Environ une cinquantaine de personnes étaient venues soutenir les ouvriers grévistes des Jardins de Violaine. La CGT et des élus Venellois – majorité et opposition réunies – étaient ensemble sur la remorque qui servait d’estrade, aux côtés des ouvriers.
5 réponses à “Jardins de Violaine… fin ?”
Bonjour avec beaucoup d’émotion de ce misérable vécu à nos portes;
Je joins mon reportage-photos paru dans le Pertuisien en ligne dont je suis correspondant : http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=37732
Très amicalement,
Gilbert SOULET
Cadre Honoraire SNCF
84120 Pertuis
[…] le site d’AVEC Voir le site 13770.org Posted by jr at 16 h 30 […]
[…] Voir l’article sur le site du CIQ Voir sur 13770.org […]
Rien n’est “fini”… 70 % de ce qui devait être payé (virements en attente de confirmation bancaire) et d’hypothétiques feuilles de payes non encore distribuées… plus un contrat (?) protocole de fin de conflit (?) stipulant que le 03.04.2012, ces promesses seraient tenues. Merci d’attendre avant réjouissances… Ensuite, il faudra voir comment ce genre de Promoteurs ou Constructeurs Immobiliers, sévissent à Venelles !
Ce scandale se termine bien, grâce à l’action de la CGT et des élus venellois, mais que cela nous serve de leçon : J’espère qu’à l’avenir, la municipalité prendra les moyens de faire contrôler les chantiers qui fleurissent à Venelles, en saisissant la gendarmerie pour les conditions d’hébergement et l’inspection du travail pour les conditions de travail et les contrats de travail.
Pour le CIQ de Venelles, le Président, P. Michaille