Pour illustrer le titre, une photo et une anecdote.
Avenue des Faurys, près du container des verres, un matelas jeté au sol.
Visite à la déchetterie
À l’entrée de la déchetterie nous attendons notre tour. C’est normal, l’endroit est petit, mal aménagé, l’entrée oblige à faire deux virages à angle droit, bref… il faut attendre qu’un véhicule sorte pour pouvoir prendre sa place. Nous attendons tranquillement en deuxième position quand, soudainement, un gros pickup noir conduit par une petite dame en tenue de cheval nous double, s’arrête en haut de la rampe et commence à décharger ses détritus. Je lui fais remarquer que ce n’est pas bien… elle me répond vertement qu’elle n’a pas que ça à faire et qu’elle n’a pas de temps à perdre !
8 réponses à “Incivilités”
Mais au fait, quid des caméra de Big Brother ?
Gros pick-up noir… Petite dame en tenue d’équitation… Un caractère de…
Les indices sont minces mais suffisants pour commencer une enquête et avec un peu de perspicacité nous pourrons la retrouver et lui ramener ses détritus !
En parlant de matelas abandonné, il y a 2 ans j’avais écrit à la mairie pour signaler qu’un matelas avait été jeté en pleine nature, sur un sentier de balade communal… aucune réponse, pas même à ma proposition d’aller l’enlever moi-même avec autorisation : le matelas a encore pourri quelques mois jusqu’à que je décide d’aller le chercher en empruntant avec mon véhicule un sentier interdit à la circulation !
Nous pourrions organiser, avec l’accord, voire une participation minime de la mairie, des “Opérations Citoyennes de Nettoyage”.
Si un apéro est offert à la fin, je suis partant !
Le matelas a été enlevé.
Venelles c’est trop cool, trop propre, allez voir Aix
http://poubelle-la-vie.over-blog.com/
Pourquoi ne pas avoir appelé la police municipale qui serait venue lui faire un P.V. elle l’a bien méritée.
Si possible… à la renverse sur le matelas !
A en tomber à la renverse – sans se faire mal…