Environ 250 logements sont en cours de construction à Venelles… alors que rien n’avait été bâti en 8 ans lors du premier mandat de Jean-Pierre Saez. Hier soir l’opposition tenait une réunion publique pour faire le point des projets en cours et à venir. Lisez le compte rendu de cette séance (Association Venelloise pour l’Expression Citoyenne).
14 réponses à “250 logements en cours de construction”
Plus de commentaires depuis le 23 mars sur la construction de tous ces logements. pourquoi????????
Comme vous le faites remarquer beaucoup de constructions fleurissent ça et là sur le territoire de notre commune. Mais la mairie a-t-elle pensé aussi aux parkings? car on n’en voit pas beaucoup. C’est vraiment impossible de se garer où qu’on aille. Entre les voitures tampons, hélas il y en a pas mal. (mais que fait notre Police municipale avec les PV.???????) on ne la voit pas beaucoup en mettre. Et les cars qui ont du mal à se croiser dans le village comme cela vient de se passer à I5h35 devant la poste. un car garé, un qui monte la rue Maurice Plantier et un qui sort de l’allée du Parc. Celui qui monte s’arrête, mets les warning, et on attend, on attend, on attend, tout ça parce que ces messieurs les chauffeurs, pas très aimables d’ailleurs changaient de cars. et celui qui sortait de l’allée du Parc était bloqué car entre les deux autres cars ; il ne pouvait pas passé et bien sûr nous les voitures ont été derrière a attendre. c’est un peu fort de café, vous ne croyez pas.? même problème lorsque les cars sont garés sur l’allée du Parc pour la descente des élèves. c’est vraiment pénible.
Décidément toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… Il y a des domaines sensibles, et nombreux sont ceux qui formatés par le “politburo” s’indignent d’évidences.
« BEATI PAUPERES SPIRITU »
Les gens disent vraiment des bêtises !
Lorsqu’on parle d’éthnique, ne parle t’on pas d’Arabes et de noirs… Un poil raciste sous entendus, ces commentaires… Combien de gens dont les noms finissent en a, o, i… Pas réellement français, ces terminaisons, mais on n’en parle plus…
De plus, il est bien connu, que l’HLM ne peut se construire que verticale, il n’existe pas, au Puy ste Réparade, proche de nous, des HLM “villa”…
Que de méconnaissance et d’approximations !!!
Venelles agréable car non-mixte ? Avec les voisins vigilants et la télé-surveillance, on se rapproche des ghettos pour vieux américains.
A quand l’interdiction des enfants et les postes de garde à l’entrée de la ville ?
Et les milices armées … qui ne tirent qu’en légitime défense, bien sur.
Bonjour notre avenir.
J’habite Venelles depuis plus de 25 ans, et pour tout vous dire je ne m’y suis jamais trouvé comme un poisson dans l’eau, pourquoi ? Je ne m’étais jamais posé la question, mais vous venez de me donner la réponse: l’absence de mixité ethnique et culturelle!
Aucun de mes jeunes ne souhaitent vivre à Venelles, préférant des lieux ou la mixité ethnique et culturelle peut déployer toutes ses richesses, mais, me direz-vous, c’est parce que je leur ai donné une très mauvaise éducation!
frantsoujenka
Malheureusement il reste encore beaucoup de préjugés auxquels il faut tordre le cou.
Aux messages qui vous ont fait réagir à juste titre, lorsque je les ai lus, j’avais une seule réponse en tête :
BEURK ..BEURK…..BEURK!!!!!
Mais ne vous inquiétez pas d’autres pensent comme vous que les différences sont source de richesses.
Mes jeunes pensent comme les vôtres, et nos jeunes sont l’avenir !
Evelyne Coursol conseillère municipale Venelles en Vie
Les différences, sources de richesse ?
C’est un point de vue.
J’y vois plutôt une source sans fond d’ appauvrissement de notre propre culture… De plus les bons conseilleurs sont souvent les mauvais payeurs… Enfin les préjugés que vous dénoncez sont ils des préjugés ou la simple réalité ? La vraie vie est ailleurs qu’à Venelles, îlot (provisoire) de tranquillité, et elle n’est pas rose…
Ainsi ,vous ne pouvez pas accepter que vos idées ne soient pas celles d’autres
Navrant .
s’il fait bon vivre à venelles (on se balade tranquillement dans la rue) c’est peut-être lié à cette absence de mixité sociale… Ou plutôt à une absence de mixité ethnique (et culturelle)?
Si demain on construisait des HLM gérés par un office privé, ne serait-ce pas les « quartiers nord » à venelles ? ET dans les quartiers nord » il n’y fait bon vivre
Je ne reside pas à Venelles ,MAIS
CECI ME PARAIT DE BON SENS
JPGARRO
Développer la ville est une bonne chose. Venelles n’est plus un village c’est une (petite ) ville.
Construire des logements, y compris sociaux, pourquoi pas…
Mais lorsque l’opposition parle de “mixité sociale” il faudrait savoir de quoi on parle.
Parce que s’il fait bon vivre à venelles (on se balade tranquillement dans la rue) c’est peut-être lié à cette absence de mixité sociale… Ou plutôt à une absence de mixité ethnique (et culturelle)?
Si demain on construisait des HLM gérés par un office privé, ne serait-ce pas les “quartiers nord” à venelles ? ET dans les quartiers nord” il n’y fait bon vivre…
La Gauche doit se réjouir, puisque le crédo de Pierre Morbelli, c’est de “construire” envers et contre tout… Le réalisme socialiste de l’après deuxième guerre mondiale…
Nous sommes venus vivre dans un village, qui se transforme en ville, sans en être réellement une…
Le rêve des élus : construction de la Pointe Rouge à la Durance : mais là, les touristes iront ailleurs, respirer, fini les revenus du tourisme.
Les touristes ???? à Venelles ?????? j’ignorais qu’il y en avait !
En bonus une petite vidéo sur l’engagement de Jean-Pierre Saez de ne pas toucher à l’espace boisé de la Bosque.
http://www.dailymotion.com/video/x4qbmd_bois-de-la-bosque_news