À l’occasion des Municipales 2014, ANTICOR, association « Contre la corruption, pour l’éthique en politique », propose aux futurs candidats de s’engager et de signer une charte en 9 points… un petit aperçu : Non cumul et limitation des mandats et des fonctions exécutives, Bonnes pratiques de gestion, Transparence, Reconnaissance de l’opposition, Participation citoyenne, Publicité des informations, Traitement des atteintes à la probité, Prévention du trafic d’influence, Choix des organismes financiers. À Venelles, parmi les têtes de listes, combien s’engageront et signeront cette charte ? → Municipales 2014, la charte Anticor
3 réponses à “Charte ANTICOR municipales 2014”
Corruption et éthique en politique française… le sujet est vaste et délicat !
Je me souviens d’une déclaration de Mme Eva Joly venue à Venelles en novembre 2010 à l’occasion d’un colloque organisé par Europe écologie des verts.
A la question d’une charte en politique, Mme Joly avait fait remarquer que la plupart des grosses entreprises françaises, dont beaucoup étaient mises en causes dans des affaires politico-financières, avaient leur Charte de bonne conduite et d’honnêteté…
Vous l’avez peut-être oublié mais Anticor est venu à Venelles en 2008 quelques mois avant les élections pour un diner-débat organisé à l’époque par JP Saez.
Oui je l’avais un peu oublié mais en cherchant j’ai retrouvé cet article : http://13770.org/2008/01/28/diner-debat-ou-meeting-electoral/