Si les candidats ont du mal à établir leurs programmes pour les municipales, je peux leur suggérer d’imiter Christophe Grébert à Puteaux. Bien sûr les villes ne sont pas comparables, taille, ressources… à Venelles 10 % nous suffiraient.
Municipale à Puteaux : « Nous baisserons de 20 % la taxe d’habitation dès avril 2014 »
4 réponses à “Exemple à suivre”
bonjour,
Le seul qui parle de baisse des impôts dans son discours c’est jean pierre BABULEAUD
Il ne coute rien de parler de baisse d’impôts. Monsieur Babuleaud doit savoir de quoi il parle puisqu’il est partie prenante de toutes les décisions depuis deux mandats. Maintenant il faut être plus précis et savoir sur quels postes, il va faire des économies.
N.B. Baisse d’impôts = diminution des impôts locaux pour le contribuable et pas transfert des dépenses à d’autres instances (CPA, Conseil Général,…)
Si la municipalité de Puteaux ne tient pas ses promesses, il y a fort à parier que ce seront les dernier mois (dans 6 ans) qui seront déterminants. Si tout le monde en a un peu ras le bol des augmentation d’impôts Fillon poursuivis par Ayrault et que tout le monde est d’accord pour diminuer les dépenses inutiles, les nommer devient plus difficile (Education, sécurité, santé..?).
Avec notre taux d’imposition actuel, il faudrait baisser la part municipale de 44 % pour baisser de 20 % la taxe d’habitation et de 17 % pour baisser la taxe d’habitation de 10%.
Pourquoi pas ? Mais il faut dire sur quoi se feront les économies.
Puteaux (40000 habitants) n’est pas Venelles, c’est une ville exceptionnellement riche (quartier de la Défense) et tout aussi exceptionnellement mal gérée, dépenses somptuaires, inutiles…