Le règlement d’urbanisme précise une hauteur maxi de 10 m à l’égout de la toiture (partie basse de la toiture)… mais il ne précise pas la pente de la toiture (en Provence 30 % maxi). Ici nous avons 45 % avec une hauteur de toiture qui avoisine les 18 m et une façade nord monumentale.
→ Un article de Venelles en Vie « Comment dévoyer le règlement d’urbanisme » ←
4 réponses à “Réglementaire ? ou pas ?”
tout à fait d’accord avec l’avis de M. DESPREZ : j’ai une vue directe sur ce bâtiment qui dépasse tous les autres immeubles de la zone et qui est particulièrement laid de par sa forme,sa couleur et sa hauteur. Il faut que les personnes compétentes et motivées introduisent une action pour vérifier la conformité : dans ce village tout le monde n’est pas logé à la même enseigne semble t-il – nous le constaterons encore une fois lorsque l’immeuble situé devant ED sera terminé ….
Ce commentaire a été supprimé.
Il n’y a pas de place sur ce site pour la rumeur… qui répand la médisance et la calomnie.
Et dire qu’à une certaine époque, on nous a reproché de bétonner à tout va en faisant référence au programme coteau sud !!
Soit, mais au moins il y avait une cohérence d’ensemble, actuellement les constructions sortent de terre au gré des promoteurs sans plan directeur, sans vision à long terme, sans stratégie urbanistique et économique. Cette tour “infernale” est une véritable horreur, n’ayons pas peur des mots, c’est une honte pour notre commune qui se voit là complètement défigurée et pour longtemps. Qui a pu autoriser une telle aberration, une enquête s’impose et devrait être demandée par l’opposition.
D. DESPREZ
“Une enquête s’impose” écrivez-vous, mais une enquête sur quoi?
Ce programme immobilier a respecté, semble-t-il, les procédures: permis de construire, affichage règlementaire, conformité au permis.
Pour éviter de telles horreurs que faudrait-il faire?
1- Faire un recours contre le permis dès que l’affichage obligatoire, in situ, est en place, mais rappelons qu’au TA, compétent en la matière, il faut avoir un intérêt à agir ( en bref être voisin de la future verrue). Dans le cas cité “le programme d’habitations de luxe”(sic) est situé entre un garage à bus et des locaux industriels, apparemment personne n’a bronché.
2-Engager procédure si le building n’est pas conforme aux plans du permis, ici, en l’occurence, le lego géant est parfaitement identique à ce que les prospectus annonçaient.
3-Sanctionner, dans les urnes, ceux qui ont donné le permis de construire (le permis est de la compétence du maire), celui-ci étant diamétralement opposé aux promesses de campagne et en contradiction totale au programme “qui s’applique car on a été élu avec 46% des voix, donc on fait ce qu’on veut” (re-sic).
Pour le bâtiment MJC au bois de la Bosque, peut-être que les riverains concernés scruteront attentivement toute apparition d’affichage de permis (apposé 2 mois avant toute construction ou destruction).