C’était attendu mais cela tardait à venir… Jean-Pierre Babuleaud se lance et vous donne rendez-vous samedi 7 décembre à 11h00 au Sébastien pour vous dévoiler ses intentions. Êtes-vous d’accord pour choisir ensemble ? ( 2 )
C’était attendu mais cela tardait à venir… Jean-Pierre Babuleaud se lance et vous donne rendez-vous samedi 7 décembre à 11h00 au Sébastien pour vous dévoiler ses intentions. Êtes-vous d’accord pour choisir ensemble ? ( 2 )
35 réponses à “Venelles Éthique”
La Provence d’aujourd’hui, Jean Pierre BABULEAUD officialise sa candidature à Venelles
Article intéressant……
Pouvez-vous me scanner l’article et me l’envoyer ? Merci d’avance.
désolé DD impossible
cdlt
Surprise ce matin sur le marché, l’installation d’un panneau amovible de la Liste de Jean Pierre BABULEAUD “Venelles Ethique” qu’elle brillante idée cette permanence sur place et au contact des Venellois, n’en déplaise à certains que cela à peut être dérangés. Cela méritait une belle photo souvenir…
Envoyez-moi la photo.
je ne l’ai pas mais d’autres l’ont surement
je suis d’accord avec Georges JOP pour la salle des fêtes en comparaison avec les communes voisines moins importantes que Venelles au niveau habitants.
Pour ce qui concerne le Don du Sang, l’age limite est la veille des 71 ans, donc 70 ans inclus, mais pour les donneurs réguliers.
MERCI de faire la publicité autour de vous.
faut mieux avoir du sang neuf…
limite 60 ans
un habitué
Au moins avec Mr BABULEAUD une autre alternative s’offre aux venellois, le cadre de vie du village est important, stop au béton à outrance, aux commerces qui prolifèrent, aux impots qui augmentent sans cesse. Retrouvons enfin ce village ou il fait bon vivre.
Puisque vous évoquez les commerces, M Babuleaud ou quelqu’un d’autre, pourrait il nous informer sur les débats autour du Mac Donald durant le mandat actuel qui n’a pas (encore) vu le jour.
Il semblerait que ça ait beaucoup affecté Mme Clavel notre adjoint a l’urbanisme que sa construction ne soit pas entérinée ! Pourrait on avoir des précisions, si quelqu’un peut en donner, ainsi que confirmer si le terrain Iveco était bien celui qui devait l’accueillir.
Si M Babuleauveut bien écrire sur ce blog, bien sur. Sinon nous chercherons l’information ailleurs.
Merci d’avance.
ce mac do n’est pas une bonne chose pour Venelles mais cela intéresse fortement la municipalité actuelle pour quelles raisons, posons nous la question? je crois savoir que le site choisi était celui de iveco.
J’ai aussi entendu parler de ce terrain pour un Mac’Do. Pour ma part, j’y verrais bien mieux une vraie salle de spectacles. J’ai honte de ce qu’on ose appeller à Venelles “Salle de spectacle”, quand je vois les locaux que des villages modestes comme Meyrargues ou Jouques ont mis à disposition de leurs concitoyens. Salles rustiques, certes, mais vastes, (quand l’orchestre philarmonique d’Aix tourne “dans les campagnes”, vous pourrez l’entendre dans leurs salles, JAMAIS DANS LA NÔTRE, trop exigüe !!!) avec une vraie scène, et aptes à recevoir, outre les spectacles, toute sorte d’activités des associations locales réclamant un peu d’espace, comme la danse, la gymnastique, etc. Nous avons là un site central, facile d’accès, où l’on pourrait aménager un parking spatieux, et pourquoi ne pas y centraliser aussi la bibliothèque, un ensemble multimedia (audiothèque, ciné, cyber …)je parle pour les jeunes, car moi, à 71 ans … Amicales salutations du “vieux croûton”
Plutôt qu’une vraie salle de spectacles, je préférerais une sorte de salle polyvalente adaptable facilement à différentes activités, modulable… pas forcément un projet grandiose et dispendieux.
Pourquoi, Georges, un bon petit “big Mac”, que vous pourriez déguster avec vos petits enfants, en regardant par la terrasse du mac do pour essayer d’apercevoir ces gens bizarres , qui font la queue pour faire leurs courses au magasin bio !
Le mac do contribuerait a la culture culinaire des plus jeunes, pour la salle de spectacle , nous avons le temps de réfléchir a son implantation…….
Allons, je ne peux pas croire que cette municipalité est envisagée un fast food en ce lieu, dont nous n’avons jamais rien lu sur son programme.
Par contre, pour la salle de spectacle, ceci est bien une promesse de campagne de l’équipe actuelle non tenue. Voilà du concret.
On envisageait même son implantation sur le terrain des Michelons, et je crois bien que l’étude (sans doute gratuite) a été menée.
Sauf erreur, durant le mandat, plusieurs élus ont fait part du fait qu’ils n’étaient pas pour ce lieu, mais que le chef, M Chardon ne voulait absolument pas reconsidérer l’implantation !
Du coup, ce sont nous, les venellois, qui nous retrouvons avec une promesse de campagne forte non tenue, mais sans salle que l’on l’appelle de spectacles ou autres.
Un grand Merci a nos élus….
dd dit :
“Plutôt qu’une vraie salle de spectacles,… … salle polyvalente adaptable facilement à différentes activités, modulable…”
D’accord, dd ! Tout-à-fait d’accord ! Je m’étais laissé entraîner dans la rêverie. Pas de fioritures : de l’espace et de l’adaptabilité !
Bien, je prends acte de cette nouvelle candidature, mais je trouve regrettable du jour choisi, car ce samedi matin se déroule la collecte de sang, tellement plus importante. De toute façon, toutes ces personnes qui sont en ce moment tellement aimables, sont absentes lors de nos six collectes de l’année.
Bravo Janine, vous risquez d’avoir du monde samedi matin. Amitiés.
L’un n’empêche pas l’autre, ceux qui veulent vraiment ne pourront s’en excuser !
Je crois qu’aujourd’hui on accepte même le sang des vieux ? Dans ma jeunesse, à 55 ans révolus, on ne pouvait plus donner.
Ne donne pas qui veut. Pendant plusieurs années on ne voulait pas de mon sang car je voyageais en Afrique. Ensuite on m’a dit que j’étais trop vieux. Quand la réglementation a changé et que j’ai appris qu’on pouvait donner après 60 ou 65 je ne sais plus, on m’a répondu que j’avais cessé de donner pendant trop d’années !
je ne vois pas la similitude avec Borloo::::::
Monsieur J P Babuleaud a demandé durant tout son mandat les bilans aux gens qui avaient des délégations. Mais bien sûr, Monsieur Chardon n’a surtout pas voulu faire des vagues.
Je vous prie de croire qu’il lui en a fallu avaler des couleuvres parfois sans les digérer.
Pour l’instant,voilà un candidat qui pense aux Venellois et à sa commune.
Enfin des gens honnêtes §§§§§
Allons samedi entendre son discours .
durant tout son mandat ? id est durant 13 ans pendant lesquelles Robert Chardon n’était pas forcément aux manettes ?
J’ai personnellement côtoyé JP Babuleaud. Je ne dirais pas que c’est quelqu’un de méchant, ce serait mensonger. Mais j’ai eu en face de moi un élu à la culture indécis, qui avançait des promesses qu’il ne pouvait pas tenir, toujours dans un consensus “mou”.
Il a avalé des couleuvres ? il fallait démissionner et ne surtout pas attendre de se voir supprimer sa délégation pour réagir.
L’adage de feu notre ancien maire était la citation suivante : “gouverner c’est prévoir”. Aujourd’hui JP Babuleaud se présente comme une alternative crédible. En quoi ?
Quand on va voir le site (dans un autre registre) d’Arnaud Mercier on découvre une phrase extraordinaire : tiens si on remettait au goût du jour un festival du type des acousmies ?
Mais qui était en place lorsque ce festival, et d’autres ont été démantelés pour ne pas dire broyés. La faute n’en incombe pas uniquement à Robert Chardon mais à une équipe qui a voté d’un seul homme à plusieurs reprises.
Le PLU, la zone des Michelons, l’urbanisation à outrance de Venelles (il suffit d’aller se prendre les pieds dans les pavés devant l’église), le massacre au niveau des arbres… combien de fois ces brillants mousquetaires (A. Mercier, A. Quaranta, JP Babuleau) ont-ils eu le courage de faire valoir leurs prétendues idées, combien de fois ont-ils fait prévaloir ce qui leur semble aujourd’hui être l’intérêt de la commune face à un vote qui relèverait presque des moutons de Panurges ! Manquerait-on à ce point de courage aujourd’hui pour dire non en politique ?
Et au delà, suffit-il de se repentir, de renier tout ce que l’on a cautionné pour, d’un seul coup, paraître l’homme de la providence ?
@JMH
Le passé il faut en tenir compte bien sûr mais ne pas oublier que nous choisirons un maire pour les 6 années qui viennent. Vous reprochez à Babulaud, Mercier, Quaranta d’avoir quitté trop tard l’équipe Chardon mais ils l’ont quitté alors attendons de voir ce qu’ils nous proposent.
Vous dites, il fallait démissionner et ne surtout pas attendre de se voir supprimer sa délégation pour réagir, vous faites erreur, c’est parce qu’ils ont déclaré leurs intentions qu’ils ont vu leurs délégations retirées.
Les Acousmies ? Mercier à l’époque n’était pas élu, on ne peut lui reprocher ce vote.
@gandalf
Certes, pour les Acousmies et Arnaud Mercier, je vous l’accorde. Pour le reste je maintiens.
Avez-vous travaillé avec cette municipalité, avez-vous été sollicité pendant la précédente mandature (tout le problème du pseudo anonyme). Personnellement et comme d’autres j’ai préféré assumer mes choix et claquer la porte.
Lorsque l’on vote en conseil municipal ce devrait être en son âme et conscience mais il est trop facile pendant 6 ans ou dans le cas de Monsieur Babuleaud, de cautionner une politique locale et in fine de se dédouaner de toute responsabilité.
Ce n’est pas la personnalité de Robert Chardon qui est en cause (et Dieu sait que je ne l’apprécie pas), c’est la politique générale qui a été mise en œuvre par une équipe pendant les deux précédentes mandatures.
En cela, les vierges effarouchées se sont montrées complices de cette politique. Lorsque l’on prends des engagements que l’on sait ne pas pouvoir tenir, on ment. Lorsque l’on cautionne des intérêts partisans ou que l’on fait mine de les ignorer on ment.
Après on assume.
encore fallait-il leurs laisser la parole a ce moment là………
Je peux comprendre les regrets de M Hery sur le fonctionnement de la municipalité envers lui, mais je me rapproche plus de M Gandalf sur le fait que pour pouvoir connaître et essayer d’installer autre chose pour Venelles, il vaut mieux d’abord bien comprendre les rouages d’une équipe. Ensuite, vous pouvez essayer d’en gommer les défauts et présenter un projet. Il est impossible de
s’élever contre votre propre majorité, sinon vous en êtes écartés. On voit des exemples tous les jours a tous les niveaux.
Cependant, on pourra mesurer si les venellois ont essayé de comprendre la démarche en fonction du nombres de voix qui se seront prononcées pour l’équipe de M Babuleaud.
Sinon, peut-être voudront ils continuer avec M Chardon.
Une des questions qui peut sans doute nous faire réfléchir est la suivante :
Pourquoi M Babuleaud ne s’est pas contenté de s’installer dans le confort de sa place d’adjoint, mais a préfèré quitter M Chardon et son équipe ???
Avec l’expérience depuis ces années, ce n’est sans doute pas avec l’ambition première d’être maire, mais plus sûrement pour intégrer une autre équipe, trop déçu par le fonctionnement de l’actuelle et l’ego de certains, si le pourcentage de ses voix le lui permet.
Ceci est une réponse possible a ma question.
La Res Publica suppose que chaque élu prenne ses responsabilités.
Très bien… où était Monsieur Babuleaud, adjoint à la culture lorsque KAP a négocié la mise en avant du fonds Chabaud au Musée d’Orsay ? Les élus étaient invités et seul P Morbelli était venu lors de la visite de la conservatrice en chef du Musée d’Orsay (tous dans la municipalité étaient invités… aucun n’est venu. ça c’est objectif)
Monsieur Babuleaud se présente comme une alternative ? Il aurait eu le courage de s’opposer à Robert Chardon ?
Les commentaires que je lis reviennent à dire que quel que soit le prochain maire (élu, on l’oublie facilement, au suffrage indirect), il est normal que ses adjoints votent d’une seule voix pour, au final, au bout de 5 ans et 6 mois, se dire “ah ben non on a merdé mais on s’en repend et maintenant on va faire dissidence pour se démarquer de l’équipe que l’on a soutenue pendant 6 ans… voire 13 !”
la surprise pourrait-elle venir de BABULEAUD?
“la surprise pourrait-elle venir de BABULEAUD?”. Eh bien je crains le pire en ce qui concerne les finances de la commune.
En effet, lors du 1er mandat Saez, le candidat etiqueté “éthique”, alors adjoint à la Culture, était président de l’OMCJ, avec pour trésorier l’élu aux associations Monsieur Merlin, au bout de 2 ans la situation financière de cette structure était telle qu’une procédure d’alerte avait été lancée. Alors , côté surprise, pour moi c’est tout vu.
le sosie de Borloo…
Boudiou, ça va faire du monde sur le ring !
Espèrons qu’après désignation de l’élu qui reprendra les affaires venelloises, tout ces ex-prétendants à l’investiture municipale arriveront à cohabiter sereinement pour travailler de façon constructive.
Si vous croyez que ces gens peuvent cohabiter ensemble …..du cote de M Chardon, déjà a l’intérieur de son propre groupe, il y a des gens, qui, a en croire ce qu’ils disaient il y a quelques mois, ne s’apprécient guère ! (Pour le moins)
Non, au maximum une union de façade pour conserver la mairie assez a droite, et encore, , du moins du cote de M Babuleaud, ca me paraît très improbable. Je le vois plutôt rejoindre M Borne, ou même inciter a voter pour lui, au cas ou il ne ferait pas 10 %.
Vers chez Mrs Mercier, et Chardon,, tout restera possible, ils ne sont pas a ca près, et les dirigeants de l’UMP leur tireront les oreilles le moment venu !
d’un autre côté M Babuleaud avait déjà fait basculer la municipalité à droite en 2001.
Il serait bien capable de retourner la situation (pour ne pas dire autre chose) aujourd’hui. Toutefois un problème se pose : celui de la cohérence. Ce Monsieur est resté pendant deux mandats : s’il avait des choses à dire, que ne l’a-t-il fait plus tôt ? C’est quand même un peu facile de débarquer à la dernière minute, tel Zorro et de s’absoudre de 13 ans de conseil municipal au sein de la majorité. Si les personnes comme Arnaud Mercier et Monsieur Babuleaud avaient eu un réel courage politique ils seraient intervenus avant !
la surprise viendra de BABULEAUD.
Très bien. JP Babuleaud est un honnête homme qui désire servir sa commune et les venellois. Sans autre désir…