Un message de Michel Granier nous communique la réponse reçue de Jean-Louis DALMASSO, DGA Transports à la CPA.
Cher(e)s ami(e)s, J’ai plaisir à vous faire connaître la réponse qu’a reçue notre Maire, Robert CHARDON, suite à son intervention auprès du directeur des Transports de la CPA, concernant les “désordres” observés depuis quelques jours et faisant suite à la nouvelle délégation de service public engagée par la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix. Ainsi les choses vont-elles rentrer rapidement dans l’ordre. Cordialement. Michel GRANIER →
Comme validé ensemble hier et vu avec le délégataire Keolis, je vous confirme les éléments suivants :
– les horaires et l’itinéraire de la ligne seront revus à compter du 16 sept
– les nouveaux horaires du lundi au samedi mis en place le 16 reprendront les principes de l’ancienne ligne 130 en terme d’amplitude et seront améliorés en terme de lisibilité du fait d’un cadencement aux 30 minutes (départs à 10 et 40 de chaque heure depuis Venelles et 45 et 15 depuis Aix)
– le volume d’offre sera également augmenté de 2 A/R supplémentaires en journée (au total 28 A/R/jour) pour respecter ce cadencement dont nous pensons qu’il générera une augmentation de la fréquentation
– l’itinéraire emprunté sera celui de l’ancienne ligne 130, c’est à dire que le bus ira à la gare routière d’Aix et desservira le centre Ville de Venelles selon l’ancienne boucle derrière la Mairie
– le passage par le nouvel arrêt “Grande Terre” est maintenu même si le bus continuera de “réguler” à l’arrêt “la Poste”.
– les anciens horaires du dimanche seront repris à l’identique
– une nouvelle fiche horaire sera rééditée (il est demandé à Keolis de grossir les caractères du noms des points d’arrêt sur les plans de ligne)
– Keolis fera une nouvelle campagne de distribution en boîtes aux lettres et un encart dans la Provence
– un article pourraît être également rédigé dans le bulletin de Venelles (à voir)
– une présentation sur ce nouveau dispositif sera faite le 12 sept en réunion publique à Venelles
– le délégataire affecte à la Ligne 25 des bus de type “low entry” qui disposent de 27 places assises (c’est moins que la car, mais c’est plus que le bus standard)
– la CPA a fait une demande à la Ville pour faire des travaux sur les plateaux traversants positionnés sur la boucle du centre Ville de Venelles (adoucissement inclinaison de la marche plateau/chaussée pour faciliter la circulation du bus à châssis plus bas que le car) pour intervention rapide si possible
Restant à votre disposition, cordialement.
Jean-Louis DALMASSO
Communauté du Pays d’Aix
DGA Déplacements – Transports – Infrastructures
7 réponses à “Ligne 25… suite”
→ Réunion publique sur les transports (AVEC)
→ Transporter la Métropole (PAIX21)
→ Marchons, Marchons (PAIX21)
Venelles en vie se reveille aprs 100 jours de silence absolu.
http://venelles-en-vie.fr/la-ligne-25/
Il semblerait que le bilan de la municipalité convienne à l’opposition qui doit vouloir d’ailleurs y rester longtemps :
Tout d’abord les difficultés pour choisir la tête de liste pour finalement choisir un compromis avec M Borne, qui a sans doute beaucoup de qualités, mais pour lequel vous pouvez interroger les venellois pour comprendre facilement qu’il est pour le moins très peu connu ! C’est sans doute une stratégie nouvelle;
Ensuite, il semble que le démarrage de la campagne afin que les électeurs les choisissent soit pour le moins en mode diesel, et pourtant, il y a même trop de sujets à aborder sur les fonctionnements de M Chardon et de son équipe ! Sans doute sont ils en train d’effectuer un tri sélectif !
L’opposition part de vraiment loin, peut être d’un peu trop loin….
Êtes vous sure (tendresse) qu’une opposition existe à Venelles ? le site venelles en vie n’informe plus (ou très mal !!) et Mr Borne QUI EST IL?
Vous exagérez légèrement mon propos, mais il est vrai que je comprends facilement que vous doutiez de l’existence de l’opposition.
Soyons patients, l’opposition doit régler ses propres problèmes internes, comme ceux encore plus criants de l’équipe majoritaire deja bien éclatée qui tente de minimiser d’importants désaccords !
Nous pouvons avoir quelques surprises de choix dans un futur assez proche tellement les etats d’ame des personnes s’avèrent comme partout, tres difficiles a gérer !
Bravo, mais peut on espérer qu’un jour on puisse a peu pres réussir les choses du premier coup !
Que ce soit avec la CPA ou la commune, on trouve un grand nombre de choses ou l’argent public a été et est gaspillé juste à cause de personnes toujours plus fortes que les autres !
Attendons quand même de voir les modifications, ne pas se réjouir trop vite.
Venelles-Aix c’est plus de 10 km et presque 30 minutes… les bus de ville avec la majorité des places debout sont-ils adaptés !!!