Un Venellois désireux d’utiliser le bus pour se rendre à Aix un samedi matin témoigne…
Souhaitant utiliser la navette le samedi matin pour me rendre, de mon domicile, (situé sur le parcours de la navette), à la poste, afin de prendre le bus Venelles-Aix gare routière, qui part de la poste à 08h00, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre que cette navette n’arrive à la poste qu’à 08h07, soit trop tard pour prendre le bus !!!
Suggestion de solution de « AIX EN BUS », vous n’avez qu’à prendre la précédente navette (il n’y a que deux navettes qui circulent le samedi matin !), qui arrive à la poste à 07h05 !!! Soit une attente de 55mn (le précédent bus d’Aix étant parti à 07h00) ! De qui se moque-t-on ? N’était-il pas possible de s’arranger pour que la correspondance soit prévue, vu le peu d’écart ?
4 réponses à “La navette”
@mg Si vous êtes un usager des transports en commun, je vous trouve bien indulgent sur la qualité de service que le volume d’impôts locaux devraient rendre irréprochable. Nous faisons preuve de laxisme en étant pas exigeant. Si ce système répond à vos besoin vous devez être un client de rêve pour tous vos achats.
j’utilise très régulièrement les services en commun et franchement je n’ai pas à m’en plaindre.La ligne 25 a pris maintenant son rythme, après un début difficile et pour une somme modique, 0,70 euros on peut si je ne me trompe pas voyager pendant 1h, en prenant plusieurs bus de suite. Bon, les sièges sont un peu durs,il est dommage de ne pas avoir plus de places assises, mais les horaires sont très réguliers et rapprochés . La liaison avec Marignane ou Marseille se fait correctement, sans trop d’attente. Bien sur je me plie aux contraintes horaires des bus,je trouve ça absolument normal, je connais les heures de passage et je ne me présente que 10mn à l’avance. Et s’il faut attendre un peu à Aix pour prendre un autre bus, ce n’est pas un problème…on ne peut exiger d’un transport en commun d’avoir les qualités d’un transport privé, taxi par ex…Et il faut compter avec la circulation. il ne s’agit pas de laxisme . c’est une attitude citoyenne. il est vrai qu’on a l’habitude de toujours se plaindre, de ne jamais voir le côté positif des choses. Et de plus en plus. On ne supporte aucune contrainte. Etre exigeant, oui, mais à bon escient, ça me semble plus juste. Reconnaître le négatif mais aussi le positif. Quant à mes achats, je fais attention, je ne suis pas dupe des sirènes de la consommation, et si ça ne me convient pas je n’achète pas.
ce que vous dites là est à l’image de beaucoup trop d’autres services : c’est à l’usager de s’adapter et non le contraire. il en est de même pour l’abri bus de Val de Tourame où les usagers doivent attendre le bon vouloir des intervenants pour remplacer celui qui a été détruit et pendant ce temps on refait le parvis de l’église qui n’en n’avait pas besoin, on a refait les places autour de la Mairie qui elles aussi étaient tout à fait acceptables dans leur état antérieur, bref NOUS SUBISSONS.
Tout semble fait en dépit du bon sens.
effectivement on pourrait imaginer que les deux seules navettes du samedi matin se coordonnent avec les bus.
Pour autant quand vous dites “c’est à l’usager de s’adapter et non le contraire…” je trouve cela plutôt normal. Sachant que les individus sont très nombreux, il me semble que cela va de soi, non? chaque individu ayant des désirs différents, comment mettre en place des services de transport en commun à coût modérés qui correspondent exactement aux attentes de chacun? ces services fonctionnent effectivement pour la collectivité, pas pour tel ou tel usager en particulier! sinon ça s’appelle un taxi!mais il est vrai qu’à l’heure actuelle on perd la notion d’intérêt commun , l’individualisme prime. et on se plaint beaucoup, et de tout…