L’Association des Commerçants de Venelles « A.A.E.V. Vitrines@Venelles » condamne sans réserve l’ouverture d’une nouvelle grande surface alimentaire à Venelles.
Nous partageons totalement la position des Associations Venelloises (AVEC et CIQ) qui s’opposent à cette implantation qui détruira le petit commerce de proximité que nous défendons depuis de nombreuses années et qui n’avait pas besoin, dans ces périodes difficiles, « d’un nouveau coup de poignard ».
Bien que nous ne soyons pas manifestés jusqu’à présent, l’AAEV n’est pas restée sans réagir. Nous avons introduit, avec l’aide de notre avocat et l’appui des commerçants, Entreprises et Venellois, un recours auprès de la CNAC afin d’annuler cette décision. Nous vous tiendrons informés de la suite qui sera donnée à cette affaire. Nous restons vigilants et mobilisés car d’autres surprises de ce genre nous guettent.
Pour le Bureau Pierre Polo Garcia
7 réponses à “L’AAEV communique”
Pourquoi être négative titine ? les échanges sur les blogs tournent parfois autour des idées,(généralement les personnes on s’en fiche) le plus souvent ils tournent autour d’un évènement, comme dans cet échange sur une décision de la CDAC.
Je reste sur ma faim concernant le Newsletter, je n’ai pas pu l’intercepter sur le blog de AAEV, (je dois certainement être un piètre internaute), pourtant j’aurais aimé placer la citation dans son contexte et peut-être en comprendre mieux les raisons. Je finirai par savoir.
Force est de constater que l’on discute beaucoup des personnes à Venelles.
que de travaux encore dans l’allée du parc? a-t-on vraiment besoin d’une piste cyclable pour aller au Parc. il aurait été plus judicieux de prévoir un arrêt des cars pour les élèves devant le jeu de boules car c’est très dangereux lorsqu’ils sortent du bus ils s’égayent dans tous les sens et cela bouche la circulation car bien souvent il y a deux cars l’un derrière l’autre. Pourquoi un arrêt à cet endroit. ????????
Je suis un peu (beaucoup!) profane quant au déchiffrage des termes utilisés dans le langage Internet, surtout quand ils sont d’origine étrangère. Quelqu’un pourrait-il me donner la signification de Newsletter ?
Effectivement cette citation est étonnante… dans la Newsletter d’une association de commerçants. Qui est visé ? Y aurait-il une arrière-pensée ?
Elle est amusante cette remarque Gandalf. Il est en effet peu courant qu’une telle association fasse dans la philosophie en prenant en référence certains grands penseurs, mais pourquoi pas ? Sans connaitre cette citation je suppose qu’il s’agit de Jules Romains(avec un s) écrivain du 20éme siècle et non de Giulio Romano, peintre Italien du 16ème siècle. A partir de cette citation dans quelle catégorie d’esprits (élite; moyens; médiocres) faut-il situer la majorité des internautes qui interviennent sur les blogs venellois ?
Vous pouvez aussi lire la NEWSLETTER du 16 mai 2011 de l’AAEV qui surprend et commence ainsi :
Les esprits d’élite discutent des idées, Les esprits moyens discutent des événements, Les esprits médiocres discutent des personnes.
Jules Romain
Pourquoi cette citation venant d’une association de commerçants dont l’objectif est sûrement de défendre les intérêts de ses membres ? et si tout le monde discute, qui agit ?