A.V.E (Association Venelles Environnement) proteste et se plaint que la mairie – le maire et les services municipaux – n’écoutent pas et ne respectent pas le travail des associations. Lisez la lettre de G.J ABEL président d’A.V.E
A.V.E (Association Venelles Environnement) proteste et se plaint que la mairie – le maire et les services municipaux – n’écoutent pas et ne respectent pas le travail des associations. Lisez la lettre de G.J ABEL président d’A.V.E
13 réponses à “Protestation”
La question à se poser est la suivante:
faut-il un breton de 50 ans passés ou bien un sudiste de 39 ans pour gouverner une commune comme Venelles ? Faut-il insuffler des idées d’un type de 50 ans ou bien faire la part des choses en prenant un homme ni trop jeune ni trop vieux ?
Chacun voit midi à sa porte.
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vos propos. La gare, c’eest impossible dans l’immédiat d’en tirer quelquechose. Et quand bien même on l’ouvrirait de nouveau, il faudrait du temps dans la tête des Venellois pour que le déclic se fasse.
La place des logis, c’est l’oeuvre de Monsieur Chardon qui voulait faire une place au moins du temps de son mandat.
La place de la mairie, c’est l’oeuvre de Monsieur Chardon qui voulait faire une seconde place du temps de son mandat.
Le premier étage de l’Hôtel de Ville, c’est Monsieur Chardon, qui voulait chaque matin pouvoir déguster deux cafés dans cet ensemble canapé cuir en admirant Venelles.
Mais qu’en est-il des routes / cassis / pistes cyclables / trottoirs tous neuf sur la RN96 ? C’est du Quaranta / Mercier et c’est le plus important. Il y a des choses plus importantes à Venelles qu’avoir un cuir tendu sur le canapé de la mairie, il y a du développement à faire tant en matière de sécurité routière qu’en matière de développements des transports doux, que ce soit piste cyclables ou marche à pieds. Et qui fut l’instigateur du développement durable à Venelles ? Monsieur SAEZ …
Et seuls les Venellois qui regrettent Mr Saez comprendront qu’un personnage actuellement marche dans ses traces, à savoir un jeune de 39 ans qui a créé sa liste et dont l’inauguration a failli être écourtée par une odeur de gaz.
Bonjour Charlotte,
Vous êtes véritablement enthousiaste lorsque vous évoquez Arnaud Mercier et Alain Quaranta c’est votre droit bien sûr mais quand même il faut être réaliste, un élu ne travaille pas seul mais en équipe… le maire et ses collègues ont leur mot à dire, les fonctionnaires préparent et exécutent les projets… et les succès ou les échecs sont partagés en grande partie.
Pour ne prendre qu’un exemple, celui de madame Weller que j’ai entendu deux fois faire l’apologie de son action d’élue, au CM du 24 septembre et lors de l’inauguration de la permanence, à l’écouter on pourrait croire qu’elle a tout fait toute seule, c’est probablement un peu exagéré !
La fuite de gaz… qu’elle vienne d’une habitation ou d’une autre ne signifie pas qu’elle avait été provoquée pour perturber l’inauguration de la permanence. Si c’était le cas n’hésitez pas à aviser la gendarmerie.
Amicalement
DD
Ce que M Weller a fait, c’est plus sûrement beaucoup de degats, comme d’autres, dont certains sont toujours en place !
Vous avez raison sur le fait que M Chardon est loin d’être apprécié en mairie, et même par des “proches”. Ceci est une évidence, au cas ou certains en douteraient, qu’ils interrogent quelques personnes, il y en a qui leur feront part simplement de leur ressenti. Après chacun se forge son opinion entre les faits qu’il peut constater, les gens qui donnent des exemples, etc…
Cependant, rassurez vous, si vous faites de même pour Mme Weller auprès des élus, des fonctionnaires, de l’office du tourisme, de la bibliothèque, etc…vous seriez surprise à plus d’un titre. Il en va de même pour M Quaranta et à un degré moindre pour M Mercier. Mais ce dernier choisit quand même ses plus proches collaborateurs, donc, il n’a pas l’air trop regardant, mais suit les ordres de la maison aixoise en sous marin depuis bien longtemps !
Non, ne cherchons pas à les départager après un tel gâchis et un tel non respect de la mémoire de notre ancien Maire. Ils ne sont pas dignes de réunir les suffrages des venellois.
Quittons l’esprit politique qui pollue notre quotidien. Changeons, donnons la chance à une vraie nouvelle équipe, si elle sait faire la place à de nombreuse opinions différentes qu’il faudra apprendre à gérer; on regardera 6
ans après si à leur tour ils ont respecté avant tout les venellois et pas privilégié leurs égos !
Ce serait sans doute beaucoup plus constructif !
Qu’est-ce qui est important pour les Venellois ? Que M. Chardon ou Mme. Weller ne soient pas appréciés de tous est une évidence mais ce qui importe c’est ce qu’ils font pour Venelles. Jugeons-les sur leurs réalisations plus que sur les humeurs des uns et des autres. Être élu, à plus forte raison être maire, nécessite des choix, des décisions, des ordres… qui n’emportent pas l’adhésion de tous.
Si vous pensez qu’une équipe ou les gens ne s’apprécient pas est la meilleure façon d’avancer, ….ce n’est pas mon avis.
Quant aux réalisations ou autres, nous aurons tout loisir d’en débattre prochainement et peut être que des explications et des démentis nous éclairerons sur quelques gros projets, tels que la piscine, les michelons, la nouvelle step, le Mac Donald, la 2ème tour Clavel, les places de crèches (chères, très chères a MmeCarette), les loupés des travaux, les transports, la nouvelle gouvernance, le plu, la salle de spectacle, la vidéo protection non achevée, etc, …..
Vous voyez, il ne manque pas de sujets qui concernent le concret !
Me suis-je mal exprimé ou bien m’avez-vous mal compris ?
Dans une équipe, dans une collectivité, le leader fait rarement l’unanimité et certainement en politique plus encore que dans d’autres domaines.
Je voulais dire que nous devions nous faire une opinion sur des faits et des réalités, pas sur les humeurs de ceux qui veulent devenir calife à la place du calife…
pour ce qui est du développement durable parlons-en : on n’a jamais autant détruit d’arbres que sous son mandat et on se retrouve avec au cœur du village un arbre solaire qui amuse tout le monde.
Quant à M. QUARANTA : qui a autorisé autant de constructions sans intérêt si ce n’est pour les promoteurs et ceux qui les ont permises??
la gare quant à elle était prête à fonctionner il y a bien longtemps, avant que M. SAEZ ne décide que ce projet n’étant pas le sien était abandonné. Si vous utilisez les transports en commun, je pense que vous prendriez bien rapidement l’habitude pour éviter les bouchons et l’attente des bus.
réponse à Charlotte : si ces Messieurs avaient un tant soit peu écouté ou pressenti les besoins des Venellois, on n’aurait peut être pas refait 3 fois la place des Logis ni celle de la Mairie,ni le parvis de l’église, ni coupé à tout va des arbres inutilement alors qu’il y a tant d’autres aménagements que l’on ne voit pas venir : une vraie halte bus en particulier pour les scolaires, des trottoirs (ailleurs que dans le péri-centre)ou rouvert la gare. Bref, faire semblant d’écouter est une chose, mettre en pratique les souhaits en est une autre ….
Bonjour “l”ane onyme”, je ne suis pas d’accord avec vos propos.
Monsieur SAEZ a toujours été à l’écoute de ses administrés. J’ai entretenu de bien nombreux débats avec lui, et même si nous n’étions pas d’accord parfois, il a toujours pris en compte mes doléances.
Et il en est de même pour Arnaud Mercier, celà fait quelquefois que je le rencontre sur le marché, et il prennent toujours le temps, que ce soit lui, Monsieur Quaranta ou Mme Weller, d’écouter les remarques des Venellois et Venelloises.
J’espère que vous faites de l’humour !!!
De quel bord que ce soit, si vous en trouvez un qui ne vous écoutera pas sur le marche d’ici les élections c’est que c’est un sosie !
Au contraire, si vous voulez les eviter, il vous faudra un sacre coup de rein !
On ne peut s’apercevoir de leur fonctionnement qu’en étant proche d’eux pendant quelques années, ou alors connaître des personnes de confiance qui ont été dans ce cas. La, ça sera sans doute un peu moins idyllique pour beaucoup !
La nouvelle gouvernance… Une légende à Venelles. Le maire actuel comme “feu” le précédent n’écoutaient guère…