Patrick MichailleLe Président du CIQ de Venelles se met en congé pendant la période électorale car il a décidé de participer aux prochaines élections municipales, il soutiendra « Réunir Venelles » liste menée par Jean-Pierre Borne et Évelyne Coursol.

Jacques Révy, président de AVEC et administrateur du CIQ assurera l’intérim pendant son absence, en attendant l’Assemblée Générale qui élira de nouveaux administrateurs.

Pourquoi cet engagement ?

Des deux listes crédibles en présence, « Réunir Venelles » est celle qui veut mettre en place un dialogue avec les citoyens dans le cadre d’une « démocratie participative ». Le maire actuel, alors qu’il était Premier adjoint, considérait en effet que le dialogue avec les associations étaient pour lui une perte de temps.

La liste Réunir Venelles s’appuie sur le résultat des groupes de travail mis en place depuis un an, auxquels de nombreux membres du CIQ et d’AVEC ont participé, dans un esprit de tolérance et de respect des différences, chacun apportant ses compétences et son expérience. Le ciment qui nous lie est la volonté de faire passer l’idéal d’une vie plus harmonieuse à Venelles dans les actes de la gestion de la commune, en dehors de toute idéologie ou d’esprit partisan.

Le texte complet de sa déclaration…