Le CIQ de Venelles n’est pas en accord avec l’inauguration électoraliste qui attribue le plus haut lieu historique de Venelles à une seule personne. → Lisez la lettre adressée à monsieur le maire de Venelles
Le CIQ de Venelles n’est pas en accord avec l’inauguration électoraliste qui attribue le plus haut lieu historique de Venelles à une seule personne. → Lisez la lettre adressée à monsieur le maire de Venelles
8 réponses à “Inauguration place J-P. Saez”
Vous pouvez acheter la monographie sur Amazon et même feuilleter quelques pages.
Venelles par Alain Balalas, Jean-Claude Caillaud et Jean-Marc Héry
Pour répondre à votre question, ce lieu est le cœur du village (mais pas la partie la plus ancienne qui demeure située dans des zones comme les Michelons (voir la rubrique Patrimoine sur ce site).
la place est un concentré d’histoire puisqu’elle communique avec l’ancienne église détruite en 1909, avec la voute Chabaud (seul grand homme de Venelles), avec des maisons actuellement restaurées mais qui datent du XVIIIème siècle et surtout avec les ruines de l’ancien château (XIIème siècle).
Prochaine étape : le mausolée !
Tout cela est excessif. Pourquoi ne pas rebaptiser Venelles pendant qu’on y est !?
Bonsoir,
Si vous ne savez pas pourquoi ce lieu est historique,
replongez vous dans les livres publiés sur Venelles.
Votre question m’attriste beaucoup et prouve votre ignorance.
Bonne lecture
votre réponse m’attriste beaucoup…l’ignorant que je suis attendait une vraie réponse…merci en tout cas pour votre courtoisie…
Rassurez-vous. Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui en savent beaucoup plus sur ce lieu historique ! Je vais voir ce que je peux trouver à ce sujet.
pour répondre à Marius, il existe une seule monographie de Venelles mais elle n’est pas du tout soutenue par la mairie et je ne suis même pas certain qu’elle soit accessible à la bibliothèque municipale.
En fait, tout a été fait pour que les Venellois méconnaissent leur patrimoine et seule une poignée d’hommes (dont monsieur Daix), ont contribué à le faire connaître. Les prochaines journées du Patrimoine seront emblématique : quid de la Violaine, de St Hippolyte, de Chabaud ?
Par contre pour se faire mousser certains sont très forts… mais sur des thèmes qui ne concernent Venelles que de très loin (cela est très bien expliquée dans cette monographie soutenue par l’ancien adjoint à la culture qui y a contribué). On dissimule, on altère la vérité pour ses ambitions personnelles
en quoi ce lieu est-il un lieu historique?