Lundi 15 avril à 18h30
Réussir Venelles en collaboration avec Venelles en Vie
Espace Co-naissance
→ Plan d’accès à Co-naissance (1 km des Logissons)
Pour « une réponse à l’inégalité des territoires et à la situation sanitaire alarmante » par Jean Yves PETIT, Vice-Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, délégué aux transports et à l’éco-mobilité.
4 réponses à “Réussir Venelles”
Parfois il faut savoir tirer des bilans et remettre les choses en place.
Si certains se dissimulent derrière des pseudonymes, j’ai choisi de parler franchement et de dresser dans un premier temps, a posteriori, un petit bilan du festival que j’ai eu l’immense honneur de créer et de diriger… preuve à l’appui :
http://www.amarmuchhala.com/gallery.html pour Amar Muchalach (festival 2006) qui réussit une belle carrière malgré ses difficultés vocales.
http://www.carlghazarossian.com/ Carl Ghazarossiant (festival 2006) qui chante maintenant à l’opéra de Marseille et de Lyon et appartient à l’une des plus grosses écuries de France
liz baylay http://www.elizabethbailey.net/ qui ne renie pas son passage à off and back malgré une brillante carrière
Marc Labonnette (festivals 2006 et 2007) : http://www.concertsparisiens.fr/rubrique/detail_artiste/marc-labonnette-baryton.html?idArt=52
Chloé de Backer (festivals 2006 et 2007) dont je suis très fier , car se produire au Royal Albert Hall n’est pas chose simple :
http://www.chloedebacker.com/chloedebacker/Agenda.html
Tous ces chanteurs, alors qu’ils étaient recrutés étaient des paris et la mairie devrait au moins reconnaitre un certain bon sens !
Passons à 1997:
Marie Ange Todorovitche et Marc Barrard ne sont plus à présenter
Mais il reste quelques très heureuses surprises qui ont été à l’honneur de ce festival et de cette commune:
– Marion Sicre, révélation lyrique de l’Adamie et qui se produira un an plus tard dans la production des fées (Wagner) du Chatelet sous la direction de Marc Minkowski
-Katherine Broderyck qui travaille depuis avec la prestigieuse marque hysperion http://www.hyperion-records.co.uk/a.asp?a=A1871 et qui, peu après le festival de venelles s’est produite aux Prom’s de Londres
Laura Hynes Smith, égérie de wiliam Christie : http://laurahynes.com/
Xavier Mauconduit : prix Maurice Ravel et qui réussit une très belles carrière internationale: http://www.xaviermauconduit.com/
La fierté viendra néanmoins de Benjamin Mayenobe. Il n’est pas donné à tout le monde de donner des conseils sur une voix imparfaite mais qui pouvait devenir une perle : c’est le cas de celle de Benjamen qui reste ma plus grande fierté : découvrir une voix qui nécessite d’aller au delà de la gangue en sachant qu’un diamant se dissimulait.
http://www.benjaminmayenobe.com (révélation de l’Adami)
Reste la troisième saison tout aussi exceptionnelle :
Julie Fuchs choix avisé, victoire de la musique, qui entame une carrière internationale dont devrait se considérer comme fière Venelles.
Dima Bawab, représentante de l’Unsesco aux côtés de June Anderson.
Aujourd’hui, monsieur le maire, je n’ai pas peur de dire que je quitte cette commune où j’ai vécu 25 ans sans regret. J’ai essayé d’apporter un festival de qualité, je me suis battu (à mes frais, ne vous en déplaise) j’ai essayé de promouvoir le seul véritable sculpteur local (aide municipale 0) tentative de récupération indéniable.
Votre bilan est désastreux et il est temps que les venellois en prennent connaissance.
Le festival a été détruit et vous n’avez même pas eu la courtoisie de m’en avertir, me laissant un florilège de dettes. Je me souviens très bien de la réunion avec Cathy Caillaud et M Delwaulle : je réclamais une entrevue avec vous qui n’a jamais eu lieu.
Quid de votre position sur NEO ??? Approuvez-vous que l’on récupère concepts, artistes et sponsors pour remonter la même structure en Loire Atlantique ? PRENEZ POSITION !
Sur Chabaud, oserez-vous prétendre avoir assuré sa promotion ? Etiez-vous présent lors de la remise du prix Mignet récompensant mes travaux ? Etiez-vous présent lors de la venue de la conservatrice en chef du musée d’Orsay ? Etiez-vous présent los de l’exposition sur les Prix de Rome qui s’est tenue pendant 3 mois cours Mirabeau dans la galerie du conseil général (vous y êtes-vous seulement rendu ?)
Il est temps, Monsieur le Maire de vous expliquer sur la question . Sur le patrimoine, je dispose également de documents de vos élus que je livrerai publiquement avant les élections “faire réaliser un buste pour m'”emmerder” sur Charpin tout en sachant qu’il n’était pas venellois, cela suffit !
D’ailleurs comment expliquez-vous le fait que l’expo Charpin ait finalement été retirée de Venelles (rappelez-moi qui avait prêté les œuvres d’époque) pour être montée avec succès à Orgon ?
Autre question : combien de Venellois savent qu’une monographie a été écrite sur l’histoire du village… celle-ci a-t-elle été promue dans Venelles Mag ou bien y avait-il délit de faciès car j’ai eu l’audace de m’opposer à vous au détriment de la commune ?
Monsieur le maire, nous sommes nombreux à avoir constaté les façons de faire de votre majorité, votre sens inné de la diplomatie.
Je quitte aujourd’hui Venelles, comme je l’ai dit sans regrets : la réhabilitation de Chabaud n’aura pas lieu et le bilan culturel est désastreux. Je regrette simplement que par pur égo, vous ayiez refusé de reconnaître le travail fait
Maintenant je m’interroge : OMCJ détruite, KAP mise à mort, curieusement les bacchanales du jazz sont tombées sous la coupe de la mairie. Quid des mardis en fête ? On peut toujours dire que l’on vous a cédé les droits mais cette succession d’événements paraît étrange.
Impossible de lire les commentaires. Il n’y a que des hiéroglyphes. Pourquoi ?
Merci de m’avoir prévenu, j’avais fait quelques modifications et oublié de rétablir certaines fonctions. Normalement c’est réparé. Merci.
ok tout est bien merci.