveteur !