Dans un encart, La Provence s’amuse… et nous apprend qu’à gauche la liste Réunir Venelles qui n’est plus conduite par un socialiste va solliciter le soutien du PS et que le collectif pour une alternative de gauche se proclame des valeurs de la gauche. Pour ne pas être en reste il y aurait pagaille au centre Michel Granier (Agir Ensemble pour Venelles) et Jean-Pierre Babuleaud (Venelles Éthique) étant tous les deux inscrits à l’UDI ! → Le billet de La Provence
7 réponses à “À Venelles la politique est complexe”
Les principaux candidats ne parlent pas beaucoup du principal problème subi par tous quotidiennement: le transport.
Il est vrai que Venelles est un village de retraités, ça aide à ne pas en parler.
Prenez donc votre véhicule vers huit heures et prenez l’autoroute, pour aller à Aix et vous constaterez par vous même: bouchon, bouchon, bouchon…
Ecoutez donc Radio Vinci, 107.7 et vous constaterez encore l’impuissance de la Droite et de la Gauche sur ce sujet: point mort pour tout le monde.
La route est encombrée, le chemin de fer inutilisé, les bus coincés dans les encombrements.
Parallèlement, les listes vont nous entretenir de sujets extrêmement anecdotiques pour la vie courante.
Quelles sont donc les propositions sur le sujet de la foultitude de candidats. Je me souvient sur la liste d’Evelyne Coursol, qu’un élu appartenait à la DDE… Ca n’a pas semblé servir à grand chose…
Désespérant cette incurie des élus à faire avancer les dossier d’intérêt général élargi…
Pourquoi ne pas vous présenter puisque vous avez la langue bien pendue. vous donnerez peut être de bonnes idées. si elles existent.
M. Chorro téléguide bien comme il faut les articles de la Provence, ça tape sur toutes les listes sauf bizarrement sur celle de son poulain qui n’est autre que Monsieur Mercier.
M.GRANIER, directeur de campagne de M. CHARDON, a décidément la mémoire courte !
A-t-il oublié l’ironie de M. CHARDON sur le sigle UDI, qu’il définissait comme « Union Des Indécis » ? Peut-être n’avait-il pas tort !
On ne peut pas vraiment parler de complexité, mais d’appétit,
tout le monde est mieux que tout le monde,
les égos sont affutés…
Pourtant, il n’y a pas de quoi constater 3 pattes à un canard, dans le cadre général, s’entend !!!
Bonjour,
J’invite modestement tous les candidats a la prochaine élection municipale a puiser quelques idées dans le concept “cittaslow” d’une ville italienne nommée Orvieto.
Il est encore temps d’en appliquer certaines a Venelles.
Merci pour l’intérêt que vous pourriez y apporter.
Le mouvement cittaslow en France : http://cittaslow.fr/
À la fin des années 90 j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois Orvieto à une centaine de km au nord de Rome, c’était déjà une ville très tranquille malgré les nombreux touristes. Je me souviens plus particulièrement de la magnifique cathédrale, le Duomo, du puits san Patrizio et de son escalier monumental à double révolution, du parking hors les murs, l’accès à la ville se faisant par des escaliers et un ascenseur.