Mesdames et Messieurs, Chers Concitoyens Venellois,
Depuis quelques jours, l’institut CSA effectue un sondage dans la commune, au sujet de vos intentions de vote pour la prochaine élection municipale qui se tiendra en mars 2014, en fonction de plusieurs combinaisons de noms d’élus et de listes. Contrairement à ce qui est dit, la Municipalité et moi-même démentons absolument et bien évidemment être commanditaire de ce sondage. (Lire le communiqué sur le site de la mairie)
Cordialement, le Maire de Venelles, Robert Chardon.
Une réponse à “Communiqué du maire de Venelles”
Cela paraissait assez évident que le maire ne soit pas dans le coup, puisqu’il s’était déclaré candidat lors de la cérémonie des vœux, quel intérêt aurait-il eu à proposer d’éventuelles combinaisons concurrentes ?
Ce sondage nous laisse deviner l’ambiance d’enfer qui doit régner au sein du groupe majoritaire où reconnaissance, loyauté et respect de la démocratie sont mis à mal. Rappelons, pour mémoire, que dans une démocratie la fonction de maire ou de conseiller municipal n’est pas une charge héréditaire et que dans une société civilisée on ne mord pas la main de celui qui vous l’a tendue (cf. l’attitude irréprochable de Chardon pendant la maladie du maire précédent).