Bonne nouvelle ! LODV nous annonce que le dégroupage à Venelles est opérationnel pour Orange. J’ai rapidement fait un test d’éligibilité internet… 42,90€ mensuel pour : Livebox star jusqu’à 20 méga + TV + téléphone sans abonnement téléphonique plus les options incluses, antispam, enregistreur, illimité vers les mobiles…
9 réponses à “Dégroupage”
Sans vouloir faire de publicité, il semble donc que l’offre la plus crédible et la plus intéressante sur Venelles (prix/performance) soit celle du FAI Orange.
Reste à déterminer parmi les offres Orange, laquelle est plus adaptée à la situation de Venelles.
J’ai voulu me renseigner sur les différentes offres des fournisseurs d’accès internet pour Venelles…
Ce n’est ni simple, ni clair, et c’est très difficile de savoir vraiment ce qui marche ou ne marche pas.
Arguments techniques à l’appui, certains FAI n’hésitent pas à dire clairement que l’offre de leurs concurrents ne marche pas ou très mal sur Venelles !
Existe-il une étude comparative de la qualité des accès internet proposés par les différents fournisseurs sur Venelles ?
Actuellement sur le central VEN13 le dégroupage est effectif pour Orange seulement (http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html).
Il semble que certains abonnés de Venelles sont reliés au central AX213 dégroupé par Orange, Free, SFR, Darty et Bouygues et ont donc le choix du fournisseur d’accès.
Ici, toujours la même réponse (pour Orange): le central est équipé mais votre ligne est incompatible, donc pas de dégroupage.
Quant aux autres FAI: ou bien le central n’est pas équipé et la ligne est compatible, ou il est équipé mais ligne est incompatible !!!
Venelles a 2 vitesses, celle de croisière et celle où on rame.
pour info je ne suis pas l’auteur des propos du dernier message donné sous le pseudo ” les oublies de venelles”
Lodv
Je pense que c’était seulement une référence au titre de votre blog… car effectivement il y a des oubliés qui sont encore plus oubliés que d’autres Venellois. J’ai fait un essai avec un numéro de téléphone de ce quartier qui bien que relié au central VEN13, n’est pas éligible à la télévision numérique, Orange ne proposant que la télévision satellite.
je comprend pas de soucis , juste histoire de clarifier les choses ^^
en ce qui concerne ceux qui ne béneficie pas du triple play d’orange
ceci est lié aux caractéristique techniques de leur lignes ,
et cela est valable pour tout abonnés qui se retrouve trop éloigné du NRA
pour palier au problème Ft pose des armoires outdor qui permet aux àbonnés trop éloignés de profiter du triple play
et c’est pas pour être défaitiste mais la je pense qu’on en est encore loin….
Lodv
Le dégroupage à Venelles ? Une bonne nouvelle ! Enfin presque il y a tout de même tout un quartier de Venelles qui, une fois de plus, est laissé de côté.
J’ai fait le test: chez nous pas de dégroupage, et le dégroupage partiel n’est toujours pas à l’ordre du jour, surcoût, 21€/mois!!!
Et ce ne sont pas des habitations isolées qui sont concernées, mais tous les lotissements ou maisons individuelles qui se trouvent au sud de la rue de la Touloubre, à droite de la Nationale en allant sur Aix (environ 300 maisons). Remarquez nous sommes habitués à ce traitement de faveur: chez nous pas de gaz, pas de dégroupage, des voies communales qui ont 30 ans d’âge et n’en peuvent plus, des feux de signalisations régulièrement out, des déco faméliques à Noël, une entrée de ville à faire fuir le plus optimiste, des massifs de fleurs qui se réduisent à chaque saison (ils sont petit à petit remplacés par de la pelouse), ici pas 1, pas 2 encore moins 3 fleurs, même pas 2 pétales !!!
On ne s’aperçoit même pas que l’on est Venellois tant Venelles nous ignore, les somptueuses réalisations du Claou ou de Venelles Centre sont bien loin de chez nous, nous les avons juste un peu payées, comme tout bon Venellois.
DegroupTest confirme,le répartiteur de Venelles vient d’être équipé.
http://13770.org/2012/test-degroupage.jpg