Agir Ensemble pour Venelles, première réunion publique, le jeudi 30 janvier à 19h00 en salle des fêtes. Robert Chardon fera un bilan de l’action du mandat se terminant et présentera les principaux projets à conduire au cours des six prochaines années. Bien que l’ensemble des colistiers soient présents ce soir-là, il est prévu une seconde réunion de présentation individuelle de chacun des candidats dans le courant du mois de février. (Cliquez sur l’image ci-dessus pour visionner l’invitation.)
8 réponses à “Agir Ensemble pour Venelles”
[…] Agir Ensemble pour Venelles, première réunion publique, le jeudi 30 janvier à 19h00 en salle des […]
Bonsoir, laissez moi clarifier la situation.
C’est une réunion publique dans le sens où cela est prévu pour un public assez conséquent. Le terme meeting est beaucoup plus approprié.
Ce qu’il y a eu de septembre à décembre étaient les Ateliers de l’Avenir dont le but était d’élaborer notre programme en concertation avec les citoyens venellois. Ces réunions étaient tout à fait publiques et tout le monde pouvait y participer (c’était même le but premier).
Ces réunions se déroulaient dans notre permanence de campagne qui est entièrement à nos frais (association Agir ensemble pour Venelles), rien à voir avec l’argent des contribuables. Il en est de même pour la campagne entière, tout est payé uniquement par l’association.
Attention à ne pas faire d’amalgames avec les réunion publiques organisées par la Mairie ou la CPA (je pense notamment aux réunions sur les transports qui n’ont rien à voir avec les élections) qui elles sont “payées” par le contribuable, ce qui est normal puisqu’elles concernent tout le monde.
Si vous avez d’autres questions je reste à votre disposition.
Cordialement, Johan Berthon.
bonsoir,
quel est le cout de la prestation de Mr LAPORTE le 28 janvier? Allez vs etre transparent comme l’a ecrit Mr CHARDON dans le courrier que ns avons reçu dans nos boites aux lettres?Il est vrai que ce Mr etait le meilleur choix pour animer cette soirée qui parlera de la “jeunesse”?A Venelles il n’y avait pas de sportifs de meilleure qualité et surtout morale???
Bonne soirée
Bonjour M Berthon,
Heureux de vous revoir en bonne forme après cette longue interruption.
Je lis que vous clarifiez avec précision la situation concernant l’emploi de l’argent public lors de l’organisation de différentes réunions. Ceci montre une grande rigueur de votre part et les venellois en sont, j’en suis sur, très heureux.
Je suis certain qu’ils le seraient encore plus si, avant de vouloir répondre à d’autres questions, vous voudriez bien répondre a celles que je vous ai posées le 18 décembre dernier concernant la future station d’épuration ainsi que le Mac Donald. Elles sont claires et précises, merci de l’être au moins tout autant, car pour l’éclaircissement au sujet des réunions, on parle de centaines d’euros, alors que, notamment pour la station d’épuration, on parle de centaines de milliers d’euros. C’est sans doute un oubli de votre part du à une surcharge de travail en période électorale que je comprends facilement, mais je suis certain que vous allez éclairer les venellois avec toute la précision qui vous caractérise.
En vous remerciantpar avance et au plaisr de vous lire.
Bonsoir M. Marin, tout d’abord merci pour les compliments dans lesquels je sens toutefois une doucereuse condescendance. Je vais donc continuer à être clair et précis : il me semble que c’est vous qui faites partie du conseil municipal, pas moi. Il me semble également que vous êtes élu au conseil d’administration de la REVE. En conclusion vous êtes bien plus à même que moi, simple colistier non-élu, d’obtenir et de communiquer aux venellois les réponses à ces deux questions.
Au plaisir.
Bonsoir Monsieur Berthon,
Trés belle réponse vous êtes pas tombé dans la ……
Bravo et Merci
M Berthon,
Si vous appelez cela être clair et précis, ça augure d’une belle langue de bois si vous étiez élu !
C’est bien vous qui avez déjà écrit au sujet de la station d’épuration et du Mac Do (vous avez donc des infos) et qui était soit disant prêt à répondre aux questions. Que vous ne soyez pas élu n’empêche pas de prendre les informations auprès d’élus actuels au sein de votre nouvelle équipe qui prônent la transparence comme vous le faites sur d’autres sujets certes beaucoup plus faciles et accrocheurs positivement pour les électeurs. Tactique bien éprouvée en période électorale.
Ne vous inquiétez pas, s’il s’agissait de traiter d’une énorme baisse d’impôts, vous trouveriez très facilement tous les renseignements nécessaire sans avoir participer à la mandature.
Je suis élu et me suis écarté de ce monde (en m’excusant auprès des venellois) qui me semble plus fait pour vous au vu de vos qualités. Au mois de juin quand il a fallu mettre des gants pour savoir si M Mercier voulait bien rester parmi nous ou continuer dans une autre équipe alors que la semaine précédente il passait dans les quartiers pour dénigrer notre équipe et faire sa campagne, je n’ai plus souhaité prendre part à cette hypocrisie.
La suite des évènements m’a malheureusement donner raison, et ce n’est pas fini.
Je ne désire pas dénigrer tel ou tel candidat, mais simplement retracer la réalité de certains évènements importants pour un village que j’ai au fond du coeur sans entrer dans des détails peu glorieux.
Par contre, comme je l’avais écrit, je croise tous les jours des venellois à qui je précise le contenu de mon article puisqu’ils le désirent.
Certains venellois apprécieront sans doute votre réponse, comme par exemple “M Constat”, mais permettez moi de croire naïvement qu’ils sont beaucoup plus nombreux à préférer simplement de vraies réponses qu’ils obtiendront sans doute auprès d’autres candidats. Dommage.
Cordialement, M Marin
Seulement la première réunion publique, alors qu’il y en eut tant d’autres ! Est-ce à dire que les précédentes ne faisaient pas partie de la campagne, et étaient donc payées par les contribuables venellois !