La solitude est une épreuve pour qui ne la souhaite pas. Solitude subie, sentiment amer de délaissement voire d’une certaine indifférence… au fil du temps, un véritable fossé peut ainsi se creuser. Perte de la relation aux autres, perte de l’estime de soi, de l’estime des autres, perte de repères avec le sentiment de ne plus exister pour personne…
Qui pour m’entendre ? Avec qui en parler ? Solitude : cet été, S.O.S Amitié entend être à votre écoute
5 réponses à “S.O.S Amitié”
Nous sommes enchantés de recevoir à Sénas, cet automne, l’exposition sur le comédien “Charpin”, gracieusement prêtée et mise en place par Jean Marc Héry. Décidement ce sénassais nous ouvre de nouveaux horizons, notamment avec son travail de recherche et la parution de son oeuvre “Louis Félix Chabaud, paradoxes d’un sculpteur oublié de l’opéra de Paris” et aussi ses romans …Merci Jean Marc
Brigitte Dubreuil
Un tel témoignage d’amitié me touche énormément. Je serai là en octobre pour vous faire une belle exposition qui a été murement réfléchie hier.
Travailler avec des élus gentils, compréhensifs est toujours un plaisir… Que soient adressés mes sincères remerciement à Madame Mayneroud et à Madame TRuphème qui sont deux femmes admirables.
Que soient adressés aussi mes remerciement à Violette Bay, élue de Vitrolles qui a été de tous les combats de toutes les conférences.?? et qui me propose maintenant de m’intéresser au patrimoine de Vitrolles.
Je quitte Venelles, c’est vrai avec beaucoup de regrets, qui ne seront jamais levés. Il m’arrive de ressentir un immense vide mais les pressions, menaces ont eu raison de ma bonne volonté.
Allez, qu’il me soit permis…. la veille de la séance de dédicaces chez Myrove il m’aura fallu m’entretenir pendant plus d’une heure, parce que le mari d’une élue faisait un scandale… aujourd’hui je n’ose même plus aller voter à Venelles car la dernière fois je me suis fait conchier.
Que les venellois réfléchissent simplement à ceci. Sur le patrimoine j’ai toujours fait le distingo en Cathy Caillaud, l’amie, que j’ai crue sincère, et l’élue au patrimoine (qui avait besoin de tirer des informations).
Sur le patrimoine, précisément, je crains, sans vouloir jouer les Cassandre, qu’il n’y ait plus rien à défendre et cela m’attriste parce que NOUS n’avons pas été capables de nous mettre autour d’une table et de discuter d’une vision commune ?
Mais il faut procéder par ordre, de façon régulière et c’est là que nous divergeons.
Je suis navré de ne pas m’être fait entendre en dépit des innombrables spécialistes amenés sur Venelles. Mais j’ai sincèrement, pour les Venellois, essayé de faire ce qui était le mieux, à savoir valoriser leur patrimoine, et rendre à Chabaud sa gloire première.
IL semble que cela n’ait pas été entendu et c’est fort regrettable
Pourquoi les commentaires ne sont-ils plus accessibles sur “Jean-Marc
Héry renonce”? Y aurait-il eu une intervention de la mairie?
Non pas d’intervention de la mairie, aucune intervention de personne.
J’ai décidé de fermer les commentaires sur deux billets car ce n’étaient plus que des redites signées par les mêmes personnes en utilisant des pseudos différents.
Pour soutenir Jean-Marc Héry et lui témoigner notre soutien il nous faudra trouver autre chose qu’une critique systématique, toujours la même ; de plus certains commentaires mettaient en cause directement des personnes ou des services ce que je peux parfois accepter… mais pas d’un commentaire anonyme.
Daniel Daix
Vu le score obtenu par notre députée maire d’aix, peut-être faudrait-il lui communiquer ce numéro de téléphone ?
Sinon sur Venelles… changement de majorité en vue compte tenu du résultat des votes !!!