Comment les Aixois peuvent-ils savoir ce qu’elle fait ? (…) on ignore tout de son rôle et de ses actes. Les deux ou trois blogs d’élus qui étaient censés tenir la population au courant de leurs activités se sont figés ou ne reprennent paresseusement que les articles scannés de la presse. (…) aucun compte-rendu assidu, même succinct, de mandat. → Maryse Joissains fait sa pub mais où est l’opposition ?
4 réponses à “Où est l’opposition ?”
Je partage le point de vue de Didier DESPREZ, l’opposition aujourd’hui dans notre commune, ne peut plus de contenter de critiquer, elle doit surtout s’efforcer de proposer un projet crédible et cohérent, elle doit aussi faire preuve d’imagination et de créativité afin de lui permette de d’initier autour d’elle une dynamique constructive.
Cette attitude serait à mon avis profitable à la fois pour la commune et pour la démocratie.
Ah les moyens ! C’est vrai Didier, mais L’OPPOSITION n’est pas que l’affaire des élus opposés à la majorité, c’est l’affaire de tous (dynamisés par les élus opposants). C’est l’affaire des citoyens qui subissent une politique qu’ils n’approuvent pas, c’est ton affaire et la mienne Didier, c’est aussi l’affaire des associations citoyennes en étant critiques et en ne cautionnant pas les décisions des décideurs (sauf s’ils les approuvent, mais alors il leur faut l’annoncer à leurs adhérents).
Le pire est la passivité qui arrange les décideurs !
Aix, Venelles même problématique. Il est toujours difficile d’être dans l’opposition et si je n’ai aucun doute sur le fait que nos opposants “travaillent”, leurs actions manquent à l’évidence de lisibilité et de visibilité au delà du microcosme limité des initiés. Mais en sont-ils conscients ?
Dans ce domaine comme dans d’autres,quand on manque de moyens, il faut viser l’efficience dans ses actions, sa communication et élargir son rayonnement sur des sujets ciblés. Et puis je le répète à nouveau s’opposer n’est pas suffisant, il faut pouvoir proposer des projets concrets clairs qui démarquent une équipe et surtout pour éviter que certains se posent encore la question : Où est l’opposition ?
Ah bon ! C’est pour les Aixois ? je pensais d’abord que la question du titre s’adressait aux Venellois. Ça aurait pu !
Pour les Aixois, La Provence de ce jour annonce le retour de l’Espigaou, “l’opposition qui gratte et qui dérange”, une publication trimestrielle née d’une association sous la houlette de l’ancien maire J-F Picheral et reprise par Antonny Sette (Directeur de campagne de Michel Pezet lors d’une récente élection dans les pérégrinations électorales aixoises). Cette opposition là semble avoir choisi le papier pour communiquer. L’essentiel est d’exister !