Suite aux travaux réalisés au centre de Venelles durant les mois de juin et juillet, travaux qui vont obligatoirement perturber le déroulement de ces « mardis en fête » le bureau de l’A.A.E.V ainsi que les restaurateurs participants consultés avaient décidé À L’UNANIMITÉ de ne pas les organiser en 2012 dans un esprit de responsabilité de la sécurité des participants et du public… Nous venons d’apprendre que la MUNICIPALITE venait de décider d’en reprendre l’organisation en leur nom et en toute discrétion et d’en assurer le déroulement sous l’égide de l’office du tourisme !
Une réponse à “Mardis en fête”
On résume : OMCJ KO !
Festival Off and Back : 3 ans qui ont révélé pas mal de grandes voix dont la victoire de la musique “meilleure révélation lyrique de l’année”
Festival là aussi mis à mal, l’association a été remerciée et son travail ultérieur sur Chabaud ne lui a guère valu d’éloges… sachant que très curieusement une élue remontait avec des copains, une structure appelée NEO (http://www.neo-opera.eu/?page_id=82) et supposée “promouvoir une jeune génération de chanteurs lyriques”.
Continuons notre investigation : Bacchanales du Jazz qui avaient été confiées avec brio au comité des fêtes.
Exit son président ! mis à l’index et récupération du projet par la municipalité cette année (c’est curieux cette manie de récupérer les projets des autres).
Résultat des courses : à 22h30 tout le monde s’était cassé et on ne peut pas dire que la piste de danse ait eu un franc succès.
Restaient les mardis en fête ! grande célébration festivalière organisée pour compenser la perte du festival Off and Back.
L’idée était bonne mais tout à fait compatible avec une manifestation plus “intello”.
L’idée d’impliquer les commerçants était également excellente… et nous apprenons que “dans un mouvement de concertation exceptionnel”, le projet était “récupéré” cette année par l’office du tourisme !
En gros : durée de vie d’une association ou d’un projet sur cette commune : 3 ans !
C’est un excellent score que devrait méditer cette majorité.