AVEC (Association Venelloise pour l’Expression Citoyenne) lance une pétition pour demander à la municipalité de Venelles de mettre en place dans la commune, la nouvelle gouvernance, comme elle s’y était engagée.
Signez la pétition pour la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance à Venelles
Ici ou là un document préparé par la municipalité et les associations en 2010
Une réponse à “Pour la nouvelle gouvernance”
Pour être tout à fait sincère, je ne vois pas bien le sens d’une telle démarche.
Il me semble que plusieurs élus et membres d’associations locales, ont à maintes reprises, tendu la perche à l’équipe municipale en place, quel en a été le résultat? Quelques manoeuvres de diversion et, au bout du compte, RIEN.
Dans moins de 2 ans, auront lieu les élections municipales, il sera alors temps pour les Venellois de dresser le bilan. Je ne pense pas que ce qui a été lettre morte pendant plus de 4 ans de mandat, pourrait se rattraper in fine.
A quoi rimerait une “nouvelle gouvernance” mise sur pied en toute fin de mandat ? Il n’y aurait que la com des élus en place pour y trouver son compte, mais quel bénéfice pour Venelles ?
Quelques opérations de pseudo transparence, aussi ponctuelles que tardives, ne pourront jamais gommer des années de “cachotteries” municipales où seuls quelques élus, triés sur le volet, sont initiés aux dossiers. Quant à la concertation elle restera l’arlésienne de Venelles.