Vraiment tout cela n’est que littérature!
Nous pourrions dire “paroles verbales” si ce n’était pas écrit !
Enfantillage que tout cela: lui il est gentil, elle, elle est méchante…
Mais les vrais dossiers…
Les gens en difficultés ? Il n’y en a pas sur Venelles…
Les transports fonctionnent si bien ? Il n’y a rien à y apporter… Personne n’est sur l’autoroute le matin à 8h00…
La piscine: comment ? Où ?
À l’époque du courrier de M. Chardon, celui-ci n’était pas adjoint, après la crise il le deviendra, aux finances et ne sera premier adjoint qu’en 2008.
Pour terminer ma réponse, je n’accepterai plus aucun commentaire concernant Mme Clavel.
M Daix, vous en avez déjà censuré, notamment le mien d’avant hier qui n’était pas du tout insultant !
Il aurait mieux valu censurer le commentaire irrespectueux sur Mme Ardevol !!!
Effectivement… vous avez raison j’aurais pu supprimer aussi le message concernant Mme Ardevol.
Pour ce qui concerne Mme Clavel trop de commentaires la concernant me semblent sans fondement et ressemblent à de l’acharnement sans raison. Restons courtois et évitons les critiques personnelles. Votre commentaire n’est pas le premier à avoir été placé dans la corbeille… d’autres suivront si c’est nécessaire.
Dans le système actuel le véritable responsable est le maire, la majorité travaillant en équipe sous sa direction, rien ne peut se faire sans son aval ni contre sa volonté. Au sein de cette équipe il est le seul à pouvoir prendre les décisions concernant ses adjoints, il a clairement montré sa confiance à Mme Clavel lors du meeting jeudi, restons en là pour le moment.
Titine : Donc l’élue à l’urbanisme revient ? Il faut être plus clair, ce sont des élections municipales, pas la sélection de délégués de classe au lycée ! Dans tous les cas, si elle est maintenue (Mme Clavel, soyez plus claire s’il vous plait !), nous serons contraints moi et mes amis de ne pas voter pour Monsieur Chardon (soit un vote blanc en somme).
Elire les adjoints est de la compétence du Conseil Municipal , notre compétence est d’élire des hommes et des femmes COMPETENTS pour NOUS représenter pendant 6 ans, en nous rappelant que l’amitié, le nom ou le renom ne sont pas gages d’aptitude à la fonction. Nous n’élisons pas nos représentants individuellement mais une liste de 29 personnes, et, il serait étonnant qu’un ou plusieurs noms ne fassent renâcler tel ou tel. A nous de peser le pour et le contre, à nous de nous prononcer:
-sur la compétence des candidats.
-sur la capacité d’écoute du tête de liste, qui, tout en étant chef d’équipe, aura l’humilité de se conduire en représentant des Venellois, et non en chef de village.
Madame Clavel, merci de votre réponse. Toutefois vous devez clarifier vos dires car Monsieur Chardon a exprimé profondément et assurément le fait que vous ne ferez plus partie de son équipe dès le milieu de l’année 2014. Il serait donc bon de nous expliquer non pas les raisons mais les conséquences que cela aura sur les projets en cours. Cela permettra aussi de distinguer vos intentions et ainsi d’aider les gens de Venelles à réfléchir en connaissance de cause.
Vous dites “qui m’a félicitée récemment pour mon travail et mon investissement”. Quel travail ? Vous ne suivez pas de manière régulière les dossiers de la commune, la preuve en est puisque vous doutez quand il faut répondre à une question sur des constructions urbaines.
Pour le conseil ou vous avez pleuré, effectivement j’ai commis une erreur; il y avait beaucoup de poussière dans la salle ce jour et ça vous grattait les yeux quand Mme Coursol vous parlait.
“Cher monsieur anonyme du public”: je ne suis pas tant anonyme puisque j’ai parlé avec le maire après le conseil juste avant qu’il ne parte.
@Stéphane
Vous êtes bien renseigné, je ne me souviens pas avoir entendu le maire (ou lu) annoncer que Mme Clavel ne ferait plus partie de son équipe. Attaquer personnellement Mme Clavel ou d’ailleurs un autre élu, de la majorité ou de l’opposition, ne me semble pas adapté à la situation. Nous avons tous vu hier que Mme Clavel faisait partie de l’équipe Agir Ensemble pour Venelles au huitième rang si j’ai bien compté ce qui signifie qu’elle a la confiance de M. Chardon… à moins que celui-ci nous dise le contraire. Je n’aime pas trop, pas du tout en fait, les attaques personnelles, j’aimerais mieux discuter, débattre des réalisations, du bilan ou du programme et des projets. N’oublions pas que tout ce qui se fait à Venelles n’est pas l’œuvre d’une personne, d’un élu mais d’une équipe sous la responsabilité du maire. En fin de compte la responsabilité est collective et si on doit critiquer, critiquons toute l’équipe.
Mr Daix,
Effectivement peu importe qu’elle ait pleuré ou non. En revanche il faut jouer la clarté. Je n’ai pas pour habitude de donner importance aux rumeurs toutefois des amis proches (multi-propriétaires sur Venelles) m’ont mis la puce à l’oreille. J’ai d’ailleurs entendu la même chose de mes oreilles pas plus que tard que ce début de semaine. Je ne critique pas le travail d’un homme ni d’une femme, toutefois j’aimerai que l’élue à l’urbanisme (si elle est participante de l’équipe) nous dise la vérité quand à son départ qui est évoqué dans Venelles et qu’elle se mette véritablement au travail car les dossiers semblent vite étudiés en matière d’urbanisme … :/ Dans tous les cas, après ce que nous entendons du côté de Val Tourame, force est de constater que cette attitude porte tort à l’équipe de Chardon car de nombreuses personnes prêtes à voter pour lui s’abstiendront ou voteront un autre candidat s’il y a confirmation que l’urbanisme ne change pas. Qu’on nous dise rapidement la vérité car cela met dans l’embarras les électeurs de Venelles.
Mr Daix, ce ne sont pas des attaques personnelles. Je ne me permettrai en aucun cas de me conduire de la sorte. En revanche, j’aime l’honnêteté. Nous allons certainement donner notre feu vert à Mr Chardon, ce n’est pas pour que dans quatre mois, Mme Clavel s’éclipse et qu’une autre personne soit nommée comme étant la première qui viendra à se présenter.
@Stéphane
Attendons donc que M. Chardon nous confirme – ou infirme – la composition de son équipe et sa confiance en Mme Clavel. Nul doute qu’il le fera bientôt. Pour moi la présentation d’hier avait valeur de certificat…
Quelque chose est incompréhensible. Mr Chardon a parlé il y a peu d’une démission ou tout du moins d’un retrait de l’élue à l’urbanisme faute d’investissement de sa part. Hier soir je suis arrivé en conseil municipal et en ai parlé avec des gens sur le palier. D’ailleurs, cette élue a eu de grosses difficultés à parler de la piscine alors qu’elle doit connaitre le débat par coeur vu qu’elle est élue. C’est Monsieur le maire qui est venu à son secours.
Au dernier débat elle s’était mise à pleurer après une altercation avec les opposants (Coursol & Cie).
Mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle figure sur la photo de la liste. Peut-on avoir des explications ? Revient-elle ? Je ne comprends pas. Merci
Mais évidemment qu’elle va revenir !!!
Toutefois on peut quand même s’interroger car la défection ou la répudiation de certains élus de la majorité commence à poser de sérieuses questions. Entre ceux et celles qui ont été carrément écartés (Cathy Caillaud par exemple), ceux qui jouent très habilement la carte de la dissidence (Babuleaud, Mercier, Quaranta…)
Cela laisse songeur. Mais que ces personnes assument pour permettre l’alternance !
En tout cas c’et un beau constat d’échec pour Robert Chardon qui n’a décidément rien de fédérateur.
Pourquoi les personnes qui écrivent des commentaires à mon sujet ne me posent-ils pas les questions directement ? Je suis à l’écoute de tout le monde et présente sur quasiment toutes les manifestations et sur le marché tous les samedis. Qui sont ces “Titine” et “Stephane” anonymes ? Il n’a jamais été question pour moi ni de démission ni d’être mise à l’écart par Mr Chardon, mon chef d’équipe mais aussi mon ami, qui m’a encore félicitée récemment pour mon travail et mon investissement, alors je ne sais pas d’où vous sortez ces bêtises… Je suis tout à fait en osmose avec les élus de l’équipe actuelle et les membres de celle d’Agir Ensemble Pour Venelles pour les municipales à venir.
Concernant la délibération sur la piscine, je n’avais pour seul rôle que d’annoncer la convention liant la commune à la CPA, l’explication du pôle piscine revenant à Monsieur le Maire puisque c’est lui qui a suivi ce projet au sein de la CPA.
À chacun son argumentation et c’est là que l’on voit la complémentarité dans une équipe.
En ce qui concerne l’altercation avec Évelyne Coursol, je ne sais pas comment vous avez pu me voir pleurer puisque cela est faux. J’ai, il est vrai, été surprise par sa violente réaction à mes propos, puisque nous nous entendons très bien dans la vie citoyenne et qu’il n’y avait aucune attaque personnelle à son égard. Ce que vous ne savez pas, cher monsieur anonyme du public, c’est qu’elle s’est quasiment immédiatement excusée discrètement par geste et m’a avoué à la fin du conseil qu’elle avait des comptes à régler avec les gens à sa gauche, donc les personnes de son équipe d’opposition, qu’elle avait donc profité de ma remarque pour ce faire. C’est vrai que j’aurais préféré ne pas servir de fausse cible !
Les choses étant clarifiées sur ces sujets, je vais continuer mon travail d’élue avec toute mon énergie et toute ma conscience “professionnelle” comme je l’ai fait depuis le début du mandat, en totale cohésion avec mes amis de la majorité.
Etrange tout de même. Si l’on considère la liste de Robert Chardon on constate que seuls neufs “habitués” apparaissent… mais pas Madame Clavel (voir site internet, navré mais je n’y peux rien)… ce qui démontre également qu’il ne reste pas grand monde de la précédente lise
On retrouve par contre les vieilles alliances : Michel Granier, qui en son temps avait fait partie du club des “trois mousquetaires” avec Messieurs d’Huardt et Garcia… à l’époque ceux-ci avaient tenté de renverser Jean-Pierre SAEZ… mais Michel Granier avait rejoint les rangs.
Quand on se rappelle du courrier de Monsieur Chardon dénonçant celui qui l’avait nommé premier adjoint et qu’aujourd’hui force est de constater d’une alliance étrange entre ce même personnage et l’épouse de l’ancien maire, cela est assez effrayant !
Le discours de Robert Chardon n’est qu’une série de critiques, de “bons mots” (certes pas du Labiche)… mais qu’y a-t-il de vraiment constructif ?
J’ai le plaisir de vous annoncer à vous et aux internautes qui suivent ce blog que la liste est complète depuis déjà plusieurs semaines, il manque juste une photo sur le trombinoscope et la photo de groupe va être refaite car il manque effectivement quelques personnes qui travaillaient ce jour là.
18 réponses à “Agir Ensemble pour Venelles”
Vraiment tout cela n’est que littérature!
Nous pourrions dire “paroles verbales” si ce n’était pas écrit !
Enfantillage que tout cela: lui il est gentil, elle, elle est méchante…
Mais les vrais dossiers…
Les gens en difficultés ? Il n’y en a pas sur Venelles…
Les transports fonctionnent si bien ? Il n’y a rien à y apporter… Personne n’est sur l’autoroute le matin à 8h00…
La piscine: comment ? Où ?
Rigolade que ces discussions stériles !
@titine
Si vous regardez bien vous trouverez Mme Clavel sur la photo (http://agirensemblepourvenelles.fr/wp-content/uploads/2014/01/photos_venelles_G_BERNARDI_006.jpg) ainsi qu’en portrait (http://agirensemblepourvenelles.fr/wp-content/uploads/2014/01/7.jpg)sur cette page : http://agirensemblepourvenelles.fr/lequipe/.
À l’époque du courrier de M. Chardon, celui-ci n’était pas adjoint, après la crise il le deviendra, aux finances et ne sera premier adjoint qu’en 2008.
Pour terminer ma réponse, je n’accepterai plus aucun commentaire concernant Mme Clavel.
M Daix, vous en avez déjà censuré, notamment le mien d’avant hier qui n’était pas du tout insultant !
Il aurait mieux valu censurer le commentaire irrespectueux sur Mme Ardevol !!!
Effectivement… vous avez raison j’aurais pu supprimer aussi le message concernant Mme Ardevol.
Pour ce qui concerne Mme Clavel trop de commentaires la concernant me semblent sans fondement et ressemblent à de l’acharnement sans raison. Restons courtois et évitons les critiques personnelles. Votre commentaire n’est pas le premier à avoir été placé dans la corbeille… d’autres suivront si c’est nécessaire.
Dans le système actuel le véritable responsable est le maire, la majorité travaillant en équipe sous sa direction, rien ne peut se faire sans son aval ni contre sa volonté. Au sein de cette équipe il est le seul à pouvoir prendre les décisions concernant ses adjoints, il a clairement montré sa confiance à Mme Clavel lors du meeting jeudi, restons en là pour le moment.
Rebonsoir
Stupéfaction?????
Encore Mme Ardevol?
Recyclage à Venelles
On prend les mêmes et on recommence
Titine : Donc l’élue à l’urbanisme revient ? Il faut être plus clair, ce sont des élections municipales, pas la sélection de délégués de classe au lycée ! Dans tous les cas, si elle est maintenue (Mme Clavel, soyez plus claire s’il vous plait !), nous serons contraints moi et mes amis de ne pas voter pour Monsieur Chardon (soit un vote blanc en somme).
Elire les adjoints est de la compétence du Conseil Municipal , notre compétence est d’élire des hommes et des femmes COMPETENTS pour NOUS représenter pendant 6 ans, en nous rappelant que l’amitié, le nom ou le renom ne sont pas gages d’aptitude à la fonction. Nous n’élisons pas nos représentants individuellement mais une liste de 29 personnes, et, il serait étonnant qu’un ou plusieurs noms ne fassent renâcler tel ou tel. A nous de peser le pour et le contre, à nous de nous prononcer:
-sur la compétence des candidats.
-sur la capacité d’écoute du tête de liste, qui, tout en étant chef d’équipe, aura l’humilité de se conduire en représentant des Venellois, et non en chef de village.
Madame Clavel, merci de votre réponse. Toutefois vous devez clarifier vos dires car Monsieur Chardon a exprimé profondément et assurément le fait que vous ne ferez plus partie de son équipe dès le milieu de l’année 2014. Il serait donc bon de nous expliquer non pas les raisons mais les conséquences que cela aura sur les projets en cours. Cela permettra aussi de distinguer vos intentions et ainsi d’aider les gens de Venelles à réfléchir en connaissance de cause.
Vous dites “qui m’a félicitée récemment pour mon travail et mon investissement”. Quel travail ? Vous ne suivez pas de manière régulière les dossiers de la commune, la preuve en est puisque vous doutez quand il faut répondre à une question sur des constructions urbaines.
Pour le conseil ou vous avez pleuré, effectivement j’ai commis une erreur; il y avait beaucoup de poussière dans la salle ce jour et ça vous grattait les yeux quand Mme Coursol vous parlait.
“Cher monsieur anonyme du public”: je ne suis pas tant anonyme puisque j’ai parlé avec le maire après le conseil juste avant qu’il ne parte.
@Stéphane
Vous êtes bien renseigné, je ne me souviens pas avoir entendu le maire (ou lu) annoncer que Mme Clavel ne ferait plus partie de son équipe. Attaquer personnellement Mme Clavel ou d’ailleurs un autre élu, de la majorité ou de l’opposition, ne me semble pas adapté à la situation. Nous avons tous vu hier que Mme Clavel faisait partie de l’équipe Agir Ensemble pour Venelles au huitième rang si j’ai bien compté ce qui signifie qu’elle a la confiance de M. Chardon… à moins que celui-ci nous dise le contraire. Je n’aime pas trop, pas du tout en fait, les attaques personnelles, j’aimerais mieux discuter, débattre des réalisations, du bilan ou du programme et des projets. N’oublions pas que tout ce qui se fait à Venelles n’est pas l’œuvre d’une personne, d’un élu mais d’une équipe sous la responsabilité du maire. En fin de compte la responsabilité est collective et si on doit critiquer, critiquons toute l’équipe.
A-t-elle pleuré ou pas ? Est-ce important ?
Mr Daix,
Effectivement peu importe qu’elle ait pleuré ou non. En revanche il faut jouer la clarté. Je n’ai pas pour habitude de donner importance aux rumeurs toutefois des amis proches (multi-propriétaires sur Venelles) m’ont mis la puce à l’oreille. J’ai d’ailleurs entendu la même chose de mes oreilles pas plus que tard que ce début de semaine. Je ne critique pas le travail d’un homme ni d’une femme, toutefois j’aimerai que l’élue à l’urbanisme (si elle est participante de l’équipe) nous dise la vérité quand à son départ qui est évoqué dans Venelles et qu’elle se mette véritablement au travail car les dossiers semblent vite étudiés en matière d’urbanisme … :/ Dans tous les cas, après ce que nous entendons du côté de Val Tourame, force est de constater que cette attitude porte tort à l’équipe de Chardon car de nombreuses personnes prêtes à voter pour lui s’abstiendront ou voteront un autre candidat s’il y a confirmation que l’urbanisme ne change pas. Qu’on nous dise rapidement la vérité car cela met dans l’embarras les électeurs de Venelles.
Mr Daix, ce ne sont pas des attaques personnelles. Je ne me permettrai en aucun cas de me conduire de la sorte. En revanche, j’aime l’honnêteté. Nous allons certainement donner notre feu vert à Mr Chardon, ce n’est pas pour que dans quatre mois, Mme Clavel s’éclipse et qu’une autre personne soit nommée comme étant la première qui viendra à se présenter.
@Stéphane
Attendons donc que M. Chardon nous confirme – ou infirme – la composition de son équipe et sa confiance en Mme Clavel. Nul doute qu’il le fera bientôt. Pour moi la présentation d’hier avait valeur de certificat…
À voir.
Dans tous les cas, c’est une problématique qu’on ne peut nier.
Quelque chose est incompréhensible. Mr Chardon a parlé il y a peu d’une démission ou tout du moins d’un retrait de l’élue à l’urbanisme faute d’investissement de sa part. Hier soir je suis arrivé en conseil municipal et en ai parlé avec des gens sur le palier. D’ailleurs, cette élue a eu de grosses difficultés à parler de la piscine alors qu’elle doit connaitre le débat par coeur vu qu’elle est élue. C’est Monsieur le maire qui est venu à son secours.
Au dernier débat elle s’était mise à pleurer après une altercation avec les opposants (Coursol & Cie).
Mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle figure sur la photo de la liste. Peut-on avoir des explications ? Revient-elle ? Je ne comprends pas. Merci
Mais évidemment qu’elle va revenir !!!
Toutefois on peut quand même s’interroger car la défection ou la répudiation de certains élus de la majorité commence à poser de sérieuses questions. Entre ceux et celles qui ont été carrément écartés (Cathy Caillaud par exemple), ceux qui jouent très habilement la carte de la dissidence (Babuleaud, Mercier, Quaranta…)
Cela laisse songeur. Mais que ces personnes assument pour permettre l’alternance !
En tout cas c’et un beau constat d’échec pour Robert Chardon qui n’a décidément rien de fédérateur.
Pourquoi les personnes qui écrivent des commentaires à mon sujet ne me posent-ils pas les questions directement ? Je suis à l’écoute de tout le monde et présente sur quasiment toutes les manifestations et sur le marché tous les samedis. Qui sont ces “Titine” et “Stephane” anonymes ? Il n’a jamais été question pour moi ni de démission ni d’être mise à l’écart par Mr Chardon, mon chef d’équipe mais aussi mon ami, qui m’a encore félicitée récemment pour mon travail et mon investissement, alors je ne sais pas d’où vous sortez ces bêtises… Je suis tout à fait en osmose avec les élus de l’équipe actuelle et les membres de celle d’Agir Ensemble Pour Venelles pour les municipales à venir.
Concernant la délibération sur la piscine, je n’avais pour seul rôle que d’annoncer la convention liant la commune à la CPA, l’explication du pôle piscine revenant à Monsieur le Maire puisque c’est lui qui a suivi ce projet au sein de la CPA.
À chacun son argumentation et c’est là que l’on voit la complémentarité dans une équipe.
En ce qui concerne l’altercation avec Évelyne Coursol, je ne sais pas comment vous avez pu me voir pleurer puisque cela est faux. J’ai, il est vrai, été surprise par sa violente réaction à mes propos, puisque nous nous entendons très bien dans la vie citoyenne et qu’il n’y avait aucune attaque personnelle à son égard. Ce que vous ne savez pas, cher monsieur anonyme du public, c’est qu’elle s’est quasiment immédiatement excusée discrètement par geste et m’a avoué à la fin du conseil qu’elle avait des comptes à régler avec les gens à sa gauche, donc les personnes de son équipe d’opposition, qu’elle avait donc profité de ma remarque pour ce faire. C’est vrai que j’aurais préféré ne pas servir de fausse cible !
Les choses étant clarifiées sur ces sujets, je vais continuer mon travail d’élue avec toute mon énergie et toute ma conscience “professionnelle” comme je l’ai fait depuis le début du mandat, en totale cohésion avec mes amis de la majorité.
Etrange tout de même. Si l’on considère la liste de Robert Chardon on constate que seuls neufs “habitués” apparaissent… mais pas Madame Clavel (voir site internet, navré mais je n’y peux rien)… ce qui démontre également qu’il ne reste pas grand monde de la précédente lise
On retrouve par contre les vieilles alliances : Michel Granier, qui en son temps avait fait partie du club des “trois mousquetaires” avec Messieurs d’Huardt et Garcia… à l’époque ceux-ci avaient tenté de renverser Jean-Pierre SAEZ… mais Michel Granier avait rejoint les rangs.
Quand on se rappelle du courrier de Monsieur Chardon dénonçant celui qui l’avait nommé premier adjoint et qu’aujourd’hui force est de constater d’une alliance étrange entre ce même personnage et l’épouse de l’ancien maire, cela est assez effrayant !
Le discours de Robert Chardon n’est qu’une série de critiques, de “bons mots” (certes pas du Labiche)… mais qu’y a-t-il de vraiment constructif ?
Bonjour M. Daix,
J’ai le plaisir de vous annoncer à vous et aux internautes qui suivent ce blog que la liste est complète depuis déjà plusieurs semaines, il manque juste une photo sur le trombinoscope et la photo de groupe va être refaite car il manque effectivement quelques personnes qui travaillaient ce jour là.
Bonne journée !