La semaine dernière nous avons enregistré (avec J. Révy et R. Rampal) l’entretien que nous a accordé Arnaud Mercier, candidat aux prochaines municipales, tête de liste de Vivre Venelles. Rien de bien original, pas de scoop mais pour les Venellois peu au courant de la politique locale ou nouveaux dans la ville, l’occasion de mieux connaître un prétendant à la mairie.
Quatre questions seulement, → une vidéo de 8’30” à voir sur le site AVEC & CIQ.
La vidéo ci-dessous, 34 secondes,
est la réponse à la question 4.
1 – Bonjour Arnaud Mercier. Vous avez été élu en 2008 avec Jean-Pierre Saez et Robert Chardon, vous avez été adjoint en charge des finances, malgré tout les Venellois vous connaissent mal, certains ne vous connaissent pas du tout. Pouvez-vous vous présenter ?
2 – Après 6 années dans l’équipe majoritaire vous avez décidé de quitter le groupe et de vous présenter aux prochaines élections, pourquoi ? Pourquoi avez-vous quitté Robert Chardon ? Que lui reprochez-vous ? Que critiquez-vous dans sa gestion de la ville ?
3 – Il n’est pas encore temps de présenter votre programme mais pourriez-vous nous éclairer sur les grandes lignes de votre action et sur les grands principes qui la guideront ?
4 – Beaucoup de Venellois se posent la question, que ferez-vous au second tour ? →
6 réponses à “Vivre Venelles”
pourquoi faire une piste cyclable que sur quelques mêtres????? c’est vraiment n’importe quoi. Une bordure de trottoir au début de l’avenue de la Violaine est imper dangereuse. de plus les arbres qui sont tous penchés ne sont pas coupés. pourquoi alors ne pas avoir fait une belle allé comme aux Logissons. que d’argent dépenswé pour rien c’est vraiment lamentable. alors que certaines rues ou chemins on besoin d’être entrenus. pourquoi les riverains ne sont pas consultés? et la route elle va être regoudronnée? elle en a bien besoin? ainsi que le morceau qui va vers la route de Coutheron. les racines des arbres font soulever le goudron et il y a de grosses bosses très dangereux pour nous les motards. mais comment sont pensés tous ces travaux? par des gens capables? je me le demande.par contre bonjour les impôts pour certains travaux inutiles comme devant l’eglise. Bref réfléchissons bien au moment des élections.
bonjour,
je voudrais répondre à Charlotte au sujet des personnes écartées par Mr Chardon, chose inacceptable car je pense qu’à un moment donné il y aura des règlements de compte sur le déroulement du petit mandat Chardon et pourquoi certains élus ne l’ont plus suivi. Evidemment cela ne lui a pas convenu.
Je dirais même que certains qui restent encore sur sa liste actuellement ne se s’aiment pas particulièrement mais voyons que ne ferait t’on pas pour le pouvoir si petit soit-il plutôt que les intérêts des Venellois
Faisons participer les citoyens à tous les sujets qui les préoccupent, et il y en a.
“Ne battra Robert Chardon qu’un candidat qui sera droit dans ses bottes “?
Bonjour, considérez-vous que Robert Chardon est droit dans ses bottes ? Pourquoi mettre au rebut quatre personnes dont l’engagement premier est Venelles ?
Pourquoi dire “il n’y a plus de confiance” alors qu’auparavant “Je n’ai rien à leur reprocher” était le chant Venellois au sein de la majorité ?
Vous faites fausse route dans ce choix, prenez-bien le temps de réfléchir aux conséquences qui découleraient de votre pensée.
D’un côté, Monsieur Chardon qui est critiqué par une bonne partie des Venellois dans sa façon de mener les affaires de la commune; de l’autre, Monsieur Mercier qui se démène pour une réflexion commune avec les Venellois et qui est prêt à mettre sa jeunesse au service d’une dynamique intéressante !
Alors pourquoi sans-cesse rabaisser les candidats ? Ce sont des hommes qui ont des valeurs profondes comme tout homme qui existe. Depuis le début Monsieur Mercier m’a laissé le temps de m’exprimer, et pourtant, beaucoup savent combien les femmes (!!!) peuvent être bafouées dans ce monde politique.
Et Monsieur Chardon ? Il ne m’a pas encore écoutée …
Charlotte, vous parlez de personnes écartées, mais elles doivent quand même l’avoir un peu cherché, car il n’y a pas grand chose à gagner dans cette solution. Après cette remarque, il me paraît intéressant que nous regardions les personnes qui ont disparu de la majorité dont nous aurons sans doute quelques nouvelles un jour soit en les croisant, soit si elles se manifestent, c’est bien d’ailleurs ce qu’ils doivent aux venellois qui les ont élus avec l’équipe de M Saez, puis M Chardon afin que nous nous déterminions pour lui donner notre confiance ou pas !
On pourra bientôt compter le nombre de personnes de son équipe actuelle que M Chardon comptera pour sa prochaine équipe, à laquelle on pourra sans doute déduire quelques éléments promus qui, comme dans tout renouvellement, ne se montrent pas trop regardant ou même ferment un peu les yeux et les oreilles.
Sur 23 éléments, on pourra considérer que si environ 16 personnes, soit deux tiers des élus actuels, continuent avec M Chardon, c’est qu’il a quand même réussi à souder une équipe. Dans le cas contraire, on verra facilement qu’il a rapidement fait exploser cette équipe et nous a menti depuis de nombreux mois en prétendant une magnifique union !
Je ne connaissais pas A. Mercier, il me semble compétent et posé, une alternative possible à Chardon.
traduction : toutes les voies sont ouvertes.
Dans le genre langue de bois c’est assez réussi ! Pas de désistement envisagé mais on verra en fonction de la conjecture.
Voyons, il faut être sérieux, ne battra Robert Chardon qu’un candidat qui sera droit dans ses bottes et qui, à aucun moment ne transigera