Les municipales approchent. « Qui succédera à Jean-Pierre SAEZ en 2014 ? » À 15 mois de l’échéance, à Droite et à Gauche, les grandes manœuvres ont commencé. Un ami fait – rapidement – le tour des candidats potentiels.

Robert Chardon qui semble prendre goût à la fonction mais dont certains disent qu’il voudrait renouveler son équipe, peut-être en raison de dissensions internes… ce qui signifierait que dans la majorité actuelle certains (A.Q et ou J-P. B) pourraient être tentés de constituer une liste… mais aussi Patricia SAEZ, qui commence à démarcher les uns et les autres… et le FN qui à défaut d’y aller seul pourrait faire pencher la balance, mais pour qui ?


Dans l’opposition, la situation semble encore moins claire : Évelyne COURSOL devrait se présenter mais elle se soumettra au résultat des primaires… Marie-Pierre PEYROU est très impliquée et ne cache pas son intérêt pour le poste, Jean-Pierre BORNE, plus introduit chez les socialistes d’Aix que de Venelles, mais qui a décidé, avec sa déclaration récente dans la Provence, de mettre le feu aux poudres et ainsi d’ouvrir les hostilités. N’oublions pas non plus le Front de gauche qui pourrait faire son apparition à cette occasion.