Une information du site Pays d’Aix Transports…
Suite à des jets de pierre à répétition, la ligne intercommunale L130 AIX <> VENELLES ne desservira plus l’arrêt Pont des Corneilles (Quartier Saint-Eutrope).
Une information du site Pays d’Aix Transports…
Suite à des jets de pierre à répétition, la ligne intercommunale L130 AIX <> VENELLES ne desservira plus l’arrêt Pont des Corneilles (Quartier Saint-Eutrope).
7 réponses à “Caillassage”
@ Ane-Onyme : Je suis d’accord avec vous mais le problème devient nationalement généralisé. Le laxisme tant policier (mais là c’est plus du manque de moyen) que judiciaire va crescendo …
Moi Jean Pierre GARRO ,je suis d’accord avec Anne
Toutefois ,sachant par experience que la violence appelle le violence ,je me demande si somme toute cela n’a pas été la bonne solution
JPG
Comme d’habitude les services publiques (et les sociétés privés chargées d’une mission de service publique) reculent face à la gangrène…
Plutôt que de réprimer comme il se doit on bat en retraite et on modifie… Qui a gagné dans ce cas ? Les voyous… D’autant que ce n’est pas vraiment un quartier sensible…
Info de dernière minute, ce sont toutes les lignes de la CPA passant par la zone qui sont concernée, pas exclusivement Venelles.
Voici l’article officiel tout frais sur le site du Pilote : http://www.lepilote.com/perturbation/?rub_code=17&part_id=9&pert_id=1679&panel=3
(Désolé pour les fautes d’accord du précédent message.
Cordialement, Johan BERTHON.
Bonsoir,
Je pense que la décision a été prise par l’exploitant : SAP, filiale de Kéolis, qui, ne supportant plus de voir son matériel abîmé a pris cette décision (sans doute en concertation avec la CPA toutefois).
Cela ne représente heureusement toutefois qu’un changement de parcours mineur et en devient même ironiquement avantageux car cela permet de gagner du temps au final.
Les arrêts de report se trouvent ainsi tous à moins de 500m du Pont de Corneilles, contrainte minime pour les quelques usagers de ce point d’arrêt donc.
Mais cela n’en rend pas la chose moins acceptable ! Nous assistons là à une violence qui n’a de cesse de s’étendre et de devenir gratuite … c’est tout à fait désolant.
Il est toutefois important de noter que ce secteur de l’Est d’Aix est continuellement la cible de ce type d’attaques gratuites souvent réalisés par des adolescents dont la stupidité n’a de limite : ainsi je vois régulièrement des bus aixois aux vitres fracassés, idem pour les abribus.
Mais que faire ? Ne plus desservir ces zones serait leur donner raison et prendrait en otage les usagers ! (C’est un peu le cas avec cette décision en fait).
Affaire à suivre donc.
Cordialement, Johan BERTHON.
Utilisant régulièrement cette ligne, je suis choquée d’apprendre que des chauffeurs, des passagers et des bus ont été attaqués par “des jets de pierres à répétition” et je compatis. Pourquoi s’attaquer à un service public efficace ? Je comprends votre décision. Je plains les personnes qui sont privées de ce service. Sans doute avez-vous porté plainte et cherché aussi des alternatives à la décision que vous avez prise ?
Decidement Monsieur DAIX que ferions nous sans vous ..
Cette information a été trés utile à ma femme qui utilise ce bus regulierement
Merci Merci Merci
Longue vie à vous
JPGarro