Les Venellois attendent le dégroupage depuis des années. En 2012 Orange avait commercialisé les premières offres… mais pour ceux qui étaient clients chez un autre fournisseur d’accès… rien… alors que la plupart des communes voisines étaient servies. Grâce aux blogs monsieur le maire a découvert le problème et rencontré ce matin Les Oubliés De Venelles, lisez l’article Entretien avec Mr Chardon. Que monsieur le maire ne soit pas au courant de ce problème, rien d’anormal, mais que font les élus de la majorité… et les autres aussi d’ailleurs… et les employés municipaux ??? Il a promis d’intervenir auprès d’EDF.
18 réponses à “Venelles bientôt dégroupé ?”
Conséquence du dégroupage sur la facture SFR :
Devant les petites polémiques au sujet du dégroupage du réseau SFR, je tiens à préciser que depuis ce dégroupage, ma facture SFR en a été modifiée par une ligne supplémentaire sous la dénomination “Services exceptionnels”, d’un montant de 7,38 euros qui vient en diminution du montant de l’abonnement de 36,90. Le montant de mon abonnement est donc maintenant de : 29,52 euros. Merci
Vous avez de la chance car abonné SFR depuis plusieurs années (ex TELE2 et NEUF) je paie encore 36,90 euros.
J’ai indiqué cette précision, car certains internautes ne me croyaient pas. Notez que cette modif. dans mon abonnement m’a été annoncée sans que j’en ai fait une quelconque demande. J’ajoute que cette diminution correspond à l’annulation de la redevance que SFR réglait à France Télécom avant le dégroupage.
Bien cordialement
Aux Logissons pas de dégroupage SFR et les connexions s’interrompent fréquemment, 3 à 4 par sessions, quand vous écrivez un mail pro long et précis, c’est particulièrement agaçant.
Mais, ici, nous sommes habitués à ne pas exister, nos élus connaissent la zone industrielle et commerciale des Logissons, et encore (cf. les travaux erratiques de la R.96), mais dès que vous dépassez le hameau des Logissons, sa crèche et son bureau de vote: le NO MAN’S LAND pour nos décideurs locaux. Le très haut débit, la fibre, pas pour nous, notre salut viendra peut-être d’Aix; de Venelles cela fait 30 ans qu’on n’en attend plus rien , la seule chose que l’on en reçoit: les taxes locales aux taux délirants, très supérieurs à ceux d’Aix, et aucunement en rapport avec les équipements locaux dont bénéficient les “vrais” Venellois !
Merci à Aragorn qui m’a permis de découvrir ce site (http://www.stats-degroupage.fr/13113VEN)
ou l’on trouve des commentaires de Venellois.
C’est bien ce que je craignais on nous prends pour des imbéciles depuis plusieurs années. Le Maire serait bien inspiré de les lire et les méditer.
J’ignore ce qui se passe chez les autres opérateurs, mais pour ce qui concerne SFR, le dégroupage a bien eu lieu, il y déjà de cela plusieurs mois. Le débit n’en a pas été amélioré pour autant. Mais je peux certifier que le réseau marche parfaitement, et sans aucun incident. (Je croise les doigts)
À Venelles seul Orange a dégroupé les lignes de ses abonnés. Je suis client SFR et je vérifie régulièrement, ce matin encore, malheureusement SFR ne propose rien de nouveau, jusqu’à 8 Méga et télévision par satellite. (http://www.stats-degroupage.fr/13113VEN)
Oui, j’habite bien à Venelles, au clos de la Bosque pour être précis, et je confirme que ma ligne a bien été dégroupée depuis maintenant plusieurs mois. J’ai d’ailleurs eu un appel téléphonique de SFR pour m’annoncer la nouvelle. Bien à vous.
bonjour
info intéressante vous devez être raccordé sur AX213-1
pouvez vous me contacter via le blog
amicalement
Lodv
Il y a peut être une confusion entre le dégroupage (partiel) qui permet de s’affranchir de l’abonnement direct à France Télécom (mais la TV est par satellite) et le dégroupage total qui est un abonnement direct avec un opérateur et permet d’avoir un débit bien plus important et donc la TV par la ligne adsl.
Absolument pas
le dégroupage partiel ne remet pas en cause l’accès au service tv par adsl
Des que vous êtes dégroupés vous bénéficiez de tous les services de l’opérateur que vous soyez en dégroupage partiel ou total(tv compris).
La seul différence entre le partiel et le total et l’affranchissement de l abonnement FT
cordialement
lodv
Qu’est-ce – précisément – que le dégroupage partiel ?
Même si le maire actuel ne prend connaissance de ce problème que maintenant, il est quand même positif qu’il montre son intérêt et propose d’intervenir pour faire accélérer les choses.
Espérons que son intervention soit maintenant efficace plutôt que de le critiquer.
Mon propos n’était pas une critique mais une simple constatation !
le tout est de savoir si une nouvelle centrale atomique ou non n’est pas nécéssaire dans une ville oû les arbres produisent de l’électricité pour alimenter les véhicules; ne pourraient-ils pas alimenter les installations de communications et autres services “continus” agissant en matière de sécurité
M.le Maire semble découvrir le problème,cela démontre l’intérêt porté à cet état qui dure depuis des années, c’est une honte. Nous sommes des centaines d’utilisateurs abandonnés, car en fait pour la municipalité ce problème n’a que peut d’intérêt, on préfère posé des pavés, c’est plus visible.
Mais ne soyons pas surpris, souvenez vous des commentaires tenus par certains des élus de la majorité lors des dernières élections qui fustigeaient internet. Comment voulez vous qu’ils soient favorable à son extension, du moins il ne feront rien pour l’accélérer. Il faudra encore patienter au moins jusqu’en 2014.
je ne vois pas ce qu’EDF a à voir dans l’affaire…..
amicalement
Les opérations de dégroupage sont longues et compliquées et entre chaque phase les intervenants prennent leur temps… SFR et FREE ont posé leurs armoires mais EDF fait trainer… Le maire est intervenu, il lui a été répondu que ERDF faisait une étude de faisabilité qui durerait au mois 3 moins !!!
http://les-oublies-de-venelles.over-blog.com/article-entretien-avec-mr-chardon-117238546.html