Les Jardins de Violaine l’un des nombreux programmes immobiliers en cours à Venelles est à l’arrêt.
La réception des travaux était prévue ce mois de mars, elle risque de prendre du retard en raison de la grève des ouvriers qui réclament leurs salaires impayés depuis deux mois. Selon les grévistes, l’entreprise et le promoteur se renvoient la balle, font des promesses et ne les tiennent pas.
16 réponses à “Grève aux Jardins de Violaine”
Mon mari en faisait partit bien heureusement il n’a pas renouvelé son contrat mais le dernier mois de salaires n’a toujours pas été payé il ne faut pas oublier qu’il y a des hommes qui sont mariés et qui ont des enfants certains d’entre eux se sont même vu couper le gaz ou l’edf pour non paiements c inacceptable !!!!
Je trouve navrante cette polemique
JPG
Je pense que la plupart des gens ici sont là rien pour critiquer!! au lieu de donner un avis qui pourrait être favorable pour ses pauvre ouvriers pour qui soient rémunérer,
sur ce qui concerne les fautes d’orthographe, je vous rappelle que ses derniers sont des berbères qui vivent en Espagne ce qui est normal car ils parlent le berbère, l’arabe et l’espagnole. ils viennent d’une région dans le sud-est marocain errachidia-ouarzazate et c’est une région bondonner par l’état marocain qui les a obligé de fuir leurs pays en traversant la mer sur une minuscule barque , et y’en a même ceux qui ont perdu leurs vie sur la méditerrané, et tout ça car ils espèrent une vie meilleur en Europe. et tous c’est des travailleurs. mettez vous à leurs place rien qu’une minute.
Ils ont risqué leurs vie pour travailler en Europe et je ne pense que tous ses patrons là se trompent de leurs décision.
vaut mieux les payez. et mettre fin à cette histoire!!
Pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec vous Monsieur Daix.
Le français a été une langue pratiquée très longtemps au Maroc et pour travailler avec des primo-arrivants je dois dire que je suis outré de voir certains textes publiés. Non pas pour leur contenu, car il est lamentable de ne pas payer ses employés et que ceux-ci ont amplement raison de protester (si tant est que leur version soit la bonne).
Toutefois ces ouvriers sont représentés pas un syndicat qui pourrait écrire sur le site (où est la CGT qui s’est bien fait photographiée ???)
Qui plus est vous commettez une erreur d’interprétation du texte d’Inani qui ne s’est jamais confirmé comme un employé du chantier.
Qu’il le fasse !
car pour l’heure ses textes laissent au contraire entendre qu’il est étranger à l’affaire !
@Terminator et JARDIN DITS DE VIOLAINE
La plupart des commentaires sur ce site sont en bon français lisible. Il m’arrive aussi – parfois – de corriger les fautes qui pourraient rendre les textes difficiles à comprendre.
Les commentaires auxquels vous vous référez, INANI et Gréviste ont été faits par des ouvriers marocains du chantier à partir d’un téléphone portable, n’oubliez pas non plus que le français n’est pas leur langue maternelle.
Bien sûr j’aurais pu corriger mais j’ai pensé que j’enlèverais à ces commentaires une partie de leur authenticité. Soyez indulgents et prenez le temps de déchiffrer.
Amicalement
execusez-moi Therminator, je n’ai pas vu votre message qui est le même que le mien. je n’ai pas voulu copier mais mon idée était la même que vous………. j’avais commencé de lire les messages en commençant par le bas et je n’ai pas vu le vôtre qui est le premier…….. excuse me…
Pourquoi les personnes qui écrivent sur le site sont obligées de faire des fautes d’orthographe. Je suis âgé d’une soixantaine et j’ai du mal à lire ce qui est écrit. De grâce, donnez l’exemple à nos jeunes qu’il convient d’écrire correctement et non pas en écriture SMS……. A bon entendeur.
pitié ! essayez de nous pondre des textes en français sans une faute d’orthographe toutes les 3 lettres !!!!!
Et aussi à la UNE de La Provence
http://www.laprovence.com//media/kiosque/aix.pdf?time=1333101600
DANS LA VIE IL FAUT VOIR LES CHOSES EN RÉALITE
ALORE LA VIE C’EST DONNANT DONNANT ALORS ILS ONT TRAVAILLER IL FAUT LES PAYE SANS CHERCHER DES HISTOIRES
CE QUE JAI REMARQUE AUSSI QUE LA CGT UTILISE LES OUVRIERS COMME UNE ARME POUR LES ELECTIONS (POUR DÉFENDRE LEUR CANDIDAT PRÉSIDENTIEL) ET LES OUVRIERS ILS S’EN FOUTENT DE TOUT CA LEUR PB SI D’ETRE PAYER C’EST TOUT ET QU’ILS RENTRENT CHEZ EUX.
La Provence du 30 mars 2012
La Marseillaise du 30 mars 2012
Si effectivement ces ouvriers n’ont pas été payé c’est anormal et leurs protestations sont légitimes.
UNE SEUL CHOSE QUE J ESSAY DE COMPRENDRE / POURQUOI TOUJOUR EN CRITIQUE DES GENS ? DES ETRANGER ?EST CE QUILS SONT PAS DES ETRE HUMAIN AVANT TOUS? ILS ONT TRAVAILLE DANC ILS MIRIT UN SALAIR?DANC SILS SONT EN GREVE AUJAURDHUI SI POUR DEFANDRE LEUR DROIT . ALOR ILS FAU QUILS SOIT PAYE DUNE FACONN AU D AUTRES CAR ILS SONT PRET A TOUT SELON EUX.
C’est normal que le chantier prend de retard, les gens ont pri de l’avance au départ et Abalone construction a arrêté ses travaux pendant deux mois juillet août de l’année dernière qui n’était pas sur le programme de chantier, pendant le moi de decembre et janvier on avaient pas de marchandises pour pouvoir travailler, et vu que la société ont investi avec l’argent de ce chantier sur d’autres chantiers qui fait que les ouvriers et les fournisseur n’ont pas payé et même la déchetterie était obligé de reramener les poubelles qui ont déjà été pri.
Le promoteur précise quel a versé la totalité de la somme de chantier, et Abalone construction dit de son coté que le promoteur leurs doit 250 miles euros, donc qui croire ??ce qu’on demande tout simplement c’est nos salaires pas plus malgré plusieurs menaces de abalone qui vont nous envoyer de la mafia de 30 personnes pour nous faire dégager de chantier.
je vais me tenir au courant et voir si la cgt peut faire quelque chose et a des infos puisque j’ai aperçu des fanions: j’imagine facilement que la plupart des ouvriers qui ont réalisés ce chantier sont des étrangers …soumis à des salaires et lois sociales “non-hexagonales ! écoeurement et souhait que
les presses d’influence se penchent sur certains problémes récurants dans le batiment !
Une seule expression me vient en tête: merci le libéralisme flamboyant !!!