La boîte à lettres qui se trouvait au croisement de l’avenue des Faurys et de l’avenue du Jas de Violaine n’est plus là… partie sans prévenir. Un facteur qui passait par là nous dit ne pas savoir pourquoi cette boîte avait été enlevée… Selon lui, deux hypothèses, soit elle est en maintenance, réparation ou changement, soit – c’est le plus plausible – elle a été enlevée définitivement. Sans concertation, sans aucune indication sur la boîte la plus proche. Il faut s’adresser à Aix, pas à Venelles nous a-t-il confirmé. Heureusement nous ne devrons pas aller poster notre courrier à Aix mais il est probable que nous devrons prendre la voiture pour aller à la poste.
4 réponses à “Partie sans laisser d’adresse !”
Quelle surprise hier matin de voir des travaux dans l’allée du Parc. Construction d’une piste cyclable!!!!!!!!!! Il y a vraiment de l’argent à mettre en l’air alors que tant de routes auraient besoin d’un bon coup de raffraichissement comme la route qui rejoint la route de St canadet, au quartier de la Bosque. elle est pleine de trous c’est super dangereux et en plus les voitures roulent à tombeau ouvert. Quand la police municipale viendra un peu faire des contrôles de vitesse?????????
C’est vrai qu’elle n’était pas très judicieusement placée, cette boîte aux lettres : dans le sens du retour chez soi, alors qu’on jette plutôt son courrier en sortant de chez soi … mais avec un peu de précaution, on pouvait se garer à côté, et surtout l’atteindre facilement à vélo et même à pied … Il faut impérativement placer les boîtes aux endroits commodes, tant pour les habitants que pour les facteurs qui font leur tournée, et à un endroit où l’on peut stationner facilement, près des ronds-points. Le CIQ est prêt à soutenir toute action citoyenne dans ce sens.
Fort à parier que cela entre dans la fameuse politique des réductions budgétaires ! Moins de boîtes à relever = tournée réduite et emploi de même. “Ils” ont déjà fait le coup rue du Claou où la boîte a été supprimée. Celle de la gare l’avait été un temps, puis rétablie (pour cause de réclamations des commerçants, je suppose). Donc il faut se rendre au bureau de poste (un libre-service où l’on “cause à des machines”) et jusqu’à la boîte à lettres conçue pour automobilistes, et d’ailleurs fort mal placée !
Après nous avoir enlevé la boîte à lettres au bas de l’Allée des chênes, voilà qu’on nous prive de celle de l’avenue des Faurys ! Faudra-t-il polluer notre planète pour aller poster le courrier ?