La Bibliothèque Orange recrute. Peut-être ne savez-vous pas ce que c’est ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Un groupe existe sur Venelles, d’autres à Aix et pour fonctionner chaque groupe doit compter 24 personnes.

[slider title=” Lisez les explications d’Odile et répondez à son invitation. “]

La « Bibliothèque Orange » qui fêtera ses 90 ans en 2012 et qui compte près de 14.000 lecteurs en France et dans le monde, offre un choix de lecture très éclectique qui permet de rencontrer des livres, pas toujours mentionnés dans les médias, auxquels on ne pense pas.

Le fonctionnement est le suivant : chaque année, 36 livres sont échangés entre les lecteurs le 1er et le 15 du mois à raison de 1 ou 2 par quinzaine. Un lecteur a donc un précédent et un suivant. Cette ponctualité serait-elle une contrainte ainsi que la somme de 39 euros qui est demandée pour faire partie de cette association ? Pour simplifier l’échange, cherchez dans votre entreprise, dans votre voisinage une personne que la lecture intéresse.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur internet voir le site. Vous pouvez aussi vous inscrire directement ou répondre à ce message.

[/slider]