Pour vous occuper pendant les vacances, la mairie vous propose de devenir acteur et de remplir un questionnaire ! 11 questions simples sinon simplistes. Certaines ne comportent qu’une alternative, oui ou non, d’autres proposent plusieurs réponses possibles mais sans autres précisions il est difficile de choisir… sans oublier qu’à choisir on préférera que les constructions se fassent ailleurs que dans notre voisinage immédiat ! Tel quel je n’imagine pas comment vos réponses pourront aider à élaborer le futur PLU !
La Commune de Venelles élabore son nouveau PLU. Soyez-en acteur. La première étape, le diagnostic, a été publiquement présenté à la population le 28 septembre 2012 en réunion publique. La prochaine étape est l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) s’inscrivant dans une logique de concertation la plus large avec la population. Vous pouvez participer à cette concertation en remplissant le questionnaire ci-dessous avant le 31/07/2013 ou en ligne via le site internet de la commune : www.venelles.fr
Qu’en pensez-vous ? Faites un commentaire, donnez votre avis.
2 réponses à “Questionnaire Venelles demain”
Un questionnaire qui pourrait être intéressant… Mais c’est de la poudre aux yeux. La municipalité fait, une fois de plus, une néo-concertation dans le cadre d’une “nouvelle gouvernance”, mais cette dernière n’a jamais tenue compte de l’avis des venellois et concertation ou pas à toujours fait ce qu’elle voulait…
C’est de la démagogie.
Dommage que certaines questions soient biaisées par le manque d’imagination tant des responsables politiques que par les techniciens qui les conseillent, où est un plan d’ensemble des circulations, un plan des réseaux des eaux vannes et pluviales… pour prendre les 2 plus importants ? poser 2 questions dont l’une est l’inverse de l’autre ne permet pas de faire un choix entre plusieurs possibilités… Quelles sont les réelles possibilités de développement agricole hors des grandes propriétés anciennes comme Violaine, St Hipolyte, Font Colombe, par exemple non mitées par des parcelles issues d’un morcellement ancien dues aux successions ou aux grands travaux qu’ont été anciennement chemin de fer et canal du Verdon puis de Provence et plus récemment autoroute… la structure parcellaire compacte est la clef du développement durable et du maintien d’une activité naturelle d’exploitation du territoire compte tenu de ses possibilités. Une maison isolée sur un terrain de plus de 1000m2 conduit à une appropriation du paysage et une destruction à terme de celui-ci par extension de végétations exotiques et de non circulation de gibier, voire d’acclimatation urbaine de celui ci (cf sangliers, renards…)