Lundi 20 Janvier 2014 à 19h00 salle de la Grande Terre, Vivre Venelles organise une concertation de proximité avec vous Venelloises et Venellois sur l’urbanisme de notre commune. Plusieurs thèmes seront abordés, à savoir la maîtrise de l’urbanisme, l’harmonique de l’architecture, la politique de logement face aux besoins des Venellois, la maîtrise de l’urbanisme économique et commercial, le respect de la qualité de vie à Venelles et de l’environnement. Cette réunion sera suivie d’une galette des Rois.
5 réponses à “Venelles souffre de son urbanisme”
On ne sait pas si l’urbanisme fait souffrir Venelles, mais les transports montrent leur indigence !
Ce matin encore : 50′ pour faire Venelles/le pont de l’Arc… Mardi dernier: 1h30, à cause de deux voitures encastrées sur l’A51… Le Pays d’Aix bloqué.
Plan de circulation désespérant, transports en commun extrêmement mal calculés, etc.
Et au local, on en est encore à savoir si “chose” vaut mieux que “machin”!
Au constat de l’évolution des transports dans les Bouches du Rhône, notons l’incompétence générale des élus en place.
Si vous ne savez pas si l’urbanisme fait souffrir Venelles, vous devez arriver de loin. En tous cas, beaucoup de venellois ne se posent plus la question depuis longtemps et au vu des élus qui ont la responsabilité (mais pas la compétence) en ce domaine, faut pas s’attendre a trop de bon sens !
M. Dupuis,
Vous qui êtes si critique, allez y postulez et nous pourrons alors juger ou apprécier votre compétence!!
oui la ville d’Aix est vite bloquée! sans échappatoire en bus! qui est responsable? trop de véhicules sur cet axe.
alors calmos sur la critique des élus de gauche ou de droite.
JF R
oui c’est vrai! mais ou étiez tous co acteurs jusqu’à ces jours derniers? c’est un tardif réveil semble -t- il
Tardif, certes !
Le naïf angélique dirait : “mieux vaut tard que jamais” …
Question : ces convictions nouvelles et inespérées pousseront-elles (un exemple au hasard …), M. Quaranta et ses co-listiers à militer pour la démolition de cet immeuble à peine terminé, dans la zone, pour restituer ce terrain à sa destination d’origine : favoriser les activités artisanales, industrielles, et de commerce ???
Déjà, sous le dernier mandat de M. Daugé, un jour j’avais rêvé de l’achat d’un terrain pour mon activité artisanale. On ne put “hélas” rien m’offrir et on m’aiguilla aimablement vers un M. Bégué qui, lui, avait acheté, et pourrait soit me revendre, soit me louer, tel terrain ou tel local.
Ce n’est donc pas d’hier que la promotion immobilière fait son beurre sur la zone, mais remercions sans arrière pensée ces postulants soudainement soucieux de nos préoccupations !
En ont-ils, eux, des arrières pensées ? Je vous en prie, pas de machiavélisme !!!
Purs comme l’eau claire, innocents comme l’agneau !
Georges JOP