Les élections municipales approchent, les candidats et les partis se manifestent peu à peu même si ce n’est que pour lancer des piques aux concurrents d’aujourd’hui… qui seront peut-être les alliés de demain. →

Gauche Venelloise : être à la hauteur des attentes

Touché par un présidentialisme débridé, le petit monde politique Venellois s’agite pour savoir qui sera le premier en 2014. Alors – ô miracle – la solution au rejet de la politique aurait été trouvée par l’organisation de primaires ouvertes, dans notre ville d’un peu plus de 8000 habitants.

Loin de ces petits jeux politiciens nos concitoyens eux doivent gérer au jour le jour les conséquences de la crise.

Chômage, blocage des salaires et des pensions, baisse du pouvoir d’achat, difficulté à se loger, casse des services publics voici les conséquences des politiques d’austérité. Elles conduisent notre pays à compter 5 millions de chômeurs et 8 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Nous pensons que c’est d’abord à ces urgences sociales que la gauche se doit de répondre plutôt que de chercher à contenter le grand patronat. C’est pourquoi nous sommes fondamentalement opposés au projet gouvernemental de métropole. Nous refusons que les choix démocratiques concernant Venelles soient décidé par d’autres.

Nous communistes Venellois entendons prendre toute notre place dans la rencontre et le débat pour partir des besoins exprimés par les citoyens sans attendre.

C’est cela que nous mettons ici comme partout en France à l’ordre du jour du congrès du Parti Communiste Français qui se tiendra du 7 au 10 février 2013. Avec un seul objectif : être utiles aux habitants de Venelles, de la France et du monde.

PCF Venelles

Michel Bianco
(membre de l’exécutif de la section PCF Pays d’Aix)