La semaine dernière nous avons enregistré (avec J. Révy et R. Rampal) l’entretien que nous a accordé Arnaud Mercier, candidat aux prochaines municipales, tête de liste de Vivre Venelles. Rien de bien original, pas de scoop mais pour les Venellois peu au courant de la politique locale ou nouveaux dans la ville, l’occasion de mieux connaître un prétendant à la mairie.

Quatre questions seulement, → une vidéo de 8’30” à voir sur le site AVEC & CIQ.

La vidéo ci-dessous, 34 secondes,
est la réponse à la question 4.

1 – Bonjour Arnaud Mercier. Vous avez été élu en 2008 avec Jean-Pierre Saez et Robert Chardon, vous avez été adjoint en charge des finances, malgré tout les Venellois vous connaissent mal, certains ne vous connaissent pas du tout. Pouvez-vous vous présenter ?
2 – Après 6 années dans l’équipe majoritaire vous avez décidé de quitter le groupe et de vous présenter aux prochaines élections, pourquoi ? Pourquoi avez-vous quitté Robert Chardon ? Que lui reprochez-vous ? Que critiquez-vous dans sa gestion de la ville ?
3 – Il n’est pas encore temps de présenter votre programme mais pourriez-vous nous éclairer sur les grandes lignes de votre action et sur les grands principes qui la guideront ?
4 – Beaucoup de Venellois se posent la question, que ferez-vous au second tour ?