Les élections municipales approchent, les candidats et les partis se manifestent peu à peu même si ce n’est que pour lancer des piques aux concurrents d’aujourd’hui… qui seront peut-être les alliés de demain. →
Gauche Venelloise : être à la hauteur des attentes
Touché par un présidentialisme débridé, le petit monde politique Venellois s’agite pour savoir qui sera le premier en 2014. Alors – ô miracle – la solution au rejet de la politique aurait été trouvée par l’organisation de primaires ouvertes, dans notre ville d’un peu plus de 8000 habitants.
Loin de ces petits jeux politiciens nos concitoyens eux doivent gérer au jour le jour les conséquences de la crise.
Chômage, blocage des salaires et des pensions, baisse du pouvoir d’achat, difficulté à se loger, casse des services publics voici les conséquences des politiques d’austérité. Elles conduisent notre pays à compter 5 millions de chômeurs et 8 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Nous pensons que c’est d’abord à ces urgences sociales que la gauche se doit de répondre plutôt que de chercher à contenter le grand patronat. C’est pourquoi nous sommes fondamentalement opposés au projet gouvernemental de métropole. Nous refusons que les choix démocratiques concernant Venelles soient décidé par d’autres.
Nous communistes Venellois entendons prendre toute notre place dans la rencontre et le débat pour partir des besoins exprimés par les citoyens sans attendre.
C’est cela que nous mettons ici comme partout en France à l’ordre du jour du congrès du Parti Communiste Français qui se tiendra du 7 au 10 février 2013. Avec un seul objectif : être utiles aux habitants de Venelles, de la France et du monde.
PCF Venelles
Michel Bianco
(membre de l’exécutif de la section PCF Pays d’Aix)
6 réponses à “Gauche Venelloise : être à la hauteur des attentes”
Étant présumé de gauche, je ne partage pas les préoccupations des partis pour une élection locale comme celle qui se prépare pour les municipales à Venelles. Ce qui intéresse les électeurs dans ce cas concerne essentiellement leur environnement et leur conditions de travailleurs; comment pourront-ils se loger, éduquer leurs enfants et auront-ils du boulot à proximité, comment aller à mon travail sans perdre presque autant de temps en transport qu’au travail… Pourquoi payer autant d’impôt pour faire autant de c… inutiles sauf à satisfaire l’égo de celui qui l’a commandité… Au travail pour pondre un programme réaliste pour la commune et ses contraintes liées au développement indépendant de la volonté de rester isolé bien tranquille dans sa coquille maintenant qu’on est installé… ici
En tant que venellois, je n’attends plus grand chose des partis politiques, encore moins du parti communiste.
On découvre encore des millions de morts commis en son nom en Chine. On savait déjà pour l’ex. URSS; en Chine, quasi autant de mort que pendant la 2ème guerre mondiale, comment peut-on se réclamer de ces idées élimées jusqu’à la moelle ?
Des individualités pourront faire avancer la société locale, comme Pierre Morbelli, puis Jean Pierre Saez…
Arrêtons avec ces idées qui ont distribuées la mort partout où elles se sont imposées!!!
pcf égal front de gauche ?
Le Front de gauche (initialement « Front de gauche pour changer d’Europe ») est une alliance électorale de partis politiques français, initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG), lors des élections européennes de 2009. Souhaitant rassembler les forces de la gauche anti-libérale hostiles notamment à l’Europe libérale et à la ratification du traité de Lisbonne, cette formation rassemble plusieurs tendances de la gauche communiste, socialiste, écologiste, républicaine et radicale ou extrême-gauche.
En 2012, ses composantes nationales sont le Parti communiste français, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique1, République et socialisme2, Convergences et alternative, le Parti communiste des ouvriers de France3, la Gauche anticapitaliste, et les Alternatifs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_gauche_%28France%29
La bagarre commence déjà. On n’a pas fini de rigoler!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas tout mélanger, la crise que nous connaissons actuellement, le projet de métropolisation et les élections municipales à Venelles. En tant que venellois, j’attends surtout les propositions du parti communiste et ses projets pour notre commune.