Le fonctionnement du Conseil municipal a illustré parfaitement ce que, dans son ouvrage « De la démocratie en Amérique », Alexis de Tocqueville a nommé la « dictature de la majorité », à l’opposé d’une démocratie participative fonctionnant par concertation, fondement de la mise en place d’un développement durable dans nos sociétés.
Conseil Municipal du 24 juillet 2012 par P. Michaille, CIQ de Venelles
Robert CHARDON nouveau maire de Venelles (AVEC & CIQ)
CM du 24 juillet – Déclaration de l’opposition et vote des délibérations
3 réponses à “Robert CHARDON maire de Venelles”
C’est plus une bouteille… c’est un jéroboam !!
Monsieur le Maire,
tout d’abord je vous souhaite de gérer la commune avec sérénité et intelligence.
Venelles a un fort potentiel… encore faut-il le développer en bonne intelligence avec les associations locales.
Que vous dire ? Ne cédez pas au clanisme, sachez reconnaître la compétence, le talent pour booster véritablement votre mandat. Ne vous limitez pas au propos partisans, aux idées fixes de certains de vos élus qui ont des a priori très affirmés.
Je vous souhaite d’être sage, faute de quoi vous devrez rapidement répondre de vos actes devant les électeurs. Seule prime la commune… pas les amitiés ou inimitiés.
Bref… une bouteille lancée à la mer !!!!!
Youpi, on est sauvés !
Bon, la nouvelle gouvernance est enterrée, il est probable que le simple mot “négociations” n’appartienne pas au vocabulaire du premier magistrat qui a quand même le sourire un peu crispé sur la photo de famille, mais nous ne sommes plus seuls, nous avons un leader.
Vivement 2014 !