Un lecteur m’écrit pour s’étonner de la démolition de l’abribus du Val de Tourame, au début de l’avenue des Faurys. ↓
Je viens de constater que l’abribus du Val de Tourame avait été démoli – n’aurait-on pas pu attendre les vacances pour cela ? Par quoi sera t-il remplacé ? En sera-t-il ainsi des autres abris ? Décidément à Venelles on a le don pour refaire ce qui fonctionnait bien sans raison apparente (place des Logis, place de l’Église, etc, etc) et ce sont les Venellois qui paient l’addition à moins que ce ne soient ceux qui en ont décidé ainsi…
Un autre lecteur me faisait remarquer ce matin que les périodes pré-électorales étaient propices aux travaux d’embellissement des villes ! Effectivement les trottoirs de l’avenue des Faurys sont dans les prévisions de travaux pour le 2ème semestre 2013. Nous avons vu au sol des tracés bleus, ce matin la démolition de l’abri… les travaux commencent. Pour l’abribus ce ne sera pas un regret, il était mal placé, ne protégeait guère contre la pluie et les enfants étaient plus souvent sur la route que sur le trottoir. Le prochain fera mieux c’est certain.
14 réponses à “Travaux avenue des Faurys”
Alors que l’on supprime certains services publics (abribus, boite aux lettres) à la périphérie, il apparait qu’au centre du village, les opérations d’embellissemment font flores. Rebelotte pour la réfection du parvis devant l’église. L’ancien emplacement semblait satisfaire tout le monde, mais il apparait que sans doute cette petite place méritait un rajeunissement, avec, à la clé, un rétrecissement de la voie routière. Ah, il y a des esprits qui cogitent à la mairie, Comprenne qui pourra.
Je ne sais pas quels sont les plans prévus pour l’avenue des Faurys mais je ne crois pas que l’abri sera supprimé, il a été démoli pour permettre les travaux et sera reconstruit, je l’espère, mieux placé et plus fonctionnel.
On a de plus en plus l’art et la manière de défaire et de refaire les installations notamment en période pré-électorale avec la conséquence que l’on connait sur nos impôts. Quand les collectivités territoriales décideront-elles de faire des d’économies sans chercher à faire du clientélisme permanent ?
Enfin un habitant de Venelles qui se préoccupe du niveau des impôts locaux.
Cher ami, je ne saurais trop vous conseiller d’aller visiter un site internet “proxiti.info” qui reprend une compilation des impôts locaux de toutes les communes de France. Vous y constaterez que le niveau de ces impôts à Venelles est de 32%, une paille, supérieur à la moyenne des communes similaires à Venelles. Tout à fait édifiant !
Par quoi cela sera remplacé je n’en sais rien mais cet abri était particulièrement mal situé.
À pied il fallait quitter le trottoir pour passer, avec une poussette même chose.
Les enfants qui attendaient étaient mal protégés en cas de pluie et étaient plus souvent sur la route que dans l’abri.
Difficile d’imaginer de refaire les trottoirs en le laissant en place.
Croyez vous que celui qui est installé à l’allée du Parc soit bien. lkes enfants ne sont pas plus à l’abri que les autres abris. Lorsque les cars sont en attente, ils cachent le feu tricolore, il faut passer à gauche on se trouve nez à nez avec une voiture qui arrive en sens inverse. bref la merde…. et le samedi n’en parlons pas. La police municipale laisse le feu tricolore en marche alors que la rue Maurice Plantier est bloquée la file des voitures remontent jusque dans l’avenue de la Grande terre. alors que si le feu était clignotant la circulation serait fluide et il n’y aurait pas tous ces bouchons. Ils sont vraiment incompétent…….. cf’est un foutoir le plus complet et après on donne des leçons de code de la route…………………..
A quant la remise en place de la boite aux lettres qui a été “enlevée ou volée”. au rond point des Faurys. elle était tellement pratique. cela ne doit pas coûter une fortune pour en mettre une grosse au bord de la route. comme derrière la poste. Peut être que Mr le Maire pourrait intervenir auprès des PTT cela lui fera des voix en plus!!!!!!!
Franchement cette boite aux lettres étaient véritablement très mal placée fallait s’arrêter sur le croisement pour poster, donc moins dangereux de descendre a la gare.
croyez vous que les enfants peuvent attendre le bus sans abri lors des intempéries ?
Je suppose qu’il ne vous arrive pas souvent d’utiliser les transports en commun notamment à 7 h 00 du matin comme certains élèves ?
Je ne vois pas non plus ce que les trottoirs avaient d’inconfortables : il y a tellement d’endroits où il n’y en a même pas.
Moralité : encore du gâchis ….
Pourquoi casser ce qui existe, alors que les besoins sont si nombreux ? On sait déjà par quoi ça sera remplacé (si ça l’est) : des blocs Decaux en verre, qui se retrouvent systématiquement fracassés ! L’argent est perdu pour le contribuable, mais certains s’y retrouvent sans doute : les entrepreneurs, et ceux qui perçoivent les rétro-commissions pour financer leurs campagnes électorales …
Faut pas le dire !
bien dit. et c’est la triste réalité.
On va nous réduire les entrées de nos rues POURQUOI? les trottoirs n’étaient pas si mal que ça, élection quand tu nous tient!!
qui payent les travaux devant l’église et derrière l’église; Il a été installé des échaffaudages????? c’est la Commune ou le diocèse???? qui peut répondre.