[tab:Samedi 30 juin à 11h00]
Le conseil municipal ayant décidé de construire « un nouveau bureau de vote » près du cimetière, Robert Chardon, premier adjoint, organise une visite du site samedi 30 juin à 11h00.
Venez nombreux écouter ses explications… et les justifications du choix de l’emplacement.
[tab:Conseil du 19 juin, délibération 5]
Lors du Conseil Municipal du 19 juin, la majorité municipale a décidé, sans concertation, d’implanter dans le bois de la Bosque, une salle municipale de 150 m2, à 50 m du cimetière. Pour cela, il faudra défricher 1000 m2 d’espace protégé et modifier le PLU (Lire le compte rendu fait par le CIQ).
Extrait délibération n°5
La Commune de Venelles compte six bureaux de vote sur son territoire, certains d’entre eux (Grande Terre, Venelles le Haut) recensant jusqu’à 1.400 inscrits, sans préjuger de l’apport de nouveaux votants à venir du fait des programmes de construction en cours.
Afin d’assurer au mieux le bon déroulement des scrutins à venir, il convient de créer un nouveau bureau de vote, s’ajoutant à ceux existant, et de procéder en conséquence à une nouvelle répartition des inscrits en fonction des bureaux sur l’ensemble du territoire communal.
[tab:La Provence du 28 juin]
La Provence 28 juin 2012
[tab:END]
6 réponses à “Le bois de la Bosque”
il y a peu de temps, juste 5 ans, sous pretexte de déboubroussaillage(ement), des coupes de bois très importantes s’étaient faite sur la commune. J’en avait été victime dans la zone forestière classée protégée du camping lou Ravi… le travail devait se continuer plus au Nord pour y établir le camping solaire électr(on)ique à coté du Stade, les protestations générales ont arrêté temporairement le massacre des zones boisées autour de Venelles… Maintenant on s’est rendu compte qu’il faut demander une autorisation pour abattre les arbres classés d’où l’évolution actuelle au Stade et à la Bosque… mais l’usine à plaquettes de Tarascon (ou d’ailleurs) manque cruellement de matières premières presumés gratis car aucune indemnité n’était retrocédée aux propriétaires du bois ainsi emporté. Les “affaires” reprennent ou ne se sont jamais arrêtées… seuls les pretextes changent.
J’avais oui dire qu’en Corse on faisait voter les morts; ceci serait-il envisagé à Venelles ?…..
Le prétexte du bureau de vote est fallacieux…
La population venelloise a peut-être augmenté que cela ne serait pas pour autant justifié, mais vu le taux d’abstention, il n’y a pas embouteillage aux urnes…
En revanche, destruction d’un environnement boisé, les “petits” jeunes venant faire vrombir la pétrolette et fumer le “bédos” seront très sympathiques, avec les petites canettes et les jolis tagues à droite à gauche. Les voisins/riverains ont des raisons de se réjouir 🙂
ps : et ne parlons pas de la parole du politique qui une nouvelle fois fais preuve de crédibilité en disant tout et son contraire sur qq années.
N’oubliez pas également de signer la pétition ici.
N’oubliez pas également de signer la pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/Mettre_en_place_la_nouvelle_gouvernance_a_Venelles_13770/?cDXZhdb
Il est étrange de justifier ce projet par un nouveau bureau de vote : la population de Venelles ne s’est pas tant agrandie que les actuels bureaux soient débordés !
Alors que l’argument de disposer d’une salle de réunion dans ce quartier pourrait se justifier.