Vous avez été nombreux à signer la pétition pour que soit suspendu et reporté le projet de création d’un parking à la place du bois des Michelons. Manifestez votre intérêt pour Venelles et venez rencontrer les associations AVE et le CIQ de Venelles qui vous invitent à une soirée pizza le samedi 20 octobre à 18h00 sur le terrain privé situé entre le bois des Michelons et la carrosserie Susini. → Invitation → Lettres au maire de Venelles et à la Présidente de la CPA
6 réponses à “Manifestation et soirée pizza”
Bonjour à vous tous,
Effectivement, avec la vue satellite, et le tracé en rouge qui délimite le terrain envisagé, je comprends que la zone attenante au carrossier Susini n’en fait pas partie, et qu’une autre partie du terrain est prévue comme bassin des eaux pluviales.
Le besoin d’une zone de transit pour tous les cars et bus passant par Venelles, où les automobilistes, motards, cyclistes, pourraient facilement s’y garer, est pour moi évident.
Bien sûr, pour répondre à ce besoin, plusieurs solutions sont possibles, et si d’autres sites peuvent y répondre, comme le propose Patrick Michaille, alors il y a matière à faire évoluer ce projet.
Vue aérienne (géoportail) ou http://13770.org/2012/parking-michelons.jpg
Pour que tout le monde comprenne, DD pourrais-tu mettre la vue satellite du lieu concerné vu par Géoportail ? Une partie est effectivement consacrée à un bassin de rétention de l’autoroute, mais ce n’est pas celle-là qui va être transformée en parking !
Plutôt que de raser ce bosquet, il vaudrait mieux agrandir le parking qui s’est créé naturellement de l’autre côté de l’autoroute pour le covoiturage, et consacrer une partie du terrain des Michelons près de la station service à un parking de dissuasion à l’entrée dans Venelles. Il pourrait aussi servir pour la salle de spectacle. Ce n’est en effet pas demain qu’il y aura un “écoquartier”, car cela n’a pas de sens. Mais avant de parler localisation, il vaudrait mieux commencer par le début et préciser les besoins …
Bonjour à vous tous,
Je n’ai pas voté cette pétition car je souhaitais auparavant me faire ma propre opinion avant de m’engager. Je suis donc allé sur le terrain, en face de l’arrêt des Cabassols.
La surface est importante, environ 200m sur 100m, en forme de triangle, le long de l’autoroute, et seule une petite parcelle est boisée (moins de 10%)et il est excessif de parler du bois des Michelons. La position du site est remarquable, à la sortie de l’autoroute et proche du centre ville. A cet arrêt de bus de Cabassols, passent de nombreux bus qui ne passent pas au centre ville. De même de nombreux cars régionaux passent sur l’autoroute mais ne s’y arrêtent pas. La construction d’une gare routière à cet emplacement, avec un parking relai associé apporterais un immense service à la population venelloise. Cela pourrait se faire sans toucher aux arbres, et en ouvrant cet espace au co-voiturage. J’y verrais bien aussi un parking sécurisé pour les vélos et motos, une navette rapide avec la gare de Meyrargues, synchronisée avec les trains qui vont sur Aix et Marseille, un atelier de location et réparation de vélos, …
Ce parking bien sûr ne doit pas être celui des futurs résidents de l’éventuel “éco” quartier des Michelons, mais celui qui enfin permettrait aux venellois d’utiliser des transports peu polluants et fiables dans leurs durées de déplacement.
Pour en avoir discuté sur le marché, je sais que d’autres sites pourraient être utilisés pour un parking relais, mais ils n’auraient pas tous les atouts de ce site des Michelons.
La réouverture espérée d’un arrêt SNCF à Venelles, plaiderait pour un parking plus proche de cet arrêt, mais nous attendons depuis 12 ans cette réouverture, et en attendant nous continuons à galérer dans les embouteillages de l’A51.
A en débattre avec vous
Parlons-nous du même terrain ?
J’y suis allé moi aussi et je n’ai pas vu exactement la même chose… au moins une centaine d’arbres sur 50 ou 60 % de la surface mais bien sûr on peut en débattre.
Où va notre beau village provençal? Qu’en reste-t-il? avec tous ces immeubles à droite et à gauche qui fleurissent un peu partout. Il parait aussi que les constructions sur la route de Coutheron seraient réservées, enfin une partie, aux habitants de la cité Corsy d’Aix en Provence qui sont explusés. Et les venellois qui cherchent des logements on les mets où?????? c’est un peu gros non.Le village part en biberine comme les affaires du Gouvernement. Hélas!!!!!!!!!!!!!!