À l’invitation des associations (AVE & CIQ) nous étions une trentaine hier soir pour manifester contre l’abattage des arbres du bois des Michelons en vue de créer un parking de dissuasion. (Compte rendu de P. Michaille CIQ)
À l’invitation des associations (AVE & CIQ) nous étions une trentaine hier soir pour manifester contre l’abattage des arbres du bois des Michelons en vue de créer un parking de dissuasion. (Compte rendu de P. Michaille CIQ)
4 réponses à “Parking du bois des Michelons”
J’habite depuis peu à Venelles et en allant au cimetière de la Bosque me recueillir sur la tombe familiale, j’ai pu constater les difficultés d’une personne en fauteuil roulant pour rentrer dans le cimetière par le petit portillon puisque la grande porte est fermée par une chaine. Impossible.!!!!!! Mr Le Maire ne pouvez-vous faire élargir ce portillon afin que les personnes à mobiliter réduite puissent entrer sans encombre. L’accécibilité des espaces publics continue par le cimetière également. Merci.
Couper des arbres qui embellissent le décor du paysage est une spécialité des élus ou des services municipaux; la dernière coupe dont je viens de me rendre compte concerne le grand figuier à l’entrée haute du cimetière de Venelles le Haut… même s’il repousse quand atteindra-t-il la taille qu’il avait, beaucoup des coupeurs seront morts avant…. Il n’y a donc pas qu’à la Bosque ou aux Michalons que la tronçonneuse sévit, comme ça a été le cas pour les platanes de l’avenue de la Bégude
A ce carrefour, dont partent les chemins vers le Stade (AR),la voie des Michelons (AR) tant vers la campagne que vers le village,le chemin des 4 Tours(AR, mais trafic moindre), l’acceès à l’autoroute vers Pertuis et l’arrivée de l’autoroute, ce qui manque le plus ici c’est un rond point pour régulariser les flux et enlever la dangerosité du croisement des circulations; le projet présenté ne fait qu’ajouter des flux complémentaires venant se meler aux flux existants, une belle panique en perspective….de plus dangereuse. Quant aux arbres on sait comment ils sont traités à Venelles… c’est la “chaise” électrique.
Attention, il ne s’agit pas d’un compte rendu (ce n’était pas une rencontre formelle, et d’autres discussions ont eu lieu auxquelles je n’ai pas pu participer) mais simplement d’un article relatant cet événénement, de mon point de vue personnel.
J’espère que d’autres participants enrichiront le débat et la réflexion.