Ce samedi matin nous étions une cinquantaine avenue Maurice Plantier pour assister à l’inauguration de la permanence de campagne de Vivre Venelles. Parmi la foule Jean Chorro (Aix) et Christian Burle (Peynier) étaient venus soutenir Arnaud Mercier, Françoise Weller et Alain Quaranta… Atmosphère tranquille et décontractée jusqu’au moment où la gendarmerie nous a fait évacuer les lieux… en raison d’une fuite de gaz ! Dans l’assistance quelques plaisantins accusaient la concurrence d’être à l’origine de l’incident ! → Cliquer ici pour écouter l’allocution d’Arnaud Mercier (11′)
11 réponses à “Vivre Venelles”
bonjour,
réponse à jm Héry,
comment peut-on imaginer qu’un jour Mercier, Quaranta et Weller puissent se rallier au second tour avec tout ce qui se passe?
j’aimerais avoir leur avis car cela voudrait que les Venellois se font prendre pour des imbéciles!!!!
j’espère que s’il y a alliance, cela se fera avec d’autres personnes.
Quaranta revenir avec Chardon, cela semble impossible surtout que certains de ces élus sont prêts à démissionner s’il revient.
Les Venellois ont besoin de vérité et d’avoir confiance!!!!!
il y a en marre des bagarres, mais par contre il faut de la transparence sur ce mandat et nous dire ou nous apprendre ce qui sait réellement passé sur certains dossiers houleux!!!!!!!!!
j’espère avoir une réponse
Bonne journée
Ca me semble assez simple, il suffit de demander a M Chardon sa position officielle pour un ralliement au second tour avec M Mercier ou M Babuleaud, on pourra ainsi etre sur que l’on ne démarre pas sur un mensonge avant meme le début du mandat. Il en va de meme pour les positions de M Mercier et M Babuleaud. Des fois, il faut montrer qu’on en a un peu, ça changerait !
Excellente idée, nous comptons sur vous pour demander aux candidats ce qu’ils prévoient pour le deuxième tour.
Juste une petite remarque :
En politique, “comment peut on imaginer”, ca n’existe pas, bien au contraire, on peut tout imaginer et même plus que ca !
la présence de Jean Choro en dit long sur les prochaines élections. On se fout de nous, on crée une nouvelle liste de droite histoire de faire illusion que l’on se démarque de Robert Chardon et au second tour tout ce petit monde se réunira. Peut-on imaginer qu’Alain Quaranta, Françoise Weller et même Arnaud Mercier feront front contre le maire actuel dans l’hypothèse d’un second tour UMP/PS ? Ils ont déjà annoncé la couleur et Pierre Morbelli l’a très justement rappelé.
Il n’existe qu’une alternative sur Venelles
Pas très correct ce coup de griffes Arnaud, j’en suis étonné! votre cible c’est Chardon pas nous!
Pierre Morbelli
Pourtant les choses paraissent assez évidentes:
Monsieur Mercier est opposé à monsieur Chardon sur la forme, la façon de manager une équipe municipale, mais ils partagent tous deux les idées de l’UMP.
Monsieur Mercier n’est pas socialiste, il est U.M.P il est donc opposé sur le fond à tout candidat qui se réclame des idées de gauche.
Il ne semble pas que ce candidat s’inscrive dans la suite des alliances pour faire chuter un homme, et, qui, il faut bien le reconnaître ont fait long feu (cf.B&B vs Morbelli, les 9 vs Saez)
[…] Voir également 13770.org […]
Pourquoi des non venellois ? A l’inauguration de la permanence de R. Chardon, il y avait Mme Joissains. A Celle-ci il y a un certain Jean Chorro et un non moins certain Christian Burle. En quoi ces personnes ont-elles à valider par leur présence tel ou tel candidat dans une élection municipale qui ne les concerne nullement, et en quoi les citoyens de Venelles, qui sont pour moi, des gens majeurs et vaccinés ont-ils besoin de la caution de telle ou telle personne venant de l’extérieur ? Tout ceci n’est, pour ma part, que de l’agitation politicienne !
[…] Mais il n’est pas parfait, ce monde. Et d’autres prévisionnistes prétendent y remédier. Ainsi, un peu plus loin, même marché, autre marchands. Eux promettent le rêve électoral, le bonheur sur terre communale. D’ailleurs le fond de l’enseigne est aussi bleu que le ciel. Le bon peuple s’est approché, mais pas trop. Sur l’estrade, le trio à l’étroit entonne un coup de Marseillaise : ça chante faux, on malmène les paroles mais l’intention y est, et depuis sa fenêtre la République à l’épaule nue fixe l’instant pour l’éternité. [Voir ici compléments et vidéo sur cet historique événement]. […]
Parmi la foule j’ai oublié de signaler le chef d’une liste hétéroclite allant du front de gauche jusqu’à une droite dure !!! (extrait de l’allocution d’Arnaud Mercier vers 10’30”) – Le chef d’orchestre et la droite dure ?