Communiqué de la liste “Réunir Venelles”
Pour des raisons qui lui sont personnelles, Jean-Pierre BORNE a décidé de ne plus conduire la liste « Réunir Venelles » pour les Municipales 2014.
Cette décision récente ne remet nullement en cause l’engagement et la détermination de l’ensemble de l’équipe qui reste composée d’hommes et de femmes de tous horizons capables de proposer une autre vision pour Venelles, et une autre façon de gérer les affaires municipales et d’exercer les responsabilités : nous sommes fiers de notre DIVERSITÉ, c’est elle qui fait notre force.
L’ensemble de l’équipe, après avoir salué le travail d’écoute et de rassemblement accompli par Jean Pierre Borne, a désigné à l’unanimité Didier DESPREZ pour porter, dans la continuité, le projet et les valeurs de « Réunir Venelles ».
Nous vous invitons à venir nombreux le 24 janvier pour partager notre dynamisme et prendre connaissance des grandes lignes de notre projet.
Réunir Venelles (reunir.venelles@gmail.com)
24 réponses à “Didier DESPREZ candidat”
Je regrette que JP Borne soit parti par la petite porte, sans faire aucune déclaration expliquant son désistement et son soutien à D. Desprez.
Bonjour;
Cela démontre l’intérêt qu’il a Venelles ce Monsieur Borne qui retourne à Fuveau faire sa musique aucun regret .
Bravo à Didier Desprez !
N’étant plus votant venellois, mais toujours contribuable de la commune, je souhaite bon courage à Didier et le succès de la liste, qu’il va mener !
Croisons les doigts
Hier soir en rentrant chez moi, qu’elle n’a pas été ma stupeur de voir le trottoir au rond point des Faurys, tout défoncé alors que le goudron neuf avait été posé il y a une dizaine de jours. Mais de qui se moque-t-on. quant on pense le prix du goudron et qu’on le gaspille comme cela c’est vraiment une honte. et voilà encore notre argent qui part dans la nature.
Ouf! nouveau changement!! mais didier décideur? c’est Nouveau où sont passés les colistiers d’EVELYNE ? voilà de quoi renforcer la création d’une vraie liste de gauche avec Evelyne et ses Amis!! URGENT
MC
bonjour,je me permets:venez vous exprimer(debat constructif et participatif) lors de la réunion de “l’appel pour une alternative de gauche…..”le vendredi 17 janvier à 20h30 à LA SALLE DE LA GRANDE TERRE….
Bonjour Michel Comte
Où sont mes colistiers ?
Eh bien, en ce qui concerne l’engagement pour 2014 certains étaient encore dans le groupe Réunir Venelles lorsque je l’ai quitté, d’autres sont tout simplement rentrés chez eux, d’autres sont sur une autre liste.
Enfin, nous sommes quelques uns à travailler sur ce qui a été fait par les groupes de réflexion de Venelles en Vie, au sein d’une association que nous sommes en train de créer. Vous lirez les résultats de ce travail sur notre futur site.
Quant à mon engagement personnel pour 2014, pour le moment j’observe. En effet la situation est pour le moins confuse. Je reste totalement intéressée par l’engagement pour ma commune mais s’engager certes, sur quel projet ? et avec qui ? Ces deux questions restent, pour moi, fondamentales et préalables.
Évelyne Coursol
Il semble sans grosse interrogation, Mme COURSOL que la liste qui se concrétise de jour en jour “Pour une Alternative de Gauche, Ecologiste et Solidaire” corresponde à votre orientation politique et à votre volonté de Démocratie Participative de proximité avec les Venellois.
De mon point de vue votre place et celle de vos collègues est avec cette dynamique qui a le courage de montrer son engagement de Gauche, Ecologiste et Solidaire.
Pour Venelles, N’hésitez pas
Bonsoir à tous,
Pour répondre à “Constat”, effectivement les Venellois sont en attente de certains éclaircissements. Je me permets d’en apporter un : l’équipe Réunir Venelles n’est plus la même que celle du mois de juin 2013.
En effet, depuis le mois d’octobre, un certain nombre de participants aux groupes de réflexion de Venelles en vie, a quitté progressivement l’équipe de Réunir Venelles, considérant que les valeurs sur lesquelles ils s’étaient engagés, n’étaient plus respectées. Quelques uns ont rejoint d’autres listes, quelques autres sont rentrés chez eux. Puis, fin novembre, début décembre, un autre groupe décidait de quitter Réunir Venelles pour les mêmes motifs. Je faisais partie de ce groupe. en effet, je ne pouvais continuer à cautionner une démarche qui ne respecte pas les engagements que j’avais pris au titre de Venelles en Vie, devant les Venellois.
En conséquence, de fait, l’équipe de Réunir Venelles n’est plus la même que celle de juin 2013. Peut-être est-ce la même que celle que conduisait Jean-Pierre Borne avant de démissionner, mais je ne saurais le dire puisque je ne participe plus à la campagne de Réunir Venelles depuis le début décembre.
Pour le moment, je finis simplement le mandat qui m’a été confié par les Venellois en 2008, au titre de Venelles en Vie.
Quant à l’actualité de Venelles, j’ai appris la démission de Jean-Pierre Borne, vendredi soir ; la candidature de Didier Desprez, issu de cette équipe de JP Borne, ce lundi sur le site de Monsieur Daix.
Évelyne Coursol
Bonjour madame Coursol
Votre position est claire. Vous avez bien fait de vous sortir à temps de ce marigot fangeux qu’à l’air d’être ce “Réunir Venelles”. Vous préservez l’intégrité et l’honnêteté intellectuelle qui vous identifient auprès des Venellois. Mais quel dommage pour nous….vous auriez été en position de battre Chardon et d’être un bon maire. Je suis déçu de ne pas vous voir prendre la main et être tête de liste …Ils n’ont rien compris. Mais peut-être n’est-il pas trop tard ?
Ben malheureusement, comme philippe chaigne je constate que rien n’a été tenu par l’équipe de Réunir Venelles 1. Si j’ai bien compris, rien ne change sauf le nom de la tête de liste. Alors je ne vois pas comment Réunir Venelles bis ferait autre chose que Réunir venelles 1.
De plus, si on y regarde de plus près cette tête de liste a longuement participé à la gestion de la Ville avec Pierre Morbelli…Adjoint aux finances ce n’est pas un petit poste. Didier Desprez a été cet adjoint.Si l’équipe n’a pas changé alors on y trouve aussi les déçus du premier mandat de Jean Pierre Saez, comme Alain Fauris, adjoint aux finances de Monsieur Saez…Ben il ne manque plus que les derniers déçus de Monsieur Chardon et on obtient un conglomérat de revanchards…beurk beurk beurk de l’air, de l’oxygène..De quelque côté que l’on se tourne on voit les mêmes crabes, on secoue le panier et on recommence. On règle quelques confits d’égo les plus faibles perdent et c’est reparti avec les mêmes qu’il y a 20 ans. Donc les mêmes gestions pourries, les mêmes équipes qui se bouffent le nez pour leur égo sans égard pour les pauvres bougres d’électeurs qui n’y comprennent plus rien..
Bonjour,
Merci , Madame Coursol pour nous apporter quelques explications très claire, mais nous sommes en attente d’une déclaration de Monsieur Borne, peut être qu’il n’a pas le courage de s’expliquer ??? .
Bravo rabat joie pour votre commentaire je suis complétement d’accord avec votre analyse.
vendredi soir vous avez une possibilité de comprendre pourquoi une liste ALTERNATIVE DE GAUCHE…….se réunit(carrefour citoyen) à la salle de la GRANDE TERRE à 20h30.
Soyons justes et clairs : M Desprez ne voulait plus travailler avec M Morbelli pour des raisons qui le regardent, il ne s’est d’ailleurs pas présente sur la liste d’Evelyne Coursol puisque celui ci y figurait. Il a donc donné priorité a ses convictions.Il revient aujourd’hui comme tete de liste, et peut être que les venellois apprécieront un homme qui s’est écarté un temps pour respecter ceux ci (quand on connaît les amours des colistiers de M Chardon qui ne se gênent pas pour penser a leur “carrière” plutôt que de se retirer vu leurs différents, une partie voulant d’ailleurs au début rejoindre l’équipe de M Mercier) pour repartir sur des bases nouvelles qu’il reconstruira avec la responsabilité qui en découle logiquement.
A lui de savoir confirmer sa capacité d’écoute mais surtout de tenir compte et appliquer une partie des différentes idées qui lui seront soumises par ses élus, comme celles de la société civile, ca nous changera fortement !
Ah….Et comment il a fait avec ses convictions pendant la période où il était adjoint de Pierre Morbelli puis ensuite pendant le mandat d’opposition qu’il a partagé avec Venelles pour Vous dont Morbelli était tête de liste ??? Sacrée capacité d’écoute !!!!!
Vous pensez donc M Desprez difficilement crédible. Vous allez donc nous dévoiler le nom de la personne tete de liste qui elle sera irréprochable. Au moins on votera pour elle sans aucune hésitation. Mais apres quand meme avoir analyser de pres, comme vous le faites, ses antécédents et tout ce qui va avec un mandat a venir comme 1 er magistrat.
Nous attendons des explications sur cette situation car les Venellois doivent savoir.
Bonsoir
Monsieur Desprez quel courage reprendre cette équipe, allez bon courage avec certain colistiers !
bonne nouvelle 🙂
Régis
BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!
enfin un non parachuté !
Sur quelques commentaires depuis l’annonce de M Borne comme tête de liste, certains venellois avaient mis en garde sur l’erreur commise, pas en tant qu’homme, mais sur le fait que cette personne est totalement inconnue (ce qui n’enlève rien a ses qualités). Je ne sais pour quelles raisons, mais il semble que le bon sens l’ait emporte, et ça démontre déjà un esprit d’ouverture peu commun. Le choix de M Desprez, qui aurait dû être celui du 1er jour, avec un peu de bon sens et sans querelles d’ego, est celui que toute personne un peu avertie de la vie venelloise aurait propose. Mais logique et politique….
Enfin, nous y sommes, et c’est bien le principal. Ça fera redescendre sur terre l’équipe de M Chardon qui ironisait beaucoup sur le 1er choix et se frottait les mains de ne pas voir M Desprez comme tête de liste ! Perdu, il faudra sans doute lutter plus que prévu, et d’être certain d’être élus, les membres de cette liste risquent de devoir apprendre l’humilité ! Une bonne première leçon. Je crois que cette nouvelle servira de gomme à effacer le sourire de certains prétentieux.
Eh ! l’équipe CHARDON ! préparez vos valises !
Du calme ! Faut bosser, expliquer les projets, montrer les dysfonctionnements de l’équipe en place sur leur bilan, leur cohésion (même actuelle)….
Un premier pas, et non des moindres a été franchi, mais il reste à finaliser cette équipe, la présenter aux venellois avec les bases solides d’un projet concret, sans promettre monts et merveilles car les temps ne seront pas à la dépense, et c’est une priorité pour cette équipe qui devra demontrer plus de finesse dans les dépenses locales qu’au niveau national !
Ce sera sans doute une des dernières cartes importantes de l’équipe Chardon !
Je crois que les personnes qui connaissent M Desprez n’auront aucun mal à lui accorder leur confiance. Pour les autres, allez le rencontrer, vous jugerez par vous même. Je pense que vous sentirez vite la différence avec d’autres têtes de liste.
Les venellois un peu anciens auront sans doute beaucoup apprécié qu’enfin M Desprez puisse avoir la liberté de se présenter comme premier magistrat.
Cher Didier,
Que sont ces « grandes lignes de notre projet » annoncées et qui pour l’instant à ma connaissance n’ont fait l’objet d’aucune information ? Où est également la synthèse sur le Diagnostic PLU qui devait être diffusée en Juin 2013 et reportée ensuite en octobre comme l’avait annoncé JP Borne ?
J’ose espérer que le nouveau “pilote” va prendre le bon cap.
Bien cordialement
Ph. C.