Le blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO évoque principalement les affaires aixoises et de la CPA. Ses trois derniers billets sont intéressants à plus d’un titre et devraient retenir l’attention des Venellois.

Par exemple :

  • La politique d’esbroufe de Maryse Joissains (3 et fin)
    • En premier lieu, examinons ce que dit le rapport sur la sécurité publié le 7 juillet par la Cour des comptes sur la situation aixoise.
    • Passons maintenant à la question épineuse et récurrente des antennes relais. Le débat avait été ouvert en 2007 par l’opposition pour proposer la création d’une commission chargée d’élaborer une charte des bonnes pratiques avec les opérateurs de téléphonie mobile.
    • Venons-en maintenant à la polémique sur le projet du quartier de la Duranne. Ce secteur de la ville connaît une urbanisation et un accroissement démographique importants (10.000 riverains d’ici 15 ans et déjà près de 6.000 actuellement).
    • Une annonce légale lançant un appel d’offres de prestations de services pour la CPA. Quelles prestations ? De bouffe, bien sûr ! Des prestations de traiteurs pour réceptions, manifestations officielles, organisation d’événements, cocktails, buffets, plateaux repas, petits-déjeuners, le tout pour la si modeste somme de près de 300.000 euros.

Mais aussi :