Rassurez-vous je ne vous infligerai pas un compte rendu du meeting du 30 janvier, seulement quelques morceaux choisis, une vidéo, moins de 4 minutes. J’avais simplement prévu d’écouter mais quand j’ai compris que Robert Chardon allait prendre à partie ses concurrents j’ai sorti mon appareil photo et j’ai filmé l’intervention. Malheureusement j’étais mal placé, trop loin, l’image n’est pas bonne et le son médiocre… Il rappelle d’abord qu’il n’acceptera pas de fusion au second tour puis il s’en prend à messieurs Mercier et Quaranta qu’il qualifie de fourbes, à leur sponsor faiseur et défaiseur de roitelets… Ensuite c’est le tour de Réunir Venelles, Jean-Pierre Borne et Didier Desprez sont sa cible, il finira par Jean-Pierre Babuleaud.
Sinon… un meeting à l’américaine, une centaine de personnes plus les élus et les invités, Bouvet, un conseiller d’Aix… des drapeaux tricolores portés par des jeunes de chaque côté des gradins, les co-listiers appelés par le présentateur arrivent un par un, on s’attend à les voir se taper dans les mains comme les basketteurs de NBA, un discours enflammé, applaudissements toutes les deux ou trois minutes, de l’humour, des sarcasmes et même plus pour Vivre Venelles, un grand numéro pour l’opposition, Borne et Desprez… un bilan dithyrambique, un programme complet, des engagements, tout y est, la démocratie participative en fait partie, il nommera un conseiller en charge de la concertation… et la Coupo santo Marseillaise.
16 réponses à “Agir Ensemble pour Venelles”
Vous avez raison M. Daix, M. Chardon était “le principal collaborateur” de notre regretté Maire Jean-Pierre Saez, vous avez employé les bons termes. Notre Maire Jean-Pierre Saez initiait les projets, et Robert Chardon les approuvaient et les exécutaient avec plus ou moins d’enthousiasme, et parfois même les critiquaient. Aujourd’hui ça l’arrange il laisse entendre que c’est son bilan et son équipe, mais cela ne représente pas la stricte réalité, 90% est dû à Jean Pierre Saez. Un petit indice, parmi les nouveaux de la liste de R. Chardon certains étaient des farouches opposants de Jean-Pierre Saez, (étonnant il s’en accommode!). Je suis profondément déçu de cette attitude. Quel manque de reconnaissance.
À “Populo Venelles” … MDR !!!!
Monsieur Chardon n’apporte rien de nouveau à Venelles, nous n’avons pas besoin de lui et ça n’est pas demain ni après-demain que je voterai pour lui.
Monsieur CHARDON lance des vérités très dures mais vraies ? Mais LOL !!! Regardez-un peu certains de ses vassaux et le comportement qu’ils ont et vous reviendrez me dire si ces vérités sont toujours au summum de leur importance !
NON A MONSIEUR LE MAIRE ACTUELLEMENT ! VIVE LA CONCURRENCE !!!
Je me permets juste de rajouter qu’il est quand même intéressant, et cela justement parce qu’on dit que les places sont bonnes, de compter le nombre d’élus de l’équipe majoritaire qui repostulent a un nouveau mandat avec M Chardon comme tete de liste.
On doit etre aux alentours d’une dizaine ! (1/3). Parmi ceux la, on pourrait encore en enlever quelques uns qui restent pour un bout de “steak” mais qui ont su se faire entendre ou ceux que l’on a prié de rester !
En conclusion, on peut quand même s’interroger sur les raisons d’une telle désaffection !
Les venellois ne sont pas si bêtes, et plutôt que de grand discours, on peut constater des faits avec simplement le bon sens de chacun.
Mr Chardon ne dit pas la vérité, ses propos sont diffamatoires. Son bilan n’est pas le sien.
La seule chose qu’il fait en ce moment c’est de dénigrer ses adversaires car il est en mauvaise posture.
cordialement.
Comment pouvez-vous dire que son bilan n’est pas le sien ? Adjoint aux finances puis en 2008 premier adjoint et maire depuis 2012… le bilan est forcément le sien.
@DD. Tous les points positifs qu’il évoque dans son bilan sont en partie ceux de ses colistiers qui ne font plus partie de son équipe. Finances et transport : Mercier, Travaux : Quaranta, Education : Babuleau, Bibliotheque et Tourisme : Weller.
Mr Chardon n’est Maire que depuis peu, on ne peut pas dire que ce soit lui qui ait insufflé une synergie dans son equipe mais plutôt une zizanie.
Un bilan vous appartient quand vous menez une équipe depuis le début pas quand on la prend a la volée.
Pour être vraiment puriste, je dirais que ce bilan est à 90% celui de Mr Saez et 10% pour Mr Chardon.
Il est clair que je ne partage absolument pas votre point de vue et sans vouloir défendre le maire, il fait ça très bien lui-même, il est certain qu’il était le principal collaborateur de Jean-Pierre Saez qu’il a ensuite suppléé puis remplacé. N’oublions pas non plus que le bilan dressé lors de son meeting du 30 janvier était celui du mandat et il a maintes fois rappelé ce qu’il devait à son prédécesseur.
le bilan de Monsieur Chardon depuis 2012 est zéro pointé ! je préfère Monsieur SAEZ (paix en son âme) qui avait fait beaucoup bonnes de choses.
Vous attendiez des louanges d’un jeune homme parachuté qui est le protégé de M. CHORRO et qui ne vit même pas à Venelles ?.
Des louanges d’un JP Borne parachuté également qui vit à Velaux ?
De qui ces gens se moquent ils ?
Personne ne les suit c’est normal.
M. BABULEAUD est très sympathique mais ne représente que lui même.
M. DESPREZ est lui parfaitement légitime et apprécié des venellois.
M. CHARDON fait campagne et lance des vérités dures mais très vraies.
Le respect se mérite.
Ne vaut il pas mieux être le poulain de Mr Chorro que celui de Maryse Jouassin ?
vous reprochez à MERCIER,ce que MORBELLI reprochait à SAEZ,ne pas etre VENELLOIS.FAUX dans les deux cas.SAEZ fut un trés bon maire,MERCIER le sera aussi.
Et qu’est-ce qu’un très bon maire ?
Excellente question mais il sera difficile d’y répondre.
Un début de réponse… Comment devrait être un « bon maire » en 2014 ?
A quand des idées pour les Venellois et un p
rogramme concerté et raisonné
Je me rappelle une phrase
Le capitole eat proche de LA Roche tarpeienne
Monsieur Chardon s oyez plus respectueux envers les gens
Je suis outré de vos propos qui font rire bêtement certains de vos collistiers
Pauvre village qui fut tant choyé
Pauvre village qui fut tant choyé
Bonsoir
un show à l’américaine pour un frenchie, c’est du n’importe quoi, ce n’est pas cela qu’attendent les Venellois !!!!
Je trouve cette manière de traiter ses opposants un peu lamentable, on se croirait avec Marchais dans les années 60.
Si on veut réellement mettre en place une démocratie participative, il faut de l’écoute et M. Chardon ne me semble pas, à l’entendre, dans cet état d’esprit.