Il y a quelques temps, un lecteur âgé, peu mobile à cause de sa santé, m’a écrit pour me dire sa déception lorsqu’il essayait d’utiliser internet pour s’informer sur la vie de Venelles à quelques mois des élections. Je l’ai aidé et ensemble nous avons fait le tour des sources connues… j’espère que nous n’en avons pas oublié.
- Mairie de Venelles
- Le site officiel de la ville de Venelles, couplé avec Venelles Mag reste pour lui la meilleure source d’informations sur la ville. Bien sûr il est conscient, selon ses propres mots, qu’il s’agit de La Voix de son maître, que les sujets sont présentés sous leur meilleur jour et que la critique n’y a pas sa place non plus que la discussion ou le questionnement.
- AVEC & CIQ
- C’est pour lui le site le plus intéressant qui l’informe sur la plupart des sujets, il regrette que les commentaires soient si peu nombreux et qu’en réalité ils ne viennent que d’un nombre très restreint de lecteurs. Il regrette aussi le ton trop modéré et l’absence d’opinion politique, peu ou pas de critique de l’action des élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition.
- Vitrines@Venelles, le site des commerçants
- Il le trouve mal fait, peu lisible, avec des erreurs, sans intérêt, il n’apprécie pas le mélange de documents repris d’autres sites et de blagues, pas assez de contenu original spécifique à Venelles… un peu comme si les commerçants n’étaient que des spectateurs.
- Réussir Venelles
- Le site de Jean-Pierre Borne candidat à la mairie. Rien… ou si peu ! Le dernier article annonce une conférence-débat le 15 avril 2013 !!!
Peut-être est-il en attente d’un nouveau site Réunir Venelles, encore en construction.
- Le site de Jean-Pierre Borne candidat à la mairie. Rien… ou si peu ! Le dernier article annonce une conférence-débat le 15 avril 2013 !!!
- Venelles pour Vous
- Le site est quasiment inactif depuis le départ de Pierre Morbelli pour l’étranger. Normalement depuis 2008 il aurait dû être remplacé par Venelles en Vie, le site de la liste d’opposition conduite par Évelyne Coursol.
- Venelles en Vie
- Immense déception. Ce site n’a pas remplacé Venelles pour Vous, peu d’articles, il en a compté 14 en 2013 dont certains font double emploi avec le site de la mairie, l’annonce des conseils, les ordres du jour, les notes de synthèse. Les articles les plus intéressants auraient pu être ceux qui expliquent les positions prises par l’opposition lors des votes… malheureusement le vote est mentionné pour ou contre mais les explications sont minimales, insuffisantes, incompréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas les sujets évoqués.
Une réponse à “Venelles, internet et politique”
Et alors, on oublie 13770 ?
Dommage, c’est le meilleur site !