Ce soir – jeudi 28 avril à 18h30 – réunion du Conseil Municipal.
→ Ordre du jour → Note explicative de synthèse
Quelques unes des délibérations
- Délibération 2 – L’extension du répartiteur de France Télécom… pourrait annoncer un dégroupage proche ?
- Délibération 8 – Vote des taux de la fiscalité 2011… plus 3 % ?
- Délibération 10 – Confirmation d’une subvention à Hydraulique sans frontères pour un projet à Ourika, dans le Haut Atlas marocain.
- Délibération 11 – Tragédie survenue au Japon – Subvention exceptionnelle à la Croix rouge japonaise
- Délibération 16 – Demande de subvention pour des travaux de renforcement de l’éclairage public au quartier des Faurys
- Délibération 21 – Demande de subvention pour la mise en place de la deuxième tranche du dispositif de vidéo-protection
- Délibération 22 – Demande de subvention… pour l’acquisition d’un buste en marbre représentant Fernand Charpin
6 réponses à “Conseil municipal”
Peut-on rester insensible à votre cri d’alarme André Davin ? Comment ne pas abonder dans votre sens ? Le rôle des élus de l’opposition est de ne pas rester indifférent, il est aussi de dénoncer les aberrations des décideurs et d’agir contre l’irréversible.
Nous assistons dans le moment présent à la destruction d’aménagements anciens. Une destruction destinée principalement à satisfaire l’idéologie des décideurs et leurs fantasmes trop souvent inspirés des thèses nationales du moments, hors de l’intérêt des Venellois. Tout cela en dépit de considérations sociales humaines et patrimoniales. Soyons lucides. Si l’opposition municipale est bien molle “secouons” la un peu.
Chère opposition et autres contestataires de la politique actuelle sur l’orientation donnée au “développement” de Venelles. Ayant lu le programme de le soirée, il me semble particulièremenr abérrant qu’il ne s’y soit pas parlées des “choses” qui se passent outre-autoroute mise à part la construction d’un chalet, personnellement j’aurais plutôt envisagé une “borie” plus dans l’harmonie du site et appartenant à la culture du lieu… En particulier avec la suppression du camping lou ravi et l’expulsion des locataires actuels qui perdent de ce fait le seul bien qu’ils ont i.e leur “home” vetuste pour motif de zone inondable en pente dominant à plus d’1,5 m une terre classée en AOC susceptible de produire du vin de qualité(?); 45 sont encore là mais les “cadavres” pollués de beaucoup d’autres sont recouverts de matériaux divers dans l’ancien champ d’amandiers adjacent où il y à une 30aine d’années on pouvait voir une petite borie entourée de pins… Que vont devenir les arbres de la pinède le long de la route qui conduit au parc des sports dans le reclassement de l’ancien camping du Petit Bernard agrandi pour y installer un parc résidentiel de loisir, camping où les résidences sont perennes et en “semi” dur… mais solaires….; leur environement ne sera-t-il pas traité comme l’a été le bois classé (zone forestière protégée) de l’Auberge Roman?…. Que de questions qui n’étant pas abordées en temps utiles finissent par tomber sur les citoyens comme les calamités des temps anciens tels que peste et choléra… tout le monde est atteint comme l’a dit La Fontaine…
Agressivité ? Mais non! Ce n’est qu’un constat que je préfèrerais ne pas faire. Je crois Pierre que tu me connais assez à ne pas faire dans la complaisance, y compris envers mes amis. Ceux là je préfère les “secouer” un peu.
Il est heureux qu’un blog non engagé montre un peu de citoyenneté en annonçant une séance du conseil municipal non annoncée par les élus d’opposition ayant eux même leur propre blog et je l’en remercie.
Quant à assister au CM, malgré ma disponibilité c’est difficile en lisant l’info le jour même sur un blog tenu par un non élu. De plus, cela vaut-il la peine de se déplacer et perdre du temps pour assister à un spectacle affligeant ?
Assister à d’autres réunions ? Lesquelles ? Peut-être pour préparer les séances du conseil sur son ordre du jour ? Pourquoi pas ? Si j’y suis invité sans passivité exigée.
J’espère néanmoins en un compte rendu commenté de la séance qui s’est tenue le 28 avril. Un compte rendu plus explicite que celui “officiel” transmis dans l’auto congratulation de la majorité municipale.
Claude,
Pourquoi cette agressivité permanente à notre égard ? Viens assister aux CM ou autres réunions.
PM
Merci 13770-Venelles de nous donner l’information que Venelles en Vie le “blog des conseillers municipaux de l’opposition” ne nous a pas donné (leur dernière info datée du 29 mars nous donne les résultats locaux des cantonales).
Peut-être que les conseillers d’opposition nous donneront sur leur blog un compte rendu commenté de cette séance du 28 avril ? Mais il est un adage bien connu : – Quand on a rien à dire, mieux vaut se taire -.
Qui sait où sera placé ce buste de Charpin ?